Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11ème Rencontres du film des Résistances du 7 au 15 novembre à THONES

Imprimer

11 - 03nov11.jpg

11ème édition et 10ème année que nous sommes engagés dans ce beau projet de cinéma qui s’enracine, qui est attendu et apprécié par beaucoup.

Thônes demeure le cœur de la manifestation mais d’autres salles s’associent pour mieux faire rayonner encore cette manifestation cinématographique.

La programmation s’inscrit aussi et surtout dans « l’offre cinématographique » de l’année. Celle-ci est comblée d’évènements qui resteront pour beaucoup des moments d’histoire.

Nous allons nous inscrire modestement dans cette actualité avec plusieurs films du Maghreb. Nous allons mettre ce cinéma témoignage à l’honneur dans cette édition afin de porter un regard plus aiguisé sur les enjeux politiques/économiques/culturelles qui se tissent dans cette région.

2011, les femmes seront toujours à l’honneur (celà devient une pratique pour notre manifestation) soit comme réalisatrices actrices, soit au cœur de l’action du scénario pour soutenir ou défendre des causes souvent dans le sens de la promotion du bien commun.

Les espaces, lieux, temps, univers concentrationnaire, les désirs d’une terre ou de voyages, de liberté seront au coeur de la programmation 2011, comme l’aspiration d’émancipation.

Conquérir sa liberté, lutter pour que le vivre ensemble soit possible, même si cela est utopique dans bien des situations seront des thèmes abordés dans des lieux géographiques différents et des situations politiques contrastées mais où la volonté demeure : partager, participer, s’engager, créer un chemin, résister mais aussi dire non aux dictatures, prendre en mains son destin, y compris en donnant son sang face à la violence des répressions.

Michel CARE

EDITORIAL DE PIERRE BECCU
PARRAIN DE L'ÉDITION 2011

thones,film,resistance,cinema

Essor Savoyard du 17 novembre 2011

thones,film,resistance,cinema

Les commentaires sont fermés.