Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Budget de la Mission Solidarité, insertion et égalité des chances : le changement du calcul de l'AAH est abandonné

Imprimer

Mardi soir dans l'hémicycle, la secrétaire d'Etat a annoncé le retrait du changement du mode de calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé)... La mobilisation de certains députés a payé (voir ci-dessous).

C'est une excellente nouvelle pour les personnes handicapées et leur famille. Je resterai vigilant à ce que cette mesure ne revienne pas par d'autres biais.

Ma réaction dans l'hémicycle :


La semaine dernière (28 octobre) :

Lors de l'examen, en commission élargie, des crédits "Solidarité, insertion et égalité des chances", j'ai interpellé la secrétaire d'Etat sur le changement du mode de calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).

J'ai redit mon opposition à ce changement, peu transparent et surtout pas acceptable pour les allocataires. L'AAH n'est pas un minima social comme les autres.

En réponse aux craintes de nombreux députés, la secrétaire d'Etat a annoncé qu'un lissage serait fait pour éviter de faire perdre les compléments d'allocations suite à cette mesure. Il faudra bien sûr être vigilant sur cette annonce. 

Mon intervention :

3.jpg

paris,assemblee nationale,examen,commission,credits,solidarite,egalite des chances,aah,handicap,handicapés

Commentaires

  • Merci Lionel tu as pris ta question pour soulever ce problème important (l'aah), tu es quelqu'un de parole et de nos jours c'est un état de fait assez rare... ;-)

  • En qualité de conseil de personnes handicapées suite à des accidents, j'apprécie votre intervention sur l'AHH.
    Bien cordialement
    Véronique CANET
    Avocat
    Master II Droit du Dommage Corporel

Les commentaires sont fermés.