Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

... travaux, embouteillages et pollution à ANNECY

Imprimer

Depuis 2 semaines, je suis inondé de courriers et d'appels d'habitants de ma circonscription particulièrement mécontents, me demandant des explications sur les travaux en cours sur ANNECY, concernant :

  • l'avenue de Genève
  • l"avenue du crêt du Maure

Ces travaux engendrent de graves perturbations du trafic routier sur Annecy, réseau routier déjà complètement saturé en tant normal, faute d'infrastructures de contournement adaptées au regard d'une population qui croît d'environ 3 000 habitants par an sur le bassin annécien.

Deux réunions publiques ont été organisées par la mairie d'Annecy et le Conseil Général (maitres d'ouvrages de ces deux opérations), mais visiblement tout le monde n'est pas au courant de la durée des travaux.

Beaucoup de personnes m'interrogent sur l'opportunité d'avoir lancé ces deux opérations majeures concomitamment ... et sont très étonnées par la durée des travaux sur ces deux axes majeurs :

  • du 22 avril à fin septembre pour les travaux avenue de Genève (5 mois !)
  • du 28 avril à fin octobre pour les travaux avenue du crêt du Maure (6 mois !) ... puis travaux de déconstruction et de construction sur le site de l'ancien hôpital pour des années, avec des camions à 10 kms tout le long de la montée de l'avenue !

Tout le trafic de l'avenue du crët du Maure est ainsi dévié pour 6 mois par le centre d'Annecy ... où défilent au pas camions, bus et autres véhicules ... engendrant embouteillages et pollution pour tout l'été.

Avant que ne disparaissent les départements, il est plus qu'urgent que la mairie d'Annecy, l'agglomération d'Annecy et le Conseil Général annoncent OFFICIELLEMENT leur volonté de régler le problème de contournement de l'entrée sud d'Annecy, via un tunnel sous le Semnoz ... après il sera trop tard ! Gouverner c'est prévoir.

Comme je l'ai expliqué dans mes nombreuses réunions publiques, slides à l'appui, le tunnel sous le Semnoz est la seule solution pérenne permettant de boucler le contournement d'Annecy et de résoudre les problèmes d'engorgement et de pollution sur l'agglomération d'Annecy (voir ci-dessous : étude de la pollution avant et après la mise en place du tunnel).

annecy,pollution,route,travaux,air

annecy,pollution,route,travaux,air

Dépliant explicatif des travaux en cours avenue du crêt du Maure :

annecy,pollution,route,travaux,air

annecy,pollution,route,travaux,air

annecy,pollution,route,travaux,air

Essor du 15 mai :

annecy,pollution,route,travaux,air

annecy,pollution,route,travaux,air

Commentaires

  • Gérante et monitrice de l'auto école du lac à St-Jorioz, j'effectue principalement ce trajet au moins 6 fois par jour et 6 jours sur 7, et il m'est devenu impossible actuellement de travailler dans de bonnes conditions, car les bouchons réguliers m'obligent à rebrousser chemin et de faire preuve de grande pédagogie, saupoudrée d'un calme olympien, pour faire évoluer la formation de cet enseignement de la conduite. L'épreuve pratique se déroule sur Annecy et non pas sur la départementale. Pourquoi ne pas utiliser des bateaux mouches comme navettes !

  • Est il possible que ces travaux aient été lancés en même temps pour convaincre les anneciens de la nécessité du projet Tunnel ?

  • Enfin de bonnes mesures concrètes

Les commentaires sont fermés.