Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5ème raid commando des GLIERES

Imprimer

Le 5ème raid commando des Glières, organisé sur 3 jours, a pris fin ce matin.

Au programme de la matinée :

  • Cérémonie patriotique et dépôt de gerbe à la nécropole nationale de Morette
  • Recueillement sur la tombe du colonel Godard à Thônes
  • Proclamation des résultats et remise des prix à la salle des Fêtes de Thônes

Cette nouvelle édition s’est déroulée dans la neige, raquettes aux pieds comme lors des quatre éditions précédentes. Elle a permis de tester la volonté, la condition physique, le goût de l’effort, le sens de l’orientation, l’adresse et les connaissances des équipes participantes : équipes de l’armée d’active, de la réserve, des URRP, de la gendarmerie, de la police, de la douane, des pompiers, des armées étrangères, des associations diverses et bien sûr de l’UNP.

Comme en 2011, le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins, appelé aussi « Bataillon des Glières », a participé à l’organisation de ce Raid, par l’intermédiaire de sa composante Réserve et était représenté ce matin par son chef de corps, le colonel Goriou.

Bravo à l’Union Nationale des parachutistes section Haute-Savoie (Robert Duret), et a Jean-Claude Sanchez son président, pour la remarquable organisation (plus d'un an de préparation) ... a qui j'ai remis la médaille d'argent de l'Assemblée nationale.

thones,raid,commando,unp,parachutiste

thones,raid,commando,unp,parachutiste

thones,raid,commando,unp,parachutiste

Dauphiné Libéré du 18 février

thones,raid,commando,unp,parachutiste

Les commentaires sont fermés.