10ème anniversaire de la certification environnementale de l'entreprise ADIXEN
Dauphiné Libéré du 02 novembre :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dauphiné Libéré du 02 novembre :
Cette journée de fête et de rencontre vous propose, dans une ambiance villageoise : marché aux fruits, miel et produits régionaux, pressage à l’ancienne du bidoyon, exposition arboricole et apicole, marché d’art et d’artisanat, animation musicale et folklorique tout au long de la journée
Exposition arts premiers par Alain Veyret :
Dauphiné Libéré du 31 octobre:
L'Assemblée nationale est en pleine période de discussion budgétaire, jusqu'à la fin du mois de novembre.
Comme j'ai commencé à le faire vendredi dernier, j'assisterai donc cette semaine à plusieurs commissions élargies, dans lesquelles les ministres sont auditionnés sur les dépenses budgétaires rattachées à leurs attributions.
Ces annexes budgétaires sont très denses et demandent un vrai travail pour les décortiquer. Pour ma part, je me concentre sur les sujets qui m'intéressent et sur les points qui me posent le plus question.
La commission élargie de mardi matin concernait la mission "Solidarité, insertion et égalité des chances".
J'ai donc interrogé les ministres présentes sur deux dépenses surprenantes, concernant les personnes handicapées d'une part, et les acteurs de l'économie sociale et solidaire d'autre part.
De la même manière, j'ai interrogé ce mercredi le ministre Manuel Valls sur la mission "Administration générale et territoriale de l'Etat", notamment sur l'organisation des élections européennes et l'évolution des cartes d'identités.
Le contrôle de l'action du gouvernement, y compris au niveau européen, fait partie des missions des députés.
Le Conseil européen, qui a eu lieu les 24 et 25 octobre dernier, en est un bel exemple.
En amont, j'avais posé une Question au Gouvernement concernant l'ordre du jour de ce Conseil sur les questions d'économie numérique.
En aval, je suis intervenu ce mardi ors de l'audition de Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes, pour en savoir plus sur les conclusions de ce Conseil européen, ainsi que sur les prochaines échéances.