Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie de dissolution du Battle Group TIGER à ANNECY ... les députés de la Haute-Savoie seront absents

Imprimer

Aujourd'hui se tiendra à 14 heures, sur la Pâquier, la cérémonie de dissolution du Battle Group TIGER  revenu d'Afghanistan.

Cette cérémonie, tout comme celle de la passation de commandement du 27ème BCA qui se tient tous les 2 ans, se déroulera en présence de tous les effectifs du 27ème BCA, des autorités, des élus et de la population ... et est à chaque fois l'occasion de réaffirmer l'attachement entre nos chasseurs alpins, nos élus et notre population.

Contrairement à la tradition ... auncun des 6 députés de la Haute-Savoie ne sera présent à cette cérémonie (seul un sénateur devrait être présent sur les 9 parlementaires que compte le département) !!!!

Cette cérémonie qui se déroule en général en fin de semaine, afin de permettre la présence au complet des élus, des familles et de la population se tient cette année ... un mercredi à 14 heures.

Je ne sais pas si c'est le Ministère de la Défense qui a imposé cette date, le Ministre de la Défense qui devait être présent s'étant finalement décommandé ... mais en tout cas, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'à la vue du calendrier parlementaire, aucun député du département ne pourrait être présent ... alors que ce sont les parlementaires qui ont voté la prolongation de l'engagement des troupes françaises en Afghanistan !

La rentrée parlementaire s'est effectuée ce mardi et nous devons être obligatoirement présents ce mercredi pour procéder à 11 heures à l'élection des présidents des groupes parlementaires et à 15 heures pour la première réunion de notre groupe à l'Assemblée nationale.

Bref, un beau raté que je tenais à souligner, tout comme un certain nombre d'habitants attachés à notre armée qui seront bloqués au travail ... et en m'excusant par avance pour mon absence auprès de nos chasseurs alpins.

Cérémonie de passation de commandement du 8 juillet 2011 

annecy,commandement,ceremonie,27eme bca,chasseur alpin

annecy,commandement,ceremonie,27eme bca,chasseur alpin

Les commentaires sont fermés.