Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNECY : table ronde sur "la transition numérique vecteur de développement durable pour les Savoie"

Imprimer

Réservez votre soirée du Lundi 9 Octobre 18 H à Annecy, Maison des Entreprises, pour comprendre et débattre sur le thème de la transition numérique en tant que réponse aux grands enjeux du territoire des Savoie : comment concilier prospérité économique et développement durable en adaptant les apports du numérique aux spécificités du territoire.

Renée Nantua animera cette conférence - table ronde organisée par le think tank Choisir Savoie avec deux conférenciers: Pr Bernard Debarbieux, géographe expert des territoires de montagnes et Jean Pierre Jambes, géographe expert des territoires Numériques.

Et trois grands témoins : Sénateur Loïc Hervé, Lionel Tardy, ancien Député et entrepreneur dans le numerique et Jean Philippe Demael, ancien President du Directoire de SOMFY

Inscription en ligne ici recommandée:
http://tinyurl.com/yc8ewar8

Gratuit pour les adhérents à Choisir Savoie et les étudiants. 
10€ pour les autres

conference,table ronde,annecy,numerique,tic,territoire

conference,table ronde,annecy,numerique,tic,territoire

conference,table ronde,annecy,numerique,tic,territoire

Commentaires

  • Bonjour M. tardy,

    Félicitations pour l'organisation de cette table ronde. Je ne pourrai malheureusement pas vous rejoindre ce soir.
    J'habite Talloires. J'ai l'impression que la Rive Est du lac est le parent pauvre du développement numérique du département.

    Les promesses de déploiement de la fibre dans la commune sont annoncées à des horizons de plus en plus lointains et sans cesse reportés. Une grande partie de la commune est dans un environnement rural. C'est sans doute dans ce type de commune qu'un accès rapide à Internet va permettre le développement de nombreuses applications numériques génératrices de valeur ajoutée et d'économies de déplacement.

    Je compte sur vous pour influencer nos responsables et nos FAI dans ce sens.

    Bien cordialement,

    Jacques Bessières

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel