Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-5 : pour quel candidat roule le Nouveau Centre Haute-Savoie ?

Imprimer

A 5 jours du 1er tour des élections présidentielles, un article du Dauphiné Libéré (en page "votre région" de l'édition de lundi) revient a nouveau sur toute l'ambiguité du positionnement officiel du Nouveau Centre Haute-Savoie !

Le titre de l'article (voir ci-dessous) semble indiquer qu'il s'agit d'une position officielle du Nouveau Centre 74 ... mais en lisant en détail, on s'aperçoit en fait qu'il s'agit d'un communiqué du délégué territorial pour la 4ème circonscription ... position adoptée après discussions et débats en réunions locales.

Afin d'éclairer définitivement les électeurs du centre droit, il serait bien que le Dauphiné Libéré pousse plus avant son travail journalistique !

Il serait bien qu'à défaut d'un communiqué officiel des instances dirigeantes du Nouveau Centre 74, (attendu en vain depuis la décision du Nouveau Centre national de soutenir la candidature officielle de Nicolas Sarkozy lors de son Congrès extraordinaire du 25 février), qu'au moins chaque délégué territorial puisse se positionner en ce qui concerne le choix des militants pour sa circonscription :

  • Qu'en est-il de la position des militants et dirigeants des 1ère, 2ème, 3ème, 5ème et 6ème circonscriptions ?
  • Soutiennent-ils Bayrou ou Sarkozy pour la présidentielle ?
  • Soutiennent la position du Nouveau Centre 74 dont les dirigeants font campagne pour Bayrou ?
  • Soutiennent-ils la position du Nouveau Centre national, dont le président Hervé Morin a apporté dès le 28 mars son soutien pour la présidentielle et pour les législatives aux 5 députés sortants du département (voir ci-dessous) ?

Bref, beaucoup de questions dont les réponses contribueraient grandement à éclairer le choix des électeurs de chaque circonscription de la Haute-Savoie d'ici dimanche ... et en espérant que le Dauphiné Libéré puisse nous éclairer à ce sujet dans une prochaine édition, si possible avant le 1er tour !!!!!

Pour info,  Hervé Morin accompagne Nicolas Sarkozy lors de sa visite de ce jour dans le Finistère et partcipera à la réunion publique commune de ce soir à Morlaix ... va comprendre !

 Dauphiné Libéré du lundi 16 avril :

annecy,haute-savoie,nouveau centre,presidentielle 2012

Lettre de soutien du Nouveau Centre national :

annecy,haute-savoie,nouveau centre,presidentielle 2012

Les commentaires sont fermés.