Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit déjeuner thématique sur les retraites à la permanence UMP départementale

Imprimer

Samedi 11 mai

de 9 h 00 à 11 h 00

 

Petit déjeuner thématique

"Etat des lieux

du système de retraite français"

présenté par Christian Violet

Permanence UMP

59 avenue de Genève

ANNECY

Commentaires

  • Claude bandiera
    551 route d’englannaz
    74210 Faverges

    Monsieur,
    Atteignant les 60 ans en sept 2013, j’ai essayé de faire valoir mes droits a la retraite, ayant travaillé avant 20 ans et ayant les trimestres nécessaires.
    Je contacte donc l’organisme compètent cram qui me répond qu’il n’ est pas possible ni de discuter

    «Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement. Une négociation globale s’engagera dès l’été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir, dans un cadre financier durablement équilibré, l’âge légal de départ à la retraite, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l’évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire. J’engagerai aussi une réforme de la dépendance permet- tant de mieux accompagner la perte d’autonomie.»
    Le décret du 2 juillet 2012, pris dans la foulée de la victoire de la gauche, dispose en effet que tous les salariés qui ont commencé à travailler avant 20 ans et qui ont toute leur durée de cotisation nécessaire pour une retraite à taux plein pourront partir à 60 ans. Par ailleurs, un processus de concertation sera lancé cet été avec les partenaires sociaux, sur la base du futur rapport Moreau, afin de préparer une nouvelle réforme des retraites. Entre autres nouvelles douceurs qui attendent les Français : l’allongement de la durée de cotisation.

Les commentaires sont fermés.