Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audition en commission de Louis Schweitzer et Jean-Louis Beffa

Imprimer

Ce matin, lors de l'audition de Louis Schweitzer et Jean-Louis Beffa sur la relance de la politique industrielle, en commission des affaires économiques, je suis intervenu sur :

  • le problème de la réciprocité
  • la formation en alternance des jeunes de 16 à 18 ans et l'utilisation des "machines dangereuses"
  • et sur le rôle du législateur en matière de compétitivité

Commentaires

  • Bonjour, vous pouvez ajouter a l inspection du travail qui ne comprend rien au travail, les services vétérinaires qui d un cote laisse des cuisines insalubres fonctionnees et de l autre réclame des travaux pour des défauts mineurs.

    Ou encore les plans de desamiantage qui sont suspendus au bon vouloir de la personne en charge.

    Dans le bâtiment on a souvent l impression que les agents de l etat ne sont pas des professionnels du bâtiment justement. Une remarque au sujet de l alternance : je me suis retrouve a réaliser mon dut en alternance a cause d un problème de calendrier dirons nous,

    je crois que ça a été la meilleure chose pour moi... Mais franchement vu que mes chers professeurs de lycée ont passe leurs temps a me faire comprendre que c était pour les débiles ça n était pas un choix facile... Aujourd hui sur ma promo dut génie civile la plus part gagne très bien leur vie. On a vraiment un problème de concordance entre les cursus scolaire et la réalité du marche du travail.

Les commentaires sont fermés.