Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RUMILLY : reconstruction du collège du Clergeon

[ Reconstruction du collège Clergeon de RUMILLY ]
 
Après l'annonce avant hier de la construction d'un nouveau collège sur #Annecy, nous avons annoncé hier après-midi, avec le président et mes collègues élus et en tant que vice-président du Département de la Haute-Savoie en charges des collèges, la reconstruction du collège Le Clergeon sur le site « Le Crêt », à #Rumilly, sur un tènement distant de 500 mètres, comprenant :
 
  • 26 divisions soit 780 élèves
  • 1 pôle ULIS de 15 élèves
  • 6 divisions SEGPA (HAB, HAS et ERE) de 16 élèves soit 96 élèves.
 
Soit un total de 876 élèves.
 
Les aménagements prévus sont les suivants :
 
  • Présence de la gare routière à 300 mètres environ du site : une dépose minute sera aménagée à proximité par la Commune.
  • Présence d’un plateau sportif propriété de la commune voisin du tènement : la Commune autorise sa mutualisation et la construction de l’anneau sportif autour du terrain de football pour les besoins du collège.
  • Construction d’un gymnase de type C.
  • Salle polyvalente et salles multi-activités positionnés au rez-de-chaussée.
  • Un cheminement sécurisé des élèves sera à aménager depuis le parking des cars scolaires vers le nouveau collège : la Commune aménagera des accès mode doux le long des berges du Chéran (l’accès des collégiens a été prévu côté Chéran).
 
Ce choix délibéré de reconstruire est pris conjointement par le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la Commune de Rumilly afin d’éviter une restructuration sur site. Les travaux se seraient étalés sur quatre ans et auraient occasionné de fortes contraintes pour les élèves et les équipes pédagogiques du collège.
 
Le résultat de reconstruire est jugé meilleur qu’une réhabilitation par « du neuf avec du vieux ».
 
Le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) du Conseil départemental de la Haute-Savoie comprend 1 milliard d’euros pour les collèges en Haute-Savoie.
 
D’ici à 2028, 13 nouveaux collèges seront construits afin d’abaisser le nombre d’élèves par collège. 17 anciens établissements seront rénovés notamment sur le plan énergétique.
 

rumilly,college,construction

rumilly,college,construction

rumilly,college,construction

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel