Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel de 134 parlementaires pour la dignité de notre mouvement

Nous, députés et sénateurs de l’UMP, appelons Alain JUPPE à organiser à la tête de l’UMP une direction collégiale pour sortir notre mouvement de la situation dans laquelle il se trouve.

 

Le président de la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales (COCOE), P. GELARD a reconnu  aujourd’hui une erreur matérielle qui rend incomplets les résultats de l’élection du Président de notre mouvement : en effet les résultats de 3 fédérations n’ont pas été comptabilisés par la COCOE.  1304 militants ont ainsi été privés de leur vote.

 

Cette grave erreur matérielle conduit à inverser les résultats du scrutin.

 

Nous ne demandons pas qu’un candidat ou un autre soit déclaré vainqueur.

 

Compte tenu de l’écart minime de voix, seule une collégialité derrière le fondateur historique de l’UMP nous paraît de nature à permettre la sortie de crise de notre mouvement.

 

Intervention de François Fillon dans le JT de 20 heures :

 

Commentaires

  • Bonjour Monsieur le Député,

    Bien sûr que les Français sont surpris, habitués qu'ils étaient de voir le "chef" votre parti (RPR/UMP) désigné en coulisse par une poignée d'apparatchiks - voire auto-proclamé.

    Surpris, oui, mais ils auraient tort de se moquer.

    Que la désignation du président de votre parti ressemble plus à celle du candidat démocrate à l'élection américaine (ou à celle du candidat socialiste) qu'à celle des dirigeants chinois devrait être saluée par tous.

    Les Français, par contre, sont en droit d'être inquiets quand ils apprennent les irrégularités, grandes ou petites, visant à empêcher tous les militants de votre parti d'exprimer leur choix.

    Il me paraît évident que M. Copé, certain d'avoir obtenu la majorité, ne peut accepter l'idée d'une direction collégiale car cela remettrait en cause le DOGME de la démocratie gaullienne : le système majoritaire – i.e. le parti qui a obtenu la majorité gouverne sans partage même s'il n'a obtenu qu'une voix de plus que 50%.

    N'est-ce pas une conception d'un autre temps ?

    Très cordialement.

  • Cette situation est lamentable!

    Les médias et le monde entier rit et entretien la division.

    C'est la honte pour l'UMP et vu les propos que se jettent à la figure les deux personnages les plus importants de l'UMP, c'est vraiment à se demander ce qui motivent leur choix de diriger le mouvement.

    Tout cela me laisse perplexe sur la crédibilité qu'il faut accordre à ces deux pesonnages.

    Lamentable!! te le mot est faible

    AB

  • JE CRAINS MON CHER MONSIEUR QUE NOTRE MOUVEMENT AIT PERDU SA DIGNITE IL Y A QUELQUES JOURS.

    JE SUIS SURE QUE MON COMMENTAIRE N'AURA NI PUBLICATION NI REPONSE MAIS JE VOULAIS DEJA QUITTER L' UMP APRES LA DEFAITE DE SARKOSY NON PAS POUR LA DEFAITE MAIS POUR LE MANQUE DE SOUTIEN DE L' UMP A MONSIEUR NICOLAS SARKOSY.

    ET PUIS JE ME SUIS DIT QUE DANS UN MOUVEMENT POLITIQUE ON NE POUVAIT PAS TOUJOURS ETRE D'ACCORD. MAIS LA, ALORS QUE LA FRANCE EST AU BORD DU PRECIPICE ET NON JE N' EXAGERE PAS !

    ET BIEN A L'UMP ON SE BAGARRE TEL DES ENFANTS DES PETITS ENFANTS CAPRICIEUX ET MAL ELEVES; ALORS MONSIEUR TARDY VOTRE APPEL A LA DIGNITE ME FAIT RIRE C'EST AU MOINS UNE BONNE NOUVELLE. INUTILE DE VOUS PRECISER QUE JE QUITTE L'UMP POUR NE PAS Y REVENIR ET QUE JE VAIS POUSSER MES AMIS A FAIRE DE MEME.

    VALERIE SOLLIET

  • je pense que mr Fillon
    le mieux qu il ai a faire c'est de laisser la présidence a copé et prendre du recul et de la hauteur
    et de se consacrer a son destin national
    il sera gagnant
    mais sans troupes sera ce possible
    ---

Les commentaires sont fermés.