Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point sur les débordements lors de la manifestation contre le mariage pour tous à PARIS ... c'est mieux avec des schémas !

Imprimer

Je profite de quelques minutes pour revenir, avec ce billet, sur la manifestation contre le mariage pour tous de ce dimanche.

Les médias et les réseaux sociaux se sont agités depuis dimanche soir, concernant les débordements de cette manifestation ... sans forcément avoir tous les éléments.

Présent sur les lieux, j'ai assisté à tout, de façon à vérifier par moi-même le bon déroulement de la manifestation ... vu qu'aucun accès internet mobile, ni téléphonique mobile, n'étaient accessibles avenue de la Grande Armée et sur les Champs Elysées ... même certains médias avaient du mal à joindre leur rédaction en direct.

La police n'avait pas prévu une manifestation de cette ampleur :

Il apparait clairement que la Préfecture de police a sous-estimé le succès de la manifestation : un CRS m'a confié qu'il était attendu 100 000 manifestants tout au plus ... résultat, une avenue de la Grande Armée inadaptée pour une manifestation statique de cette importance, qui a rapidement été saturée.

La place de l'Etoile rapidement envahie :

Les élus, dont j'étais, étaient regroupés devant le podium en haut de l'avenue de la Grande Armée, juste devant l'Arc de Triomphe ... la pression aidant, une brèche s'est ouverte sur la droite du podium et un certain nombre de manifestants ont enfoncé le premier cercle rouge et se sont retrouvés place de l'Etoile, sous l'Arc de Triomphe ...

C'est là que tout s'est joué : les policiers auraient dû réagir immédiatement, ce qui n'a pas été le cas ... et les CRS sont arrivés trop tard !

paris,mariage pour tous,manifestation

paris,mariage pour tous,manifestation

Il faut sauver les Champs Elysées :

Branle-bas de combat chez les forces de l'ordre : la première ligne étant enfoncée, les CRS mettent en place une ligne de défense qui coupe en deux la place de l'Etoile et renforcent leur ligne de défense en barrant le haut de l'avenue des Champs Elysées, à hauteur de la rue Arsène Houssaye.

paris,mariage pour tous,manifestation

paris,mariage pour tous,manifestation

paris,mariage pour tous,manifestation

presse,dauphine,paris,mariage pour tous,manifestation

La bataille des Champs Elysées est perdue depuis longtemps ... mais on gaze quand même :

Pendant que les forces de l'ordre sont occupées a barrer le haut des Champs Elysées ... les manifestants n'ont aucun mal à contourner le barrage en redescendant les Champs Elysées via les rues parallèles (rue du Vernet notamment).

Il rejoignent facilement l'avenue des Champs Elysées au niveau de l'avenue George V ...

... et finalement, ce sont les forces de l'ordre qui se retrouvent prises en tenailles sur l'avenue des Champs Elysées, entre la rue Arsène Houssaye et l'avenue George V !!!!

L'accès a l'avenue des Champs Elysées aura donc été interdit sur 100 mètres (rectangle rouge) ... pour protéger le Mac Donald's ? et de quoi ???

paris,mariage pour tous,manifestation

croisement rue Arsène Houssaye :

paris,mariage pour tous,manifestation

croisement avenue George V :

paris,mariage pour tous,manifestation

paris,mariage pour tous,manifestation

Pendant ce temps, les manifestants, enfants compris,  circulent librement sur le milieu et le bas des Champs Elysées !!!

paris,mariage pour tous,manifestation

Conclusion :

Les forces de l'ordre, visiblement en nombre réduit et probablement mal dirigées ... ont donc gazé des manifestants, alors qu'elles savaient pertinement que le milieu et le bas des Champs Elysées était déjà sous le contrôle des manifestants :

  • Qui a donné l'ordre de lancer des lacrymogènes ?
  • Si les forces de l'ordre avaient peur pour leur propre sécurité, la partie étant perdue (prises en tenailles), pourquoi ne pas avoir donné à temps un ordre de replis ?
  • Quel était l'intérêt pour les forces de l'ordre de préserver une zone tampon de 100 mètres sur l'avenue des Champs Elysées, qui n'avait aucun intérêt stratégique ... sauf a ce que le pouvoir politique ait donné l'ordre de tenir ... pour éviter de perdre la face, face à l'ampleur de la manifestation ?

Bref, beaucoup de questions que j'aurais aimé voir posées par les médias ??

En tout cas, aucune voiture et mobilier urbain dégradés, aucune effraction ou bris de vitrine constatés sur les Champs Elysées et ailleurs ... et des enfants qui poussent leur poussette sur les Champs Elysées, pendant que d'autres ont droit un peu plus haut aux lacrymogènes ... sous vent portant ! J'ai testé, merci !

Il serait bien que la Préfecture de police de Paris rende des comptes.

Dauphiné Libéré du 25 mars :

paris,mariage pour tous,manifestation

Commentaires

  • Merci pour vos schémas et explications.

  • Je ne comprends pas trop: ils avaient le droit d'aller manifester sur les Champs Elysées ou pas?
    Si ils avaient le droit et que les forces de l'ordre les ont gazés alors que ça ne tournait pas à l’émeute, je comprends votre point de vue. Mais si ils n'avaient pas le droit d'y être, il fallait bien qu'ils s'attendent à se faire disperser par les CRS? Et dans ce cas la, je ne vois pas trop ce que ce que vous reprochez aux forces de l'ordre...

    Je pense que cette épisode est du pain béni pour toutes les personnes cherchant à politiser cette affaire. Je ne pensais pas que vous feriez parti de ces personnes, je vous pensais au dessus de cette politique politicienne... mais bon, je suppose que tout politicien fini par se prendre au jeu au bout d'un moment. Dommage!

  • Nous sommes descendus sur les Champs vers 17h30.Nous avons demandé si nous pouvions le faire et on nous a répondu que oui.Les rues été ouvertes et aucun barrage installé.

    Quand nous sommes repartis vers 19h00 en remontant les Champs nous avons été filtré par les CRS Place de l'Etoile.L'un d'eux m'a demandé d'où nous arrivions et a semblé très étonné d'apprendre que nous avions pû aller jusqu'au Rd Point des Champs Elysées....

    Certains voulaient sans doute envahir l'Avenue...cela s'est fait sans pb puisqu'elle était ouverte!!!

  • "L'accès a l'avenue des Champs Elysées aura donc été interdit sur 100 mètres"

    et alors même si c'était 10 mètres,les homophobes n'avaient PAS LE DROIT d’aller sur les champs sur décision de justice (tribunal administratif de Paris), d trouvez normale de violer une décision de justice ??

    Si vous violer un décision de justice en voulant casser gazer alors que vous essayez de casser barrages de CRS. Faut pas s'étonner de se faire gazer

    Vous parlez d'enfants et de poussettes mais les enfants n'ont strictement RIEN a FAIRE dans une manif et si il s se font gazer c'est car leur sont complètement inconscients de les emmener et que leur parents ont voulu casser des barrage de CRS pour aller dans une avenue pourtant interdite !!

    J'ai quelques questions pour vous

    1)Pourquoi refuser que des personne ai les même droit que d'autre ??
    dans le phrase suivante replacez le mot "homosexuel" par le mot "noir" et vous verrez a quel point c'est raciste
    "vous êtes contre le mariage des homosexuel"

    2) Vous trouvez normal d'aller à un manif avec ses enfant de 4 ans, 18 mois et 2 mois ?? http://www.bfmtv.com/societe/solene-militante-a-manif-tous-on-a-ete-surpris-recevoir-gaz-lacrymogenes-477772.html

    3) Pourquoi les manif homophobes ont lieu lors de jours religieux chrétiens ?? (13 janvier : Baptême du Seigneur; 24 mars : Dimanche des Rameaux)

    4) ça fait quoi de manifester au coter de l’extrême droite https://twitter.com/PNationaIe/status/315929376124456960/photo/1

    5) et ça fait quoi d'aller dans une manif' dont les organisateur se dise eux-même homophobe ??

    Et je terminerai par trois citations

    -"La rue ne gouverne pas". Raffarin en 2003
    -"Pendant 5 ans, avec Nicolas Sarkozy, nous étions très fiers de n'avoir cédé à la rue " François Fillon
    -"Avec nous, la rue n'a jamais fait la loi dans la République française" Nicolas Sarkozy "

    https://twitter.com/HO2PP/status/315866749209804801/photo/1

  • en réponse à Sebk : ou avez-vous vu des homophobes ????

  • Monsieur le cathophobe ! stop aux stigmatisations systématiques contre la droite, la gauche, les cathos, les hétéros ou les homos ! pourquoi les enfants ne viendraient-ils pas ? tout le monde ne peut s'offrir les services de bb-sitters ! voulez-vous encore voir les slogans de vos amis lors de la manif pro-mariage-gay avec des photos de BEBE de deux mois maxi sur le ventre de leur père adoptif (précisions données par les intéressés !!!), la tête face aux bruits et poussières ! alors stop ! LES CRS sont à bouts de nerfs pour avoir discuté avec certains et ne faisaient qu'exécuter les ordre d'au-dessus ! OU ALORS ne savaient plus quoi faire ! OUI ILS ONT ETE GAZES POUR certains avec femmes et enfants.... juste parce qu'ils étaient présents. On veut nous parquer ... il n'y a pas de place ... ça déborde ! logique ! QUAND ON NE SAIT PAS QUE FAIRE on se calme et les photos des "gazeurs" montrent bien qu'ils ne savent pas se maîtriser !!! mais seraient-ce volontaire ? des envoyés de Delanoë ? Bergé : la plus grande pourriture qui puisse exister et qui finance toutes les festivités malsaines si possible, beaucoup organisées pour les socialos ? reflexion

  • 1 400 000 homophobes et dangereux nervis de l'extreme droite déguisés en familles paisibles (barbour et jupe plissée) voilà la triste réalité d'un complot heureusement déjouè par Vals 1er l'ami des lacrymogènes.

    Ouf la République réspire...les 50 militants LGBT et les 10 Femen sont sauvés !

  • @sebk

    1- Vous qui demandez plus d'égalité, pourquoi refuser aux enfants d'avoir les même droit que les autres. Pourquoi l'Etat aurait-il le droit de priver un enfant de sa filiation naturelle? Votre pirouette sophiste à remplacer homo par noir ne tient pas…mais bon ça vous dépasse peut être un peu (démontrez moi qu'un cheval bon marché n'est pas cher! En effet un cheval bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher donc un cheval bon marché est cher...)

    2- Pourquoi pas? C'est une manifestation pacifique non? Est-ce que ça vous pose un problème car dans votre monde une manifestation est faite pour casser?

    3- Je n'ai pas vu de manif homophobe. Si on parle de la manif pour tous Pourquoi pas? ça vous pose un problème? J'espère qu'on ne vous a pas empêché d'aller à la messe vous savez

    4- Parce qu'il y a différente classe d'élu de la république? il y ait aussi des maires socialiste vous savez - ça vous pose aussi un problème? Chacun est libre de ces mouvements vous savez - s'ils avaient envie d'être av de la Gde Armée je n'y peux rien (tout du moins tant que votre dictature n'est pas en place) Si vous regardiez un peu la vrai manif, vous verriez qu'un militant trotskiste a pris la parole pour dénoncer le fait que cette loi aboutira à la marchandisation du corps humain

    5- L'argument homophobe si c'est votre seule qui tient la route vous vous décrédibilisez - ça vous fait quoi de mentir? Je vous propose de voir l'Echange sur France 3 entre le pauvre Sénateur Michel Et Frigide bardot. Mentez Mentez il en restera toujours quelque chose...ça ne vous grandit pas en tout cas.


    une question pour vous:
    ça vous fait quoi de faire autant de fôtes d'orthographe et de grammaire?

    Et d’autres finalement:
    ça vous fait quoi d'avoir comme seul argument 'homophobe'?
    ca vous fait quoi d'ouvrir la porte à la marchandisation du corps humain via la GPA et la PMA?
    ça vous fait quoi de priver sciemment les enfants de leurs origines

  • Mr votre rage n'y changer a rien:

    1) nous ne voulons pas du mariage homosexuel, de la pma et de la gpa; Vos insultes n'y changeront rien. Et m'amènent à recruter toujours plus largement autour de moi avec un succès grandissant. Continuez comme cela, et nous serons 5 millions dans la rue.

    2) présents dimanche, nous nous sommes retrouvés sur l'Etoile et sur les Champs poussés par le cortège depuis l'Avenue Foch (la police appelle cela l'effet seryngue). Impossible de rejoindre l'avenue de la grande armée, saturée.

    3) pauvre Mr Valls, qui racontent des sornettes sur "les nervis" d'extrême droite pour justifier l'inqualifiable pdt que ses amis votent l'amnistie des syndicalistes qui cassent ou escroquent les comité d'entreprise. Il n'y a eu aucune dégradation, AUCUNE ! Montrez moi Mr Valls les 30 polciers blessés par les nervis d'extrême droite ! Nous montrons les notres.

  • Voici quelques réponses cher Sebk.

    En ce qui concerne les Champs Elysées on reproche aux autorités

    1-d'avoir attendu le dernier moment pour les interdire officiellement. C'est l'histoire du pompier pyromane. Il faut être conséquent. C'est normal que cela se retourne contre eux.

    2-d'avoir été débordé par des manifestants munis de canes, de poussettes et de drapaux en plastiques

    3-de ne pas avoir proportionné leur action (gaz et matraques) à l'état d'esprit bon enfant des manifestants (voir les multiples témoignages des manifestants et journalistes gazés face au très faible nombre de gardes à vue et à l'absence totale de casse)

    Je ne jette pas la pierre aux fonctionnaires eux-mêmes (quoiqu'ils auraient pu refuser d'appliquer des ordres honteux), j'accuse plutôt leur hiérarchie (président, PM, ministre et préfet inclus). Comme les forces de l'ordre n'étaient pas assez nombreuses, ils ont cherché à compenser leur infériorité numérique (due à l'autisme et l'incompétence de leurs chefs) par la violence.
    Vu les précédentes manifs, ils savaient pertinemment qu'il y aurait force poussettes et enfants. Il ont pris le risque d'autoriser les gaz et matraques. C'est donc de la préméditation. Maintenant les responsables doivent assumer.

    J'en viens à vos questions:

    1)"Pourquoi refuser que des personne ai les même droit que d'autre ?? "
    C'est exactement ce que nous défendons: les hommes naissent libres et égaux.
    Pourquoi donc certains enfants naitraient arbitrairement privés de leur mère ou de leur père? Le droit du plus faible doit primer.
    Aujourd'hui tout le monde cherche à connaitre ses origines. Nous refusons de créer une nouvelle catégorie de pauvres : ceux qui n'auront pas accès à leur filiation biologique.

    2) "Vous trouvez normal d'aller à un manif avec ses enfant de 4 ans, 18 mois et 2 mois ??"
    Jusqu'à preuve du contraire, on ne manifeste pas par procuration. Une manifestation de défense du mariage, de la famille et des enfants rassemble des familles et des enfants. Logique. Cela n'a choqué personne lors des précédentes manifestations.
    De même:
    - des manifestations de défense d'emplois dans une entreprise rassemblent des salariés, des syndicalistes,
    - des manifestations de défense de l'hôpital rassemblent des médecins, infirmières, soignants...
    etc..
    Je ne vois pas ce qui vous pose problème.

    Ce qui surprend l'opinion, c'est plutôt de se rendre compte que ces familles sont la masse bien élevée qu'on ne voit jamais dans les média ou dans les rues.
    C'est le peuple. Ne lui demandez pas de se cacher!


    3) "Pourquoi les manif homophobes ont lieu lors de jours religieux chrétiens ?? (13 janvier : Baptême du Seigneur; 24 mars : Dimanche des Rameaux)"

    Pour votre info, chez les chrétiens tous les dimanches sont une fête (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont fériés).
    Si la prochaine manif est un dimanche vous trouverez le sens de la fête lisant l'évangile du jour.
    Là encore ne vois pas le problème...
    Si elle a lieu un samedi, se sera sur une fête juive.

    De plus, le fait que vous ne soyez pas d'accord avec nous ne vous autorise pas à nous insulter en nous traitant d'homophobes.

    4) "ça fait quoi de manifester au coter de l’extrême droite"
    La même chose que si je vous demande : ça fait quoi d'avoir l'extrême gauche dans sa majorité?

    5) "et ça fait quoi d'aller dans une manif' dont les organisateur se dise eux-mêmes homophobe ?? "

    Citez vos sources ou vérifiez les car le site officiel de la manifestation condamne clairement toute réaction homophobe.


    Enfin, nous sommes d'accord avec ces citations: ce n'est pas la rue qui gouverne, c'est le peuple. Et quand le mécontentement est tel qu'il met toujours plus de monde dans la rue, c'est bien le peuple qui est en train de reprendre la main et qui mérite d'être écouté.
    Ce qui se passe depuis 6mois devrait vous interpeller sinon vous aller avoir encore bien des surprises...

    Bien à vous

  • Je ne vois pas de quoi vous palez quand vous dîtes que les manifestant sont homophbes! Il n'est pas question d'homophobie, il ne s'agit pas d'aimer ou non les homosexuels! Il n'est pas question pour aller plus loin de fréquenter ou non des homosexuels parce que je suis sûre que parmis les manifestants il a avait des homosexuels et des enfants de couples homosexuel.
    (cf Itv, édition de lundi 25 mars)

    Il est question de s'opposer à l'exposition de l'enfant à une homoparentalité qui légitimée par le mariage pour tous, destabiliserai l'enfant dans son développement identitaire.

  • Thomas,

    Il n'est pas interdit de manifester en famille (càd Père mère et éventuellement enfants!!) que je sache!!surtout pour une manif pour défendre la famille.

    Ensuite Thomas il ne faut pas s'étonner comme un poulet de 2 semaines que 1,4 millions de manifestants aient du mal à tenir sur une avenue prévu pour 0.1 millions de manifestants!!

    Enfin, les femmes et les enfants n'ont pas chargé les CRS doudous à la main.

    Ils ont cependant été chargés et gazés.

    Enfin, merci d'arreter vos amalgames foireux genre manif d'homophobes. C'est quoi votre problème avec les homos? Vous êtes homo vous même?
    Non, alors arre^tez de pleurnicher sur leur sort et laissez les à leurs affaires!

  • Monsieur,

    Vous dites "organisateurs homophobes" ?

    J'étais présent à ce rassemblement, et je ne crois pas avoir eu des visions en voyant intervenir librement à la tribune un intervenant homosexuel, un député PS "noir" des DOM, un militant trotskiste, la représentante des Protestants de France, un représentant des Musulmans de France...

    Je ne suis pas sûr que d'autres manifestations populaires rassemblent autant de diversités.
    Quand au débordement sur les Champs Elysées je ne peux pas ne parler car j'étais dans le bas de l'Avenue de la Grande Armée.

  • Réponse à sebk qui pose les questions suivantes, qui sont sans doute celles que beaucoup de français se posent :

    1)Pourquoi refuser que des personne ai les même droit que d'autre ??
    dans le phrase suivante replacez le mot "homosexuel" par le mot "noir" et vous verrez a quel point c'est raciste
    "vous êtes contre le mariage des homosexuel"

    réponse : Euh, quel est le rapport ? La vraie question qui se pose au travers du mariage est évidemment celle de la filiation (ex :http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/mariage-pour-tous-le-veritable-enjeu-c-est-la-filiation-26-01-2013-1620553_56.php) et du "droit à l'enfant" contre le droit DE l'enfant:
    - "Papa et Papa, pourquoi j'ai pas de maman, moi ?
    - "Mais parce que c'est notre droit mon chéri...


    2) Vous trouvez normal d'aller à un manif avec ses enfant de 4 ans, 18 mois et 2 mois ?? http://www.bfmtv.com/societe/solene-militante-a-manif-tous-on-a-ete-surpris-recevoir-gaz-lacrymogenes-477772.html

    réponse : La manif du 13 janvier s'est passée dans une ambiance familiale et tranquille, qui aurait pu prévoir que celle-ci dégénèrerait un peu... et encore, l'immense majorité des manifestant qui ont respecté les consignes n'ont eu aucun pb.

    3) Pourquoi les manif homophobes ont lieu lors de jours religieux chrétiens ?? (13 janvier : Baptême du Seigneur; 24 mars : Dimanche des Rameaux)

    réponse : ces manifs soit disant "homophobes" sont organisées aussi par des homos. Quant à la question des "jours religieux": hm, sans doute parce qu'elles ont lieu un dimanche ?

    4) ça fait quoi de manifester au coter de l’extrême droite https://twitter.com/PNationaIe/status/315929376124456960/photo/1

    réponse : La même chose de que de manifester avec Jean-Jacques Rateau (radicaux de gauche belge), soutenu par Jérôme Lambert (PS) ou Georgina Dufoix (PS)... Il ne s'agit pas de défendre une posture mais une position, celle de dire "non".
    Si demain l'enseignement public était supprimé et que le FN voulait le défendre en même temps que vous, que feriez-vous ?

    5) et ça fait quoi d'aller dans une manif' dont les organisateur se dise eux-même homophobe ??

    réponse : On peut donc être homo et homophobe ? N'ai-je pas entendu Jean-Pier Delaum-Myard déclarer à la tribune de la manif pour tous "Vous n'êtes pas homophobes" (cf le live de la manif pour tous vers 1:58:00)

  • @ Sebk :

    Les manifestants ne sont pas homophobes, c'est un raccourci minable qui n'honore pas les partisans du mariage homosexuel. Plutôt que d'affirmer, je vous mets au défi de le prouver. Ils tiennent simplement à ce que soit préservé ce qui relève du droit naturel et qu'on se propose de remplacer par une construction positiviste au profit d'une chimère progressiste, inepte de surcroît.

    Depuis bien longtemps on oppose homosexualité et hétérosexualité, comme si ces orientations étaient égales. Or, à quelques rares exception près, qui ne confirment aucune règle, le modèle que la nature a retenu pour la reproduction des espèces est celui de l'union d'un mâle et d'une femelle. C'est donc la seule sexualité viable et non pas une construction comme aimeraient à le faire croire des ahuris comme le petit père Tin. De fait, l'homosexualité est une sexualité déviante car improductive. Ce n'est pas un jugement mais un simple constat dénué de tout affect.

    Sur un plan purement civil, l'institution du mariage n'est ni plus ni moins que la reconnaissance par la société de l'union d'un homme et d'une femme, une manière de reconnaître l'importance de l'altérité sexuelle, qui à terme donnera naissance à un ou plusieurs enfants qui perpétueront leur lignage et assureront la pérennité de la société française. A ce titre, cela ouvre à ces couples quelques menus avantages, fiscaux, et allocations qui sont une forme de reconnaissance par la société de la charge que constitue, entre autres, l'éducation pour les couples. Les couples homosexuels étant stériles par nature, et non pas par accident, cela a son importance en ce que cela éteint les objections imbéciles, leur accorder les mêmes droits qu'aux couples dits hétérosexuels peut, à juste titre, être considéré comme une perversion du droit en ce que cela nie les fondements de toute société humaine. Le droit n'ayant pas pour but de faire dans l'idéologique mais de poser ce qui est juste (je n'ai pas dit "moral"). Ainsi, le mariage civil installe un cadre protégeant l'enfant, notamment à travers les règles de filiation qui lui permettent de savoir d'où il est issu.

    Après des années de lutte pour faire reconnaître leur différence, on ne peut que s'étonner en voyant une frange infime de ces derniers se battre pour obtenir le mariage et l'homoparentalité, qui au passage est totalement inutile puisque les enfants élevés par des homosexuels ont un état-civil tout ce qu'il y a de plus normal. En fait, on peut être fondé à se demander si tout ce brouhaha n'est pas une manière pour faire avaler la fable qui voudrait que toutes choses soient égales, y compris en matière de sexualité a-normale. L'enfant est donc un moyen et non une fin.

    Cordialement,

    Koltchak

  • Question 1: il ne s'agit pas de droit, mais d'aptitude: quand 2 hommes pourront avoir un enfant ensemble, on en reparlera!

    En outre, vous nous conseillez de remplacer le mot "homosexuel" par le mot "noir": je ne savais pas que les homosexuels pouvaient constituer une race à part entière, à moins que ce ne soit vous qui soyez raciste...

    Question 2: oui, je trouve normal de venir en famille dans une manif dont la précédente, le 13 janvier, était "bon-enfant" et où nous pensions être protégés par les CRS face aux éventuelles attaques de femen ou autres !!! Maintenant nous savons que les CRS ne protègent pas, mais agressent, gazent et matraquent les innocents, les enfants et les vieillards. Mais cela nous ne le savions pas avant.

    Question 3: Manifester un "jour religieux chrétien", et pourquoi pas??? Du reste vous auriez du mal à trouver un jour qui ne soit pas religieux: tous les jours sont des jours de fête dans la religion chrétienne!

    Question 4: Mon pauvre ami, vous n'avez donc pas compris que nous sommes loin de tous ces clivages politiques. Etaient là des électeurs de Hollande, des gens de toute appartenance politique et de toute confession! Mettez-vous vite au courant!

    Question 5: les organisateurs ne se sont jamais dits eux-mêmes "homophobes", mais ON les a dit tels. Ils ont d'ailleurs donné la parole aux homosexuels, et soit dit en passant pas à l'extrême-droite...

    Pour finir, les citations qui concluent votre message et qui montrent un mépris certain de la voix du peuple m'engagent à vous poser une question:

    En 1789, auriez-vous fait la Révolution? Vous me semblez être un sacré extrémiste d'extrême-droite...

  • Monsieur,

    Je ne suis qu'un simple particulier qui va à titre personnel répondre à vos questions.

    Il n'y a aucune homophobie dans cette action à partir du moment ou phobie signifie peur.

    Il n'y a pas de rejet des homos qui ont le droit de vivre leur vie comme bon leur semble.

    Toute cette action pour la protection des enfants et leurs droits comme d'avoir un père et une mère pour se structurer et la protection des générations futures.

    Votre mode de vie est par essence stérile, c'est une réalité biologique. Vous ne pouvez pas avoir naturellement d'enfant donc, dans cet ordre naturel des choses, la société n'a pas à vous donner droit à un enfant.
    Vous avez le droit à un appart, une voiture, un animal mais l'enfant est un être sacré qui n'est pas un bien marchand.

    Oui il est normal d'aller à une manif avec ses enfants dans la mesure où le 13 Janvier il n'y a eu aucun incident et on pouvait logiquement penser la même chose le 24

    Pourquoi un Dimanche ? Parce que c'est le jour par excellence de la famille où personne ne travaille.

    Ca fait quoi de manifester auprès de l'extrême droite ?
    Sémantique marxiste post 68 qui fait que vous n'êtes absolument pas gênés à gauche de vous allier avec des personnes qui soont proches des pires idéologies génocidaires et à qui cela ne pose aucun problème.

    Enfin les organisateurs sont ouvertement homophobes ?
    Vous devriez savoir que nombre d'organisateurs sont homos alors gardez votre petite ritournelle pour vous.

    Et vous petites questions:

    Ca fait quoi d'être une minorité qui veut imposer ses idées à la majorité lorsque LGBT compte 1500 adhérents

    Cela fait quoi de manipuler les sondages pour dire un mensonge comme celui de dire que la majorité des Français sont pour le mariage Gay.

    Cela fait quoi de manifester avec des partis de gauche ou syndicalistes pour gonfler les rangs du mariage pour tous ?

    Au final si vous êtes si sûrs de vous, demander un référendum !

  • Sauf que là c'est l'avenir de la société qui est en jeu. Et ce président fantoche et sa bande de menteurs ne sont que des guignols, dangereux. Ils obéissent à une poignée de personnes. Pourquoi? Ils se moquent des familles de France. Oser annoncer ce chiffre de 300 000 personnes c'est ridicule à en pleurer. Ce mariage homosexuel est un leurre. La théorie du genre qui est liée à tout cela, c'est la destruction de la famille et de la société. Ce n'est pas une évolution, c'est une dépravation. Il n'y a qu'à seulement comparer les slogans de la manif pour tous aux slogans de la contre manifestation de janvier: c'était dégueulasse, cathophobe et tout ce qu'on veut sauf respectueux.

  • Il ne faut pas confondre égalité et absence de différence : il n'y aura jamais égalité entre un homme et une femme car un homme ne peut pas donner naissance à des enfants, un homme peut concevoir des enfants à tout âge, ce qui n'est pas le cas des femmes. Un homme de 50 ans est différent d'un homme de 50 ans etc... Arrêtez de vouloir rêver le monde. Je serai d'accord avec le mariage entre homosexuels (à ne pas confondre avec le mariage pour tous, car je ne pourrai jamais épouser mon frère) le jour où, en tant que femme de plus de 60 ans, je pourrai donner naissance à un enfant.
    Le seul fait que la manifestation ait été interdite sur les Champs Elysées et que les CRS aient été débordés ne justifie pas que certains manifestants aient été gazés ou alors il faudrait imaginer qu'à chaque fois qu'une manifestation n'est pas autorisée, les CRS gazent systématique
    Tous les dimanches, il y a une fête catholique. Dès lors que les manifestations ont lieu un dimanche, elles coïncident nécessairement avec une fête catholique.
    Est-il interdit d'emmener des enfants à des manifestations. Il y en a souvent dans les manifestations homos, aux défilés du 1er mai etc... Il y avait aussi des personnes âgées qui, sauf erreur ont le droit constitutionnel de manifester, et qui ont été également gazées. J'ai vu également manifester des handicapés. Je leur tire mon chapeau.
    Enfin, pour vous donner bonne conscience, vous affirmez que la manifestation était homophobe. *Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

  • Ni les organisateurs, ni la majorité des manifestants , ni vous, ni moi ne sommes homophobes.

    J'ai des amis homosexuels. Qui vivent ensemble. Ce n'est pas contre leur union que nous manifestons, c'est contre la loi.

    C'est loi est mauvaise. Elle est un mensonge qui veut faire croire que le mariage est pour tous.

    Or ce n'est pas possible. Je ne peux pas me marier avec tous ceux que j'aime.

    Et vous Sebk, le pourrez-vous ?
    mariage: cela signifie procréation possible. et dans le mariage homosexuel, il n'y a pas de procréation ni de filiation.

    En quelque sorte, nous formerions de "nouveaux petits orphelins" comme disent les psychiatre et médecins de l'enfance, mais légalement.
    C'est cet aspect qui nous préoccupe.

    Pas l'union des homosexuels rassurez-vous.

  • J'en dirais même un peu plus. J'étais sur la rue située précisément entre la Grande Armée et Foch, au plus proche de l'Arc de Triomphe, quand on a entendu que l'accès à l'Étoile était possible.
    J'y suis alors naturellement allé (marre d'être serré comme une sardine dans une foule où on ne peut plus faire demi-tour).

    Le passage était gardé par un gendarme mobile, qui n'avait AUCUNE instruction d'arrêter les gens qui souhaitaient passer. C'est une évidence, puisqu'ils avaient déjà gazé sur Foch à ce moment là ceux qui approchaient un peu trop les troupes.

    Quelles instructions le commissaires a-t-il laissé aux forces sur place ? On aimerait tous les connaître.

  • merci pour ces explications.

  • Merci Monsieur Tardy, votre démonstration est imparable et totalement exacte, j'étais moi aussi en haut de l'avenue de la Grande Armée puis place de l'Etoile. Je dois dire que les gendarmes mobiles qui coupaient la place étaient détendus et qu'il n'y avait aucune agressivité ni de leur part ni de celle des manifestants. Les CRS étaient, disons, plus "fermés"...
    Surtout continuez !

  • Un grand merci, M. le Député. Vos schémas et votre explication sont limpides. On comprend bien ce qui s'est passé. On peut pour une part regretter que les manifestants, au lieu de rester tassés, n'aient pas rallié tranquillement le reste de l'Avenue comme les autres; d'autre part inviter les responsables de ces faits détestables à quitter immédiatement leurs fonctions pour aller rendre compte de leurs actes, devant la justice.. de Mme Taubira. La boucle est bouclée, c'est le cas de le dire.

  • bonjour Monsieur le député,

    Il faut une commission d'enquête parlementaire sur les violences de dimanche dernier, nous sommes épuisés de ne pas être entendus. Dimanche nous étions en famille porte maillot au moment de l'annonce des chiffres de la manif 300 000 personnes les gens sont devenus "dingues" . nous vous avons élu et nous voulons une opposition forte ! mais où êtes vous ????

    nous comptons tous sur vous !

    MERCI

  • J'étais pour ma part dans l'enceinte du podium et nous avons vu toutes les manoeuvres de derrière les grilles, à l'arrière du podium..je suis très étonnée que la préfecture n'ait pas prévue de CRS derrière le podium dès le départ...Les gens étaient beaucoup plus nombreux qu'eux vers 15h, comment sont-ils arrivés là mystère car il y avait des personnes âgees, des familles, et aussi des jeunes plus mouvemetnés qui ont voulu déplacer des barrières ...s'ils avaient eu affaire à des casseurs, ils étaient foutus....
    J'ai alerté le podium pour qu'on lance un appel au calme. Mais j'ai vu le moment où la foule allait se lancer par l'ouverture à droite sur l'Etoile...C'aurait pu tourner trsè mal...Quelle inconséquence de la part de la préfecture...Pourquoi n'y avait-il aucun cordon de policiers pour bloquer cet endroit...??? POurquoi la place de l'Etoile était-elle si facilement accessible?

  • Il parait que seulement 30 CRS avait été prévus. C'est un peu leger pour 1 400 000 personne voire dérisoire. Je pense qu'ils ont été réellement surpris (et donc non préparés) à l'ampleur de la manifestation.. Et le reconnaître pour eux serait un aveux d'échec!!! En tout merci pour analyse vrai et concrète!!!

  • Monsieur le député,
    je fais partie des manifestants depuis le début du mouvement,
    les Français ont besoin de se sentir soutenus, le débat dépasse largement le clivage gauche/droite puisque comme le soulignent les partisans de ce projet de loi il s'agit d'un "changement de civilisation" . Il est dommage que les représentants de la nation n'aient pas tous le courage de s'affirmer dans cet enjeu.
    La désinformation est telle, qu'elle confine à la dictature; l'orchestration au travers des média, ainsi que la puissance d'un lobby aussi minoritaire, quel qu'il fût, ouvre un réel débat sur la démocratie française.
    Merci aux hommes politiques de droite comme de gauche qui osent, malgré la position de leur propre parti, manifester, tout simplement s'exprimer et honorer un pouvoir dont ils ne sont que dépositaire.
    Merci aux citoyens, aux organisateurs, qui ont donné une belle expression des Droits de l'Homme.
    Dommage que la gauche en cette période, quand cela lui convient, fasse du totalitaire au nom du libertaire.
    A bientôt s'il le faut.

  • Bravo pour vos explications, c est exactement ce qui s est passe.
    J y etais aussi !

  • Bonne analyse, que je rejoins tout à fait, étant moi même surpris de trouver ainsi les forces de l'ordre prise en sandwich en suivant la foule qui débouchait au niveau de l'avenue George V ...

    Je me rappelle très bien avoir fait alors la réflexion à mes voisins "Si j'étais le directeur de Mac Donald, je porterais plainte contre la Préfecture de Police pour avoir isolé ainsi mon restaurant aux Champs-Elysées, tandis que mon concurrent Quick faisait le plein avec tous les manifestants quelques mètres plus bas "!

    Ce fut ensuite de même à de nombreux barrages, le cordon de gendarme mobile se retrouvant débordé des deux côtés, encerclés par des manifestants qui scandaient même (ambiance bon enfant) "libérez... la police" !... qui effectivement ne servait alors plus à rien, incapable alors de manoeuvrer, fixés inutilement, et attendant l'ordre de leur délivrance

  • Bonjour monsieur Tardy
    Merci de votre témoignage clair et objectif (rare en ces temps troublés).
    Vous dites:
    "Il serait bien que la Préfecture de police de Paris rende des comptes."
    Que pouvons nous faire ? simples citoyens ? N'y pouvez-vous rien vous même ?
    Un de mes collègues, Mourad, musulman comme de nombreux manifestants m'a dit qu'un de ses amis a été tabassé par derrière par la police, menacé de prison, de menottes, puis liberé à conditionde repartir. Les socialistes n'aiment pas que leur électorat leur dise "pas d'accord". Ce n'est pas fortuit.

  • Bravo pour cette analyse lumineuse : chacun n'a vu qu'une petite partie, ne permettant pas de comprendre globalement ce qui s'est passé.
    mais votre analyse confirme, en tout cas, ma "petite" vision des événements.
    Merci

  • C'est tout à fait juste et bien vu. Enfin une vue qui prend de la hauteur.

  • Bonjour Monsieur le Député,

    Merci pour ce témoignage éclairant. Savez-vous quels effectifs étaient mobilisés ce-jour là ?
    Etaient-ils suffisant ?
    S'il ya avait des "casseurs", ils devaient être peu nombreux (je n'en ai vu aucun sur les vidéos que j'ai visionné). Pourquoi n'ont-ils pas été isolés ? La police n'est)elle pas entraînée à cela ?

  • Merci énormément monsieur de témoigner de la vérité. Valls a commis une faute grave et donc faut qu'il démissionne. En tout cas l'UMP à remonté dans mon estime. Bravo à vous Monsieur.

  • Je vous signale au passage que l'UMP qui veut récupérer une légitimité perdue dans les urnes a laissé M. CHATEL, ministre de l'éducation nationale introduire en 2011, à la rentrée et dans les programmes scolaires la théorie du GENDER que les socialos veulent aussi promouvoir pour programmer nos petites têtes blondes dans l'avenir.
    UMP et PS, même combat !
    M. Sarkozy n'aurait pas été battu dans les urnes s'il n'avait déjà, à ce point méprisé les Français. Depuis 2008 et sous son mandat, la pire trahison fût d'adopter un traité que les Français avaient rejeté en 2005.
    C'était déjà le début de la dictature et cet homme, s'il revient en première ligne, vous pouvez être sûr que le FN prendra le pouvoir.
    Ecoutez-les, comme le PS jadis, ils n'ont rien à proposer sauf le plus d'europe dont on peut voir les résultats aujourd'hui.
    Il faut tout remettre à plat y compris l'europe pour sortir de la spirale infernale et s'écarter à tout jamais de la haute finance de Goldman Saches et des franc-maçons de la trilatérale qui veulent nous détruire.
    Il faut tout repenser de A à Z !

  • Je tiens malgré tout à rappeler que ces lieux nous étaient interdits. Nous n'avions pas le droit de débordé. Et nous avons débordé. Le gouvernement n'attendait que cela. Walls l'a d'ailleurs presque avoué aujourd'hui, en annonçant devant les députés qu'il était au courant d'une lettre qui aurait circulé parmi les manifestants pour les pousser à prendre les champs-élysée. Alors pouquoi n'a-t-il pas agit s'il était au courant? Ils n'attendaient que cela, au gouvernement, que l'on déborde. Et on leur a donné cette joie, ce bâton. Nous nous sommes fait avoir. J'y étais, j'ai tout vu, j'étais présent comme Photographe.

  • Merci pour ce bilan clair et intelligent. Nous sommes dans de beaux draps avec de tels dirigeants !!

    Cordialement,

    Marc

  • Merci, monsieur le député !
    Voilà qui confirme la confiance que les Hauts- Savoisiens vous font ! Tenez bon, et continuez à nous représenter réellement, dans la rue et à l'Assemblée.

  • Soyons précis ; il y a 300m entre la rue Arsène Houssaye et l'avenue George V

  • il serait mieux de parler de l'esprit pacifique de la majorité des manifestants plutot que de renforcer par la polémique l'attention sur qq débordements, depuis le début du débat, la droite n'est pas à la hauteur, tant en terme d'éloquence que d'arguments, contrairement aux organisateurs de la manif pour tous, et j'espère mais j'en doute, que ces mêmes responsables politiques, quand ils seront de nouveau majoritaires amenderont ce projet de loi inique qui privent les enfants du droit d'avoir un pere et une mere. Si l'alliance civile pour les couples homosexuels avait été votée quand l'UMP était au pouvoir, nous n'en serions pas là !

  • Bonjour Monsieur le député,

    Ce que vous dites est exact. Précision ultime : la brèche s'est formée à 15 h 08 précise à l'angle de la rue de Presbourg et de la rue de la Grande Armée (au niveau de l'Arc), après que les manifestants, dont j'étais, aient poussé pendant 1/4h pour occuper tout le carreau de la rue et se masser devant deux rangs de ganivelles et quelque chose comme six CRS.

    Je raconte les événements ici http://breizhjournal.wordpress.com/2013/03/25/la-manif-pour-tous-a-conquis-les-champs-elysees/

    Les policiers mettent en place alors une ligne de défense formée d'un rang de ganivelles au premier tiers de la place de l'Etoile. Celle-ci est enfoncée rapidement. Ils se mettent alors à protéger l'Arc par un rang de barrières (inutile, on n'allait pas passer dessous) et couper la circulation, ce qui n'était même pas fait (c'est dire leur impréparation). La foule s'écoule autour de l'Arc (tout de suite un millier de personnes, en rangs compacts) et bute sur une ligne de camions bleus devant l'entrée des Champs.

    Après une minute d'attente, le temps que la place se remplisse tranquillement, cette ligne est à son tour enfoncée et contournée (notamment par la droite) et nous nous retrouvons sur le coup de 15 h 15 en tête de pont sur les Champs; devant nous à quinze mètres les policiers mettent en place une grille anti-émeutes et se placent avec leurs gazeuses. Une percée que nous menons immédiatement devant à gauche écarte les grilles, mais nous nous faisons fermement matraquer et gazer à bout portant, et nous sommes rejetés sur les Champs à 15h20. Le vent qui souffle vers nous rabat les vapeurs jusque sous l'Arc et des milliers de personnes sont enfumées alors qu'ils ne visaient que ceux qui perçaient (soit le petit pack de cinquante-cent Bretons et Normands qui ont ouvert le mouvement depuis la rue de Presbourg et étaient restés groupés).

    Après avoir retrouvés leurs esprits, les manifestants ont continué à taper sur les grilles (en se faisant périodiquement gazer par des CRS qui montaient sur l'avant de leurs camions, garés contre la grille) et à entonner la Marseillaise.

    C'est à peu près vers ce moment là que des enfants et des adolescents s'assoient devant les grilles et les CRS en tenue anti-émeutes qui en formaient le prolongement sur les côtés et entonnent la Marseillaise. L'ensemble étant à nouveau gazé (pour quoi faire?) ils ont été aux premières loges pour manger le gaz.

    A partir de 15 h 30 commence le contournement du barrage. Ceux qui sont passés sur la droite sont arrivés plus vite, les accès n'étaient absolument pas (ou peu) barricadés. Ils ont du être sur les Champs sur le coup de 15h50/16h, peut-être avant.

    Le bas des Champs était libre de policiers et un de mes amis s'y trouvait tranquillement à 14 h 50.

    Pour en revenir au contournement, je partai vers 16 h sur la gauche avec un millier de manifestants. Nous nous trouvâmes 500 dans la rue de la Houssaye, et tombâmes sur l'arrière du dispositif policier, qui recula pour s'appuyer aux immeubles tandis que des CRS prenaient la rue à revers et chargeaient les manifestants pris entre le marteau et l'enclume. Après plusieurs charges (et coups de gazeuses "en dernier recours", en fait en tout premier) voire coups de matraques assez brouillonnes, ils sont restés sur place pour cloisonner ces personnes.

    Avec d'autres nous avons remonté la rue Byron, libre de policiers, pour retomber sur les Champs au niveau de la rue Balzac, où il y avait eu un petit cordon de policiers que les manifestants, vingt minutes avant, avaient contraint au repli bien qu'ils se soient fait gazer (mais ici la rue descend assez rudement sur les Champs et ils avaient tant l'avantage de la pente que du vent).

    Quant à la brèche que nous avons faites, elle n'a été comblée par un fort cordon de policiers (semblable à celui du rond-point Marcel Dassault) que vers 17 h 30... soit plus d'une heure et demie après. Ce qui n'a pas empêché pas mal de gens - dont certains de mes paroissiens - de quitter la Grande Armée par la droite, de contourner l'Etoile par le sud et de replonger sur les Champs par le même côté.

    Bref, les policiers étaient complètement pris au dépourvu.

    Bien à vous
    LB GREFFE

  • Je ne crois pas que l'on puisse parler des forces de l'ordre comme un seul bloc si l'on veut comprendre le déroulement. Il y avait probablement parmi elles une minorité de délinquants qui voulait en découdre. Sans doute que la sous-estimation des manifestants par la PP a aussi jouer contre les policiers et gendarmes sur le terrain.
    Lorsque j'ai contourné l'Etoile, les CRS que j'ai rencontré nous ont fait signe de passer cordialement. Arrivé sur les Champs vers 16h30, j'ai constaté que la police fermait la circulation. Le haut de l'avenue n'attendait plus que les manifestants.
    Le bouchon de l'Etoile a peut-être donner le temps aux forces de l'ordre de renforcer leur cordon du Rond-Point des Champs Elysées : il ne restait ensuite plus que 500 m jusqu'à la Présidence.

  • Nous pouvons rêver et imaginer que le préfet et le ministre répondent de bonne foi, et croire aussi au Père Noël. Je pense qu'il appartient à l'Assemblée Nationale d'exiger une commission d'enquête impliquant la déclassification de tous les documents, et, s'il y a eu faute (ce qui ne m'étonnerait pas), que soient demandées des sanctions exemplaires pour les fonctionnaires (Pas les lampistes, les chefs, bien sûr - et s'il faut aller jusqu'aux ministres, ils font partie de la chaîne de commandement) responsables de cette honte. Nous sommes devenus la risée de toutes les démocraties. J'espère, Monsieur le Député, que vous le demanderez et que vous obtiendrez que toute la lumière soit faite sur ce scandale, et qu'elle soit rendue publique.

  • Merci cher député de vous etrs déplacé pour analyser la situation
    Tous est bien clair dans cet article
    Nous sommes fiers de vous
    vive la République

  • Merci, Monsieur le Député, votre témoignage est capital face aux mensonges du Ministre de l'Intérieur.

  • Merci pour cette analyse, on comprend mieux ce qui s'est passé. La question qui se pose effectivement est bien l'obstruction faite par la majorité des medias.

  • J'étais statique Porte Maillot comme on nous l'avait recommandé.

    Quand j'entendais le slogan : tous à l’Élysée j'avoue que j'avais peur. Je ne veux pas vivre une révolution mais nos dirigeants font tout pour en arriver là en mentant sur les chiffres, sur l'origine des manifestants, sur les débordements.

    Monsieur le Député utilisait toutes les voies légales pour amener le gouvernement à reconnaître la vérité. Je me demande quelle menace ont reçue les médias pour écrire ce qu'ils ont tous écrit

  • Eclairante description des faits portés à votre connaissance § Merci, M Tardy.

    Je ne m'explique pas l'argument d'autorité, voulu par la PP et le ministre Valls, incarné dans les interdictions abusives de circuler autrement que la volonté d'un paon fou.

  • Nous avons eu, NOUS aussi nos menteurs à l'époque et non des moindres.
    ALGER 26 Mars 1962. L'armée française tire sur la foule au cours d'une manifestation pacifique.
    Une cinquantaine de morts, des centaines de blessés.
    51 ans plus tard, les coupables probables sont soit décédés de leur belle mort soit tjrs vivants et impunis
    Les archives ne sont pas consultables.

  • La majorité des manifestants se trouvait sur Neuilly, au-delà du périphérique. Ils ne se sont rendus compte d'absolument rien (j'en faisais partie) car nous étions à plus de deux kilomètres de ces incidents.
    Merci donc de ces informations qui, de retour dans nos lointaines provinces, nous permettent de parler aussi de cet aspect de la manifestation - évidemment le plus médiatisé - avec ceux qui n'ont pas pu y venir.

  • Réponse a gus
    "1-d'avoir attendu le dernier moment pour les interdire officiellement"

    C'est faux la préfecture a fait savoir dès fin FÉVRIER que c'était pas possible de manifesté sur les Champs Elysées, puis elle l'a redit mit mars, puis les organisateur on saisi le tribunal administratif de Paris qui a donné raison à la préfecture.

    "2-d'avoir été débordé par des manifestants munis de canes, de poussettes et de drapaux en plastiques"

    Des poussette, ça veux dire des enfant en bas age, fou être fou pour amener des enfant à une manif !!

    "3-de ne pas avoir proportionné leur action (gaz et matraques) à l'état d'esprit bon enfant des manifestants (voir les multiples témoignages des manifestants et journalistes gazés face au très faible nombre de gardes à vue et à l'absence totale de casse)"

    regarde cette vidéo et après ose dire que les manifestants ne l'ont pas cherché !! http://www.youtube.com/watch?v=3KphxSwz-J4

    "Pourquoi donc certains enfants naitraient arbitrairement privés de leur mère ou de leur père? Le droit du plus faible doit primer."

    Dans ce cas la vous devez interdire la mort et oui un bon nombre d'enfant va mourir un de leur parent très jeune....


    "2) "Vous trouvez normal d'aller à un manif avec ses enfant de 4 ans, 18 mois et 2 mois ??"
    [...]
    Je ne vois pas ce qui vous pose problème."

    alors là je peux rien pour vous !!!


    3) "Pourquoi les manif homophobes ont lieu lors de jours religieux chrétiens ?? (13 janvier : Baptême du Seigneur; 24 mars : Dimanche des Rameaux)"

    Pour votre info, chez les chrétiens tous les dimanches sont une fête (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont fériés)."n

    NON tous les dimanche n'a pas un signification énorme d'un point de vu chrétien.

    Ses deux date sont des datte TRES important chez le chrétien


    "Si elle a lieu un samedi, se sera sur une fête juive."

    Raté chabbat, c'est le vendredi

    ""De plus, le fait que vous ne soyez pas d'accord avec nous ne vous autorise pas à nous insulter en nous traitant d'homophobes."

    C'est pourtant ce que vous êtes.
    Si au lieu de manifester contre le mariage homo vous manifesteriez contre le mariage des noirs, vous seriez considérez comme raciste.

    "La même chose que si je vous demande : ça fait quoi d'avoir l'extrême gauche dans sa majorité?"

    Vous esquivez ça veut tous dire...

    "Citez vos sources ou vérifiez les car le site officiel de la manifestation condamne clairement toute réaction homophobe."

    Sur twiiter le compte de la manif pour tous à publié un message en disant qui sont homophobe

  • @samsam

    "Il est question de s'opposer à l'exposition de l'enfant à une homoparentalité qui légitimée par le mariage pour tous, destabiliserai l'enfant dans son développement identitaire"

    Mais bien et je suppose que vous avez des source pour prouver ce que vous dires ??!!

    @G

    "Il n'est pas interdit de manifester en famille (càd Père mère et éventuellement enfants!!) que je sache!!surtout pour une manif pour défendre la famille."

    Emmener des enfant à une manifestation est de inconscience!!

    "
    Ensuite Thomas il ne faut pas s'étonner comme un poulet de 2 semaines que 1,4 millions de manifestants aient du mal à tenir sur une avenue prévu pour 0.1 millions de manifestants!!"

    heuu non pas 1.4 millions mais 300 000....

    "Enfin, les femmes et les enfants n'ont pas chargé les CRS doudous à la main.

    Ils ont cependant été chargés et gazés."

    Il ont voulu casser un barrage de CRS pour aller dans un endroit qui leur à été interdit !!


    "Enfin, merci d'arreter vos amalgames foireux genre manif d'homophobes. "
    C'est pourtant le cas, ces manif sont homophobes.

    @JBJ
    Vous avez vu qui vous voulez, ça reste un manif d'homophobe.
    Si c'était des manif contre la mariage des noirs, ça serai considérez comme raciste

  • @pauloalekoi

    réponse : Euh, quel est le rapport ? La vraie question qui se "pose au travers du mariage est évidemment celle de la filiation et du "droit à l'enfant" contre le droit DE l'enfant:
    - "Papa et Papa, pourquoi j'ai pas de maman, moi ?
    - "Mais parce que c'est notre droit mon chéri..."

    Très bien vous fait quoi des enfants issue de famille monoparental ?? on les mets des le congelo ??

    "réponse : La manif du 13 janvier s'est passée dans une ambiance familiale et tranquille, qui aurait pu prévoir que celle-ci dégénèrerait un peu... et encore, l'immense majorité des manifestant qui ont respecté les consignes n'ont eu aucun pb."

    Vous ne répondez pas à la question (comme c'est bizarre)
    Vous trouvez normal d'aller à un manif avec ses enfant de 4 ans, 18 mois et 2 mois ?

    3) Pourquoi les manif homophobes ont lieu lors de jours religieux chrétiens ?? (13 janvier : Baptême du Seigneur; 24 mars : Dimanche des Rameaux)

    "Quant à la question des "jours religieux": hm, sans doute parce qu'elles ont lieu un dimanche ?"

    Voir ma réponse à Gus

    "réponse : La même chose de que de manifester avec Jean-Jacques Rateau (radicaux de gauche belge), soutenu par Jérôme Lambert (PS) ou Georgina Dufoix (PS)... Il ne s'agit pas de défendre une posture mais une position, celle de dire "non".
    Si demain l'enseignement public était supprimé et que le FN voulait le défendre en même temps que vous, que feriez-vous ?"

    Une esquive ça veux tout dire....

    "réponse : On peut donc être homo et homophobe ? N'ai-je pas entendu Jean-Pier Delaum-Myard déclarer à la tribune de la manif pour tous "Vous n'êtes pas homophobes" (cf le live de la manif pour tous vers 1:58:00)"

    Une esquive plus décidément

  • @Koltchak91120

    "Les manifestants ne sont pas homophobes, c'est un raccourci minable qui n'honore pas les partisans du mariage homosexuel. Plutôt que d'affirmer, je vous mets au défi de le prouver"

    Les organisateur eux même se définisse comme homophobe du moins sur Twitter !!!

    "De fait, l'homosexualité est une sexualité déviante car improductive. "

    Vu cette phares, je ne vais prendre la peine de lire la suite de votre réponse, cette phares me prouve votre homophobie

    @

    "Question 1: il ne s'agit pas de droit, mais d'aptitude: quand 2 hommes pourront avoir un enfant ensemble, on en reparlera!"

    vous êtes au courant que mariage et enfants sont 2 chose distincte....
    dans ce cas il faut interdire le mariage aux femmes ménopausée !!!

    "oui, je trouve normal de venir en famille "

    Si vous trouvez normal d’amener des bébé dans un manif, je ne peut rien pour vous....


    "Maintenant nous savons que les CRS ne protègent pas, mais agressent, gazent et matraquent les innocents, les enfants et les vieillards. Mais cela nous ne le savions pas avant."

    Non, il gaze les manifestant qui veulent casser un barrage de CRS qui les empêche d'aller dans un endroit qui leur ai interdit, grosse nuance...

    "Question 3: Manifester un "jour religieux chrétien", et pourquoi pas??? Du reste vous auriez du mal à trouver un jour qui ne soit pas religieux: tous les jours sont des jours de fête dans la religion chrétienne!"

    Voir ma réponse a Gus
    et aujourd'hui 27 mars, c'est quoi comme f^te chrétienne ??

    "Question 4: Mon pauvre ami, vous n'avez donc pas compris que nous sommes loin de tous ces clivages politiques. Etaient là des électeurs de Hollande, des gens de toute appartenance politique et de toute confession! Mettez-vous vite au courant!"

    Vous répondez à la question...

    "Question 5: les organisateurs ne se sont jamais dits eux-mêmes "homophobes", mais ON les a dit tels.."

    Sur twiiter il ont publier un message sans équivoque.

    "En 1789, auriez-vous fait la Révolution? Vous me semblez être un sacré extrémiste d'extrême-droite..."

    C'est qui le rapport, je vous cite des propos tenu par la droite quand elle était au pouvoir c'est tout

  • "Il n'y a aucune homophobie dans cette action à partir du moment ou phobie signifie peur."

    -si il y a bien un peur donc une phobie, celle que les enfants des couple homo grandisse "mal"

    Mais si vous voulez je peut changer e mot "homophobe" par l'expression officiel des loi, "personne voulant discriminé d’autre personne en fonction de leur 'orientation sexuelle"


    "Il n'y a pas de rejet des homos qui ont le droit de vivre leur vie comme bon leur semble."

    Bon non justement, ils ne peuvent pas vivre comme bon leur semble puisquil ne peuvent pas vivre marié à la personne qu'ils aime...

    "Toute cette action pour la protection des enfants et leurs droits comme d'avoir un père et une mère"

    Que faites vous des enfant des famille monoparentale ?? vous les mettez dans le congelo ??

    "Votre mode de vie est par essence stérile"
    Pourquoi votre ?? je suis hétéro

    "Vous ne pouvez pas avoir naturellement d'enfant donc, dans cet ordre naturel des choses, la société n'a pas à vous donner droit à un enfant."

    encore une fois je suis hétéro !! mais les célibataire ne peuvent biologiquement pas avoir 'enfant et portant ils peuvent adopter, le couple dont la femme est ménopausées peuvent adopté, dans un couple hétéro si un des deux est stérile il peut adopter, avec votre raison douteux il faudrait interdire a toute ces personne là d'adopter !!!

    "Oui il est normal d'aller à une manif avec ses enfants dans la mesure où le 13 Janvier il n'y a eu aucun incident et on pouvait logiquement penser la même chose le 24"

    Non c'est pas normale d'amener des BÉBÉS ou des enfants à une manif !!!

    "Pourquoi un Dimanche ? Parce que c'est le jour par excellence de la famille où personne ne travaille."

    je ne vous parle pas de dimanche mais que les manif ont eu lieu lors de jour chrétien IMPORTANT ...

    "Ca fait quoi de manifester auprès de l'extrême droite ?
    Sémantique marxiste post 68 qui fait que vous n'êtes absolument pas gênés à gauche de vous allier avec des personnes qui soont proches des pires idéologies génocidaires et à qui cela ne pose aucun problème."

    Vous esquivez tout est dit....

    "Enfin les organisateurs sont ouvertement homophobes ?
    Vous devriez savoir que nombre d'organisateurs sont homos alors gardez votre petite ritournelle pour vous."

    Les organisateur ont ouvertement dit qu'ils été homophobe sur Twitter.

    "Ca fait quoi d'être une minorité qui veut imposer ses idées à la majorité lorsque LGBT compte 1500 adhérents"

    le mariage homo est dans le programme de Hollande, et vous savez quoi, il à été élu a la MAJORITÉ, c'était dans le programme des législative du PS et vous savez quoi, le PS a abstenu la MAJORITÉ.

    Combien de manifestant allons, prenons en compte le chiffre farfelu des organisateur : 1.4 million, combien il y a de français 66 millions , soit 2.2% de des français manifester c'est pas ce que j’appelle une majorité ...

    la mariage homo ne va rien imposer du tout , les hétéro auront toujours les même droit!!!

    "Cela fait quoi de manipuler les sondages pour dire un mensonge comme celui de dire que la majorité des Français sont pour le mariage Gay."

    Mais bioen et évidement vous avez des source qui confirme ça ??

    "Cela fait quoi de manifester avec des partis de gauche ou syndicalistes pour gonfler les rangs du mariage pour tous ?"

    j'ai pas manifesté mais bon ...

    "Au final si vous êtes si sûrs de vous, demander un référendum !"

    C'est constitutionnellement PAS possible..

  • sebk

    Alors si vous le voulez on va développer:

    L'enfant est un être humain qui pour se structurer a besoin de connaître ses racines et a le droit d'avoir un père et une mère.

    Des circonstances dramatiques de la vie peuvent dans de nombreux cas priver un enfant de son père ou sa mère.

    Il le vivra comme une blessure profonde voire un drame mais, il saura au moins d'où il vient et pourra continuer à se développer.

    -si il y a bien un peur donc une phobie, celle que les enfants des couple homo grandisse "mal"

    On a pas à essayer de prouver cela en faisant entrer dans le champ expérimental un être humain et particulièrement un enfant qui par essence est vulnérable.
    Si l'avenir devait démontrer, à cause de l'adoption de cette Loi, que ces enfants sont particulièrement malheureux, suicidaires ou autre, quelle responsabilité en tireriez-vous ?
    Sans aucun doute aucune puisque ce projet de Loi est égoïste.


    Bon non justement, ils ne peuvent pas vivre comme bon leur semble puisquil ne peuvent pas vivre marié à la personne qu'ils aime...

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on en a rien à faire qu'ils se marient.
    Le problème est l'enfant et le mariage par essence ouvre droit à l'adoption et c'est ce que nous ne voulons pas.
    S'il faut un PACS amélioré pour l'héritage entre personnes qui veulent vivre ensemble soit, pas de PB, mais pas de mariage !


    encore une fois je suis hétéro !! mais les célibataire ne peuvent biologiquement pas avoir 'enfant et portant ils peuvent adopter, le couple dont la femme est ménopausées peuvent adopté, dans un couple hétéro si un des deux est stérile il peut adopter, avec votre raison douteux il faudrait interdire a toute ces personne là d'adopter !!!

    Non bien-sûr, mais pas d'adoption pour les homos dans la mesure où leur mode de vie est contraire au développement psychique d'un enfant.
    On y peut rien, pour avoir un enfant, il faut un homme et une femme et cela l'enfant doit le connaître et avoir comme modèle.

    "Ca fait quoi de manifester auprès de l'extrême droite ?
    Sémantique marxiste post 68 qui fait que vous n'êtes absolument pas gênés à gauche de vous allier avec des personnes qui soont proches des pires idéologies génocidaires et à qui cela ne pose aucun problème."

    Vous esquivez tout est dit....

    Non, je n'esquive pas, bien au contraire, je vous repose donc la question.
    Pourb ma part je ne peux pas m'associer à des communistes qui ont reçu leurs consignes directement ainsi que des fonds du Kremlin pendant des années.
    Ces gens ont été complices d'un génocide bien supérieur au nazisme, que je combats tout autant.
    Jusqu'à plus ample information, le FN est un parti démocratique qui n'a jamais été totalitaire et n'a jamais embrassé une quelconque idéologie de haine envers qui que ce soit.
    Ces gens sont simplement des nationalistes et ont une haute idée de la patrie.
    Je ne vois rien à redire à cela.
    De plus leur programme économique est tout sauf d^'extrême droite, bien au contraire !
    Alors non, même si je ne partage pas leurs idées, je reste plus proche d'eux que des socialistes totalitaristes marxistes qui nous gouvernent actuellement et nous gazent!
    Lisez un peu les commentaires dans les journaux étrangers et vous verrez comme est perçu ce pouvoir qui pour eux se qualifie comme désormais totalitaire et où on ne parle plus d'un gouvernement mais système.



    le mariage homo est dans le programme de Hollande, et vous savez quoi, il à été élu a la MAJORITÉ, c'était dans le programme des législative du PS et vous savez quoi, le PS a abstenu la MAJORITÉ.

    Tout d'abord et compte tenu du nombre d'abstentions il est loin d'avoir été élu par la majorité.
    Il a été, ne vous en déplaise élu par rejet de Sarkozy, c'est un fait que l'on ne peut nier.
    Je vous signale au passage que 93% des musulmans de France ont voté pour lui et qu'eux ne veulent pas du mariage homo.
    Ce n'est pas parce que c'était dans son programme que la population doit de facto direv Amen !
    S'il était intelligent car lui a les vrais chiffres de la DCRI, il devrait reculer au lieu de s'obstiner car le mouvement va se radicaliser, s'amplifier en devenant de plus en plus politique et l'histoire montre que ces mouvements peuvent devenir ingérables à terme.
    Il joue un jeu très dangereux pour détourner les Français de la crise majeure économique que nous vivons et il se peut que ce mouvement de foule sans précédent se trouve amplifié par toutes les personnes laissées au bord de la route suite au massacre économique organisé depuis 30 ans.

    "Cela fait quoi de manipuler les sondages pour dire un mensonge comme celui de dire que la majorité des Français sont pour le mariage Gay."

    Mais bioen et évidement vous avez des source qui confirme ça ??

    Et vous, vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
    Moi oui, derniers sondages du Figaro et du Point, désolé !

    "Cela fait quoi de manifester avec des partis de gauche ou syndicalistes pour gonfler les rangs du mariage pour tous ?"

    j'ai pas manifesté mais bon ...

    Décidément vous avez l'art de botter en touche!

    "Au final si vous êtes si sûrs de vous, demander un référendum !"

    C'est constitutionnellement PAS possible..

    Absolument faux !

    Outre la saisine du CESE qui a rejeté la demande de 700.000 signature sur ordre du premier ministre alors que la requête était recevable puisque dépassant les 500.000 signature.

    Ensuite, le Président a le droit de demander un référundum sur la question, chose qu'il devrait faiure pour se sortir de la merde dans laquelle il est mais qu'il ne fera pas pour 3 raisons:
    Il ne veut pas décevoir ses amis et soutienss
    Il est dogmatique et sectaire
    Il est sûr de perdre.

    Enfin, le seul point sur lequel je puisse vous rejoindre est sur le fait que depuis 2008, nous ne sommes plus en démocratie puisque Sarkozy a fait adopter un traité qui a été rejeté en 2005.
    En ce sens, l'UMP n'est pas mieux que le PS et devrait se garder de récupération ou de donner des leçons!
    Comme au PS ils ne pensent pas au bien du pays mais à leur petite carrière.
    La joute Copé Fillon a été la démonstration flagrante de cet état de fait et ce n'est pas demain que les Français vont leur faire confiance.

  • @Thibault

    "nous ne voulons pas du mariage homosexuel"

    Vous ne répondez pas a cette question pourquoi ??

    "de la pma et de la gpa";
    9a tombe bien il n'est pas question dans le projet de loi

    "Vos insultes n'y changeront rien."

    Je n'insulte pas je it la strique vérité

    "2) présents dimanche, nous nous sommes retrouvés sur l'Etoile et sur les Champs poussés par le cortège depuis l'Avenue Foch (la police appelle cela l'effet seryngue). Impossible de rejoindre l'avenue de la grande armée, saturée."

    et alors, vous n’aviez pas le droit d'aller sur les Champs, point !!

    " ! Montrez moi Mr Valls"

    Je ne suis pas M. Valls, !!!

    @Portnawak
    "Vous qui demandez plus d'égalité, pourquoi refuser aux enfants d'avoir les même droit que les autres. Pourquoi l'Etat aurait-il le droit de priver un enfant de sa filiation naturelle?"

    dans ce cas la demandez l'interdiction de l'adoption pour tout lesmonde!!!

    "ca vous fait quoi d'ouvrir la porte à la marchandisation du corps humain via la GPA et la PMA?"

    et c'est moi que vous traitez de menteur ...

    "ça vous fait quoi de priver sciemment les enfants de leurs origines"

    Comme n'importe quel enfant adopté par des HÉTÉROS !!!!

    "2- Pourquoi pas? C'est une manifestation pacifique non?"

    et alors emmenez des enfants à une manif est de l’inconscience, par exemple il y a eu 19 mort dans un manifestation musicale et pacifiste à Duisbourg en juillet 2010, à cause d'un mouvement de foule...

    "3- Je n'ai pas vu de manif homophobe. Si on parle de la manif pour tous Pourquoi pas? ça vous pose un problème? J'espère qu'on ne vous a pas empêché d'aller à la messe vous savez"

    Ce sont de revendication homophobe, et pourquoi irais-je à la messe, je suis pas bête, je suis athée


    "4- Parce qu'il y a différente classe d'élu de la république? il y ait aussi des maires socialiste vous savez..."

    Vous ne répondez pas à la question (qui d’ailleurs était directement adressé a Tardy...)

    "- L'argument homophobe si c'est votre seule qui tient la route vous vous décrédibilisez - ça vous fait quoi de mentir?"

    Les organisateurs ont publié un message sur twitter il disait clairement qu'il sont homophobes ...

    "une question pour vous:

    ça vous fait quoi de faire autant de fôtes d'orthographe et de grammaire?"

    argument ad hominem, tout est dit

  • @LEMARCHAND

    "Monsieur le cathophobe ! "
    Pensez,, ce que vous voulez, j'en ai rien a carrer...

    "pourquoi les enfants ne viendraient-ils pas ?"

    Ememner des enfant à une manif est de inconscience point

    "Voulez-vous encore voir les slogans de vos amis lors de la manif pro-mariage-gay avec des photos de BEBE de deux mois maxi sur le ventre de leur père adoptif"

    D’abord j'ai aucun ami qui a défiler mais bon passant, ensuite les faite qu'il avait un bébé est aussi de l’inconscience.

    Quel que soit le "camps" emmener des enfant dans une manif est de la pure inconscience !!!

    "U ALORS ne savaient plus quoi faire ! OUI ILS ONT ETE GAZES POUR certains avec femmes et enfants.... juste parce qu'ils étaient présents"

    Source ??!!!

    "on se calme et les photos des "gazeurs" montrent bien qu'ils ne savent pas se maîtriser !!!"

    et sur cette vidéo aussi ??
    http://www.youtube.com/watch?v=3KphxSwz-J4


    "Bergé : la plus grande pourriture qui puisse "
    ho la belle diffamation"

    @lali

    oui 300 000 selon la police, 1.4 million selon les organisateur ....

  • Merci de cette analyse que je vais diffuser autour de moi.
    Pourriez-vous demander l'ouverture d'une enquête parlementaire ? Elle me semblerait justifiée.

  • Bonjour,
    Nous sommes désespérés par l'attitude des hommes politiques parisiens qui n'entendent pas... C'est insupportable d'être ainsi méprisé dans son propre pays. Comment croire dans la démocratie?
    J'ai bien peur que tout cela ne fasse le jeu des extrémistes, et je me demande dans quelle mesure ce n'est pas le but de l'Elysé, afin de mieux décrédibiliser nos valeurs.
    Quand aux journalistes, c'est de plus en plus évident qu'ils sont à la solde de la pensée unique dans la plupart des médias. RAS LE BOL!
    Pacifiques oui, mais dindons non!
    Serge N.

  • "Nous sommes désespérés par l'attitude des hommes politiques parisiens qui n'entendent pas... C'est insupportable d'être ainsi méprisé dans son propre pays. Comment croire dans la démocratie?"

    C'est bien connu la droite a écouter le peuple sur la reforme des retraite.

    -"Pendant 5 ans, avec Nicolas Sarkozy, nous étions très fiers de n'avoir cédé à la rue " François Fillon
    -"Avec nous, la rue n'a jamais fait la loi dans la République française" Nicolas Sarkozy "

    et c'est bien connu le traité de Lisbonne rejeter par referendum n'a pas du tout été adopter par Sarkozy.

  • Hier soir, un rassemblement spontané de 300 à 400 personnes s'est organisé devant l'opéra de Lyon où Mme Taubira venait assister à la création du premier opéra écrit par Robert Badinter.

    Sortie prévue vers 19h30, mais accueil "chaleureux" et chantant, reprenant les slogans de dimanche, ponctué de quelques "Taubira démission".

    Vint ensuite le temps de "Libérez Taubira" qui ne voulait sortir de l'Opéra. Son exfiltration s'est organisée sous la protection des C.R.S qui, juste pour libérer le passage, ont donné deux giclées de lacrymogène, sans aucune sommation, le policiers autour montrant ostensiblement leurs flash ball.....

    L'exaspération de la France calme est en train de monter très serieusement, cette France dégoutée du mépris dont ils font part, du manque de dialogue et du sectrarisme totalitaire.

    "Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement
    minoritaires. » Après Saint-Just et Laignel (le nain sectaire), Jean Pierre Michel ne dit rien d'autre au Sénat.

  • Tout a été soigneusement organisé et préparé.

    Arrivés à 10H30 à Paris, toiut de XVI° était bouclé, impossible d'accèder aux parkings, nous avons dû chercher refuge à l'école militaire, puis prendre d'assaut le métro ( ligne n° 1 neutralisée, stations fermées etc...).

    Tout a été fait pour empècher les gens pour les décourager de rejoindre les points de départ de la manifestation!

    Quant aux accusations d'homophobie, cela na tient pas la route, ce ne sont que des accusations de gens à bout d'argument de personnes haineuses et inconséquentes, le 24 j'ai cotoyé des homosexuels lors de notre périple par les bas de Neuilly, j'ai des amis homosexuels qui sont contre cette loi stupide, chrétien, l'evangile m'interdit de juger les autres et m'oblige à accepter les autres tels qu'ils sont et non pas tels que je souhaiterait qu'ils soient!

    Que les ayatolhas se taisent et surtout qu'ils cessent de jeter l'anathême sur ceux bien plus nombreux, mais qu'on entend jamais.

    La révolte est en marche et rien ne pourra l'arrèter, Mai va être chaud!

  • Mai va être chaud !

    On pourrait pas espérer une remontée des températures en avril ?

    Cela ferait du bien à tout le monde !

  • D'abord bravo et merci à notre Député face aux mensonges du gouvernement .
    je cite ( sebk)" Pourquoi refuser que des personne ai les même droit que d'autre ?? "Et je réponds que nous avons TOUS les mêmes droits devant la loi puisque nous avons TOUS le droit de nous marier. Ce que demandent les LGBT est différent :
    Or l'égalité s'applique dans des situations identiques et non pas dans des situations différentes.
    ET pourquoi donc refuser les enfants dans une Manifestation familliale ? il n'y a rien à craindre car nous sommes pacifistes !et que craindre de la police qui est là pour nous protéger ? certes on ignorait que des flics en civil , viendraient subvertir au sein des manifestants au point d'enfiler leur leur brassard orange en dernière minute devant nos appareil photos .
    Enfin Sebk , si vos parents s'étaient mariés entre homos, vous ne seriez pas là aujourd'hui pour demander le mariage des personnes homosexuelles !
    En France vous pouvez vivre votre homosexualité en toute liberté et personne ne s'y oppose, cherchez votre fécondité autrement que par le droit à l'enfant ,laissez les enfants à ceux qui leur donnent naissance .Un paire d'homos ne peut pas faire un père et une mère. Ne privez pas un enfant du droit d'avoir un père et une mère, et vivez votre vie dans votre sexualité .
    Au 26 Mai à Paris .

Les commentaires sont fermés.