Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marché de l'Emploi et de la Main d'oeuvre en Haute-Savoie en juillet 2015

Imprimer

09 - 4sept15 Pole emploi 1.jpg

09 - 4sept15 Pole emploi 2.jpg

09 - 4sept15 Pole emploi 3.jpg

 

09 - 4sept15 Pole empoi 4.jpg

09 - 4sept15 Pole emploi 5.jpg

Commentaires

  • Est-ce qu’il y a quelqu’un dans les « élites » qui lit ce genre de rapport ?
    _ _ Ce qui est étonnant c’est que les plus fortes hausses d’embauche se font dans 2 secteurs des la dépense publique dont « l’administration publique » + 5,7% (sic) . Hallucinant !!!
    Comme si nous n’avions pas encore assez de fonctionnaires pour imaginer de nouveaux questionnaires, de nouveaux formulaires, de nouvelles enquêtes etc.. à faire remplir aux entrepreneurs, artisans et commerçants.
    Tout cela pour quel résultat ?
    Pondre des rapports, faire des analyses que personne de l’économie réelle ne lit.
    Pire toute cette « paperasserie » va occuper d’autres hauts fonctionnaires qui vont se réunir en commissions pour décider de faire de nouvelles réglementations que plus personne ne comprend.
    Hallucinant !!!
    N’est-il pas temps d’arrêter ce cercle vicieux qui augmente la bureaucratie?
    Qu’en pensez-vous Monsieur le Député ?

  • Quel contraste avec l’économie réelle !!
    Depuis plusieurs années les petits patrons, les artisans, les commerçants font la chasse dans tous les secteurs d’activités aux dépenses inutiles, à la « réunionite », aux tâches sans valeur ajoutée de back office etc.., pour apporter un maximum de service à un coût acceptable pour leurs clients tout en étant écrasés par de nouvelles taxes et impôts.
    Est-il MORAL que l’Etat, les collectivités locales et toutes les technostructures qui gravitent autour continuent à fonctionner comme si rien n’était !!!
    N’est-il pas URGENT que notre « système étatique » et nos « millefeuilles » locaux commencent par mettre de l’ordre dans leur fonctionnement ?
    La réorganisation c’est comme le ménage, il faut toujours commencer par le haut. Un escalier ne se balaye jamais par le bas !!
    Suggestion de mesures à incorporer au programme 2017 des « Républicains » :
    -suppression de la moitié des postes de haut-fonctionnaires qui assurent des tâches de back office ;
    -non remplacement des postes de hauts fonctionnaires qui partent à la retraite ;
    - suppression des postes de hauts fonctionnaires « hors cadre » et « en disponibilité ».
    Monsieur le Député, êtes vous prêt à soutenir ces mesures au sein des « Républicains » dans le débat du programme pour 2017 ?

Les commentaires sont fermés.