Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2016

Ma Question écrite de la semaine

947589073.jpg

Question à Monsieur le Ministre de l'Intérieur
Thème : dissimulation, visage, contournement
Date de publication au Journal Officiel : 20/09/2016

 

M. LIONEL TARDY interroge Monsieur le ministre de l’intérieur sur les contournements de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.On observe de plus en plus fréquemment que certaines personnes substituent à la couverture faciale de leur voile intégral, des accessoires tels que des lunettes de soleil très larges et un masque anti-pollution.

A l’exclusion des cas dans lesquels des raisons médicales peuvent l’expliquer, ce genre de comportement apparait comme une tentative de contournement de l’article 1er de la loi précitée, qui dispose que « nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Il souhaite connaître son analyse à ce sujet, et en particulier savoir s’il confirme que ces comportements contreviennent bien à la loi. Il souhaite également connaître les mesures qu’il compte prendre pour renforcer l’application de cette interdiction sur le territoire national.

 

qe, question écrite,intérieur,burqa,voile,dissimulation,visage,contournement,loi
Mon communiqué de presse :

qe,question écrite,intérieur,burqa,voile,dissimulation,visage,contournement,loi

Dauphiné Libéré du 21 septembre :

qe,question écrite,intérieur,burqa,voile,dissimulation,visage,contournement,loi

Commentaires

Cela est une provocation de plus, c'est une necesité que visage soit visible, cet été elles ont défilé par ANNECY en toute impunité centre ville et au bord du lac.

On pourra parler ainsi du délit de facies ,qui est neutralisé grossièrement par ces artifices.

Je me souviens encore de cette provocation lors du drame qu'il y eu a Nice, c'est la même chose que le burkini, tous ces signes sont une volonté de non intégration et de non respect des valeurs de la république, nous faire sentir qu'ils font ce qu'ils veulent

L'islamisme est bien la , l'application de la loi peut nous aider à en finir avec ce fléau,

Annecy est trés islamisé on en voit trop . La population n'est pas prête pour assumer ce choc, cela risque de dégénérer rapidement

Sans parler des demandeurs d'asile qui vont venir à ANNECY venant de la jungle de CALAIS, il y en a déjà, voir le nombre de noir qui déambulent sans but par la ville. Sans parler des AFGHANS ET PAKISTANAIS et les autre venant des pays en guerre IRAKIENS LIBYENS SYRIENS .

Cet hiver on verra ou aboutira cette démagogique.

Écrit par : PIQUET | 23 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.