Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polémique sur le défilé militaire du 14 juillet ...

Imprimer

Après RMC Info (Bourdin and Co) et BFM TV ce matin, j'interviendrai ce soir à 19 heures dans le journal FRANCE 3 édition nationale et sur RTL, et dans le journal de 20 heures de FRANCE 2 a propos de la polémique concernant le défilé militaire du 14 juillet, lancée par Eva Joly, candidate écologiste à l'élection présidentielle.

Lien vers mon intervention sur RMC Info à 7 heures 20
podcast

Lien vers mon intervention sur RTL à 19 heures
podcast

Lien vers le Journal de France 3

14 juillet,defile,guerre,commemoration, fete nationale

Lien vers le Journal de France 2

14 juillet,defile,guerre,commemoration, fete nationale

Commentaires

  • Bonjour M.TARDY,

    Je ne suis membre de votre circonscription, ni sympathisant UMP, mais je suis avec intérêt votre blog, la qualité de vos travaux à l'assemblée, notamment sur les lois informatiques m'a interpellé.

    Permettez toutefois que, au vu de vos récents propos à l'encontre de la droite populaire, je suis déçu de votre sortie contre Mme Joly.

    Non pas tant sur le fond, (à la limite, je suis également plutôt pour le maintien des défilés militaires), mais sur la forme.

    Ce genre de saillie de votre part me surprend et a un arrière goût qui rappelle vos "camarades" UMP de la Droite Populaire que je n'approuve visiblement pourtant pas plus que vous.

    Espérant vous lire et vous entendre de nouveau sur d'autres débats de façon plus sereine,

    Cordialement

  • Monsieur le député,

    Seriez vous en capacité de répondre à ces deux questions :

    1/ Quelle est l'origine du la Fête nationale ?
    2/ Quand a été instauré le défilé du 14 juillet, et dans quel but ?

    Merci.

    CDL

  • Eva Joly vous a tendu un piège sur sa bi nationalité et vous êtes tombée dedans par le grand saut.

    Rappelons que l'extrême gauche roule pour le PS et leur souhait est que : Aubry se retrouve face à Marine le Pen. Leur stratégie de campagne, est d'éjecté Nicolas SArkozy dès le premier tour donc la provocation est leur seul argument : ils n'ont aucun programme valable...

    Les socialistes ne doivent leur existence politique qu'à l'aide du Front National, c'est évident qu'ils utilisent votre naïveté pour être stigmatiser !

  • Un petit sujet de réflexion, monsieur Tardy.

    Savez-vous qu'Eva Joly est française aussi longtemps que vous ?

  • Bonjour,

    je répondrais à cette polémique oiseuse par ces quelques vers

    Le jour du Quatorze Juillet
    Je reste dans mon lit douillet.
    La musique qui marche au pas,
    Cela ne me regarde pas.
    Je ne fais pourtant de tort à personne,
    En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
    Mais les braves gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux,
    Non les braves gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux,
    Tout le monde me montre du doigt
    Sauf les manchots, ça va de soi.

    A ma connaissance, Georges Brassens a plus contribué au rayonnement des valeurs françaises que François Fillon.

    Au moment où la devise de la République, Liberté, Égalité, Fraternité, est bien mise à mal, ce débat nauséeux qui remet en cause la liberté d'expression sur fond de pensée unique et de xénophobie, me semble des plus mal-venus.

    Madame Joly est candidate à la Présidence de la République et ce sera au citoyen (et uniquement à lui) de décider si les valeurs qu'elle représente, lui conviennent.

    Monsieur Tardy, je vous ai connu plus inspiré (notamment sur la liberté d'expression sur Internet).

    Cordialement.

  • Bonjour monsieur,

    Vos propos sur Eva Joly sont des propos racistes et xénophobe et qu'un élu français s'exprime ainsi sur sa compatriote pour des idées, je me demande ou est la liberté en France pour se voir attaqué sur ses origines c'est grave et pathétique.

    Vous devriez lui demander pardon a elle et tous les français d'origine étrangère.

  • Bonjour Monsieur Tardy,

    Je suis généralement assez d'accord avec votre démarcation de vos collègues de l'UMP, un certain pragmatisme je dirais la plupart du temps.

    Mais alors demander Eva Joly de rentrer en norvège ... quel est l’intérêt ? quel but à cette phrase ? que vous ne soyez pas d'accord avec elle est une chose, vous pouvez donner votre avis contre argumenter on appel ça le débat. Que vous n'arriviez pas a tomber d'accord est un autre problème.

    Mais lui demander de rentrer en norvège je ne vois pas en quoi une telle remarque et digne d'un homme dans votre position j'ai l'impression d'entendre des arguments PC/FN ou de quelques allumés dans le genre.

    J'espère que vous saurez rattraper ce faux pas car vous m'avez pour ma part beaucoup déçu alors que vous êtes la plupart du temps très réfléchi au plus grand bonheur de notre république.

  • Un petit lapsus xénophobe ?

    En tout cas cela ne fera pas luire otre pelisse politique ni humaine.

    Mais bon, on a droit de temps en temps à faire des fautes.

  • Pas vu dans le journal de France 3.

    Dans un décrochage régional ?

  • M Tardy, il n''y a aucune honte à exprimer son opinion, quand bien même elle serait différente que la votre, si cette opinion respecte la loi et n'offense personne.

    Madame Joly a donc tout à fait le droit de vouloir supprimer un défilé militaire le 14 juillet et votre réaction d'intolérance est incompréhensible surtout de votre part.

    Accessoirement, et contrairement à ce que vous affirmez (d'ailleurs, il ne faut jamais parler à la place des français et des gens en général), certains français, dont je suis, observent que la plupart des démocraties occidentales ont abandonné les défilés martiaux le jour de leur fête nationale et qu'il est fâcheux de partager ce genre de coutume avec la Corée du Nord.

  • Bon, je ne vais pas réitérer les commentaires ci-dessus...je suis profondément déçu par votre contre argumentaire (c'est un euphémisme) et vous ne nous aviez pas habitués à si peu de réflexion et à tant de haine...comme quoi, même les meilleurs...

    Peur d'une triangulaire avec le FN et le PS lors des prochaines législatives ? Il vaudrait bien mieux que vous perdiez ces élections en gardant votre âme quitte à regagner votre siège plus tard.

    Sinon, imaginez que cela vous suivra partout, dans la presse locale, dans les réunions : des années après, on vous demandera, constamment "vous aviez dit....quelle est votre position aujourd'hui...".

    Franchement, ne gâchez pas votre image d'homme de conviction, honnête et indépendant.

    Vous perdriez l'admiration d'électeurs de droite et le respect de certains de gauche.

    Enfin, c'est vous qui voyez, comme on dit.

  • Monsieur le Député

    J'ai toujours apprécié vos interventions dans de nombreux domaines, dont celui, pourtant peu médiatisé que celui de la neutralité du Net, ou celui plus connu de la répression sévère du Net adoptée par la majorité des députés français alors que cette répression est vivement critiquée tant par le conseiller spécial de l'ONU ou par l'OSCE.

    Dans chacun de ces domaines, vous avez montré votre compétence, votre maîtrise du sujet et votre culture............Mais.....

    Sur ce sujet du 14 juillet, vous montrez juste un esprit de chambrée qui ne vous honore pas et qui me fait me poser des questions sur votre culture !

    Avez-vous donc oublié que le 14 juillet est la commémoration de la Fête de la fédération de 1790 qui se voulait la fête de réconciliation des français ?

    Ignorez-vous que le défilé militaire ne fut créé qu'une centaine d'années plus tard, un BI-NATIONAL nommé Napoléon ?

    Personnellement, je suis un ennemi farouche des campagnes militaires de ce Napoléon qui extermina bien des populations !

    Pensez-vous qu'en cette période de récession économique et alors que l'industrie pétrolière vient de nous apprendre que nous allons payer plus cher notre essence, il soit de bon ton de soutenir cette fête guerrière napoléonienne, dont les avions, véhicules blindés et chars ont brûlé sans compter des milliers de litres d'essence, non seulement à ce défilé mais durant toutes les répétitions !!!!

    En dehors de toute polémique politicarde, je pense qu'il aurait été plus sage de réfléchir sur votre intervention, dans un domaine que vous maîtrisez moins bien que d'autres !

    Ceci étant, monsieur le Député, j'ai toujours apprécié vos interventions et positions.............dans les domaines qui sont les vôtres ^_^

Les commentaires sont fermés.