Manifestation contre le "mariage et adoption pour tous", dimanche 5 mai à LYON
Chers Amis,
Notre Mouvement et en particulier notre Fédération de Haute Savoie a participé à la mobilisation de soutien contre le mariage pour tous, lors des manifestations nationales des 13 janvier et 24 mars derniers.
Des manifestations sont prévues dans toute la France avec notamment Lyon.
De ce fait, notre fédération sera présente le :
Dimanche 5 mai
Rassemblement à Lyon
Place Bellecourt
à 14 H 00
A cette occasion, la Fédération UMP 74 organise un voyage groupé en car :
-
départ d’Annecy (parking église Ste Bernadette)
-
départ d’Annemasse (gare routière)
Tarif : 15 € pour les adhérents UMP
20 € pour les non adhérents
Départ à 10 H 30
Retour vers 20 H 00
Afin d’organiser au mieux ce voyage, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de Gérald LAUFF, le plus rapidement possible et avant le 30 avril 2013.
GERALD LAUFF
81, route du Périmètre
74000 ANNECY
ou 06.89.19.61.89
Et merci de lui adresser votre règlement (à l’ordre de Fédération UMP 74) avec noms des participants au dos du chèque, et le lieu de départ souhaité.
Comptant sur votre totale mobilisation pour demander à Monsieur le Président de la République un référendum auprès des français sur cette importante question fondamentale de notre société.
Amicalement.
Commentaires
Mariage gay et violence.
Finalement le mariage gay c'est le refus de constater la différenciation sexuelle, différenciation qui est à la base du mariage .
Il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l'individu , de sa personnalité.
Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.... . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes.
Tout cela structure leur personnalité.
Le principe incontournable de la vie sociale, c’est précisément de faire vivre ensemble des gens qui ne sont pas identiques, de gérer les différences entre les individus sur un mode pacifique et non pas sur un mode de violence .
Si l’on fait disparaître la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s'exprime socialement et juridiquement par le mariage, cela veut dire que l' on entraîne une frustration de l’expression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou l’autre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité sociale, contre le fait qu'être homme ou femme c'est crucial.
Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu' avec ce mariage l'on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles.
Il y a violence à vouloir confondre les sexes.