Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taiwan ... visite de l'Industrial Technology Research Institute (ITRI)

Imprimer

Acteur essentiel de la recherche industrielle Taiwanaise, l'Institut de Recherche Technologique et Industrielle (ITRI), s'est implanté en 1973 à proximité du parc technologique de Hsinchu (voir note précédente) et a fortement contribué au décollage technologique de Taiwan.

Près de 6 000 chercheurs y sont regroupés, affectés à tous les secteurs de l'industrie.

Preuve du rôle moteur de l'ITRI, une centaine de sociétés ont choisi d'installer leur service de R&D à l'intérieur même des locaux de l'ITRI. Plus d'une soixantaine d'entreprises du parc HSP ont été créées par d'anciens employés de l'ITRI.

Lors de notre visite, nous avons à nouveau croisé le ministre de de la Recherche, rencontré à Taipei deux jours plus tôt, qui était également sur place ... un ministre de terrain !

taiwan,industrie,technologie,itri

taiwan,industrie,technologie,itri

avec le ministre de la Recherche (à ma gauche) :

taiwan,industrie,technologie,itri

Commentaires

  • Beaucoup de belles photos officielles en technicolor. Le contenu de vos entretiens ou, pour le moins, les conclusions que vous en avez tirées, nous auraient intéressé.

Les commentaires sont fermés.