Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fiscalisation des indemnités des députés

Imprimer

Nous avons eu hier soir dans l'hémicycle un débat très intéressant sur l'indemnité de frais de mandat des députés.

C'est l'éternel sujet de la Transparence financière des revenus et avantages des députés, qui reviendra tant que nous rendrons pas des comptes clairs et incontestables.


J'ai pris part aux débats, pour demander une plus grande transparence, même si les amendements déposés par mes collègues, n'étaient pas forcément très opérationnels.

Le but est de faire avancer la transparence, les choses devraient avancer cet automne ... comme s'y sont engagé les ministres présents.


Ce débat était important : il a montré que de plus en plus de députés sont conscients que les choses doivent bouger.

Le dossier est maintenant entre les mains des questeurs de l'Assemblée nationale, chargés de la gestion administrative et matérielle de l'Assemblée (et donc des finances...).

Je les invite à prendre rapidement les dispositions pour davantage de transparence, sur les finances, mais aussi sur tout le reste (et notamment la reserve parlementaire).

Commentaires

  • Excellent si vous y arrivez...

  • Bonjour,
    Je profite de votre message pour vous dire qu'il me paraît pour le moins normal que vos frais de représentation ou de déplacements soit remboursés uniquement sur justificatifs.
    Quand vous dirigez une petite entreprise, vous devez justifier auprès du fisc toutes vos dépenses à la virgule près.
    Pourquoi ne serait-il pas de même pour nos élus ?
    Ne vous étonnez pas pourquoi nos concitoyens ne votent plus lors des élections législatives (c'est mon cas).
    Cordialement
    philippe BArtoli

Les commentaires sont fermés.