Lionel TARDY - Page 198
-
-
Dauphiné Libéré du 11 janvier 2011
-
Dauphiné Libéré du 11 janvier 2011
-
Retour en images et en vidéos sur le match ETG - OM
Grosse ambiance hier soir à Annecy pour le match ETG - Olympique de Marseille, pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France.
Malgré la pluie, plus de 13 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour assister à la victoire du leader actuel de ligue 2, sur le champion de France de football 2010, sur le score de 3 buts à 1.
Cette ambiance n'était pas sans rappeler des matchs comme Annecy - PSG (Coupe de France) ou Annecy - OL (Ligue 2) auxquels j'avais assisté il y a quelques années.
Une victoire saluée ce matin en UNE de l'Equipe par un fort approprié "buvez, éliminés !"
Pour moi, l'image de la soirée reste celle d'Henri Ceccon, ancien président du FC Annecy, qui assistait au match ... et qui était particulièrement ému.
Strasbourg sera le prochain adversaire de l'ETG en 16ème de finale de la Coupe de France. Le match se déroulera à Strasbourg. L'ETG s'était imposé à Strasbourg en Coupe de la Ligue en début de saison avant de chuter à Guiguamp ... de bonne augure.
En cas de victoire sur l'équipe de Strasbourg, souhaitons que le tirage au sort des 8ème de finale nous apporte un nouveau gros match au Parc des Sports d'Annecy !
-
Dauphiné Libéré du 10 janvier 2011
-
Dauphiné libéré du 10 janvier 2011
-
Cérémonie des voeux aux Clefs et à Allèves
Ce matin lors de la cérémonie des voeux aux Clefs, après un point sur l'actualité communale et l'actualité de la communauté de communes de la vallée de Thönes, un point complet a été fait sur le passage à la TNT.
La cérémonie des voeux à Allèves a été l'occasion de fêter l'arrivée de l'ADSL ... ouvert depuis le 24 décembre, comme promis lors des voeux de l'an passé. Un lien en fibre optigne spécifique a été mis en place et permet dorénavant aux habitant de la commune d'accéder à l'internet haut débit.
Pour le point sur l'actualité nationale, rendez-vous a été donné aux habitants des Clefs le 21 janvier à 19 heures à la salle des Fëtes de Thônes et pour les habitants d'Allèves, le 28 janvier à 19 heures à la salle des Fêtes de Saint-Felix.
-
Dauphiné Libéré du 9 janvier 2011
-
Cérémonies des voeux à Chainaz, Montagny, Marlens et Sevrier
Encore une journée chargée !
La tournée des voeux a démarré ce samedi matin par la commune de Chainaz-les-Frasses, le temps d'annoncer que l'arrivée de l'ADSL devrait se faire aux alentours du 4 février : l'armoire destinée eu NRZA-ZO est prête ... on attend plus que France Télécom ...
Puis passage par Montagny-les-Lanches, commune qui elle a eu les honneurs de la visite de Nathalie Kosciusko-Morizet lors de l'inauguration du son NRA-ZO cet automne.
Dans l'après-midi, après un passage par le concours de tarot du club de Chavanaod, au tour de la commune de Marlens, dont j'ai financé une partie de la rénovation du centre village.
Et enfin, passage par Sevrier où plus de 300 personnes ont pu assister à la prestation de l'Orchestre d'Harmonie de Sevrier et de la chorale "un Jour, un Moment'.
Ce dimanche je serai présent :
-
aux Clefs
-
à Allèves
... avant d'assister ce soir au match de foot ETG FC - Olympique de Marseille au Parc des Sports d'ANNECY.
-
-
Dauphiné Libéré du 8 janvier 2011
-
Le marathon des voeux ...
Le marathon des voeux a débuté ce jeudi avec la réception traditionnelle du personnel municipal d'Annecy, puis par la présentation des voeux de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Ce vendredi, mission impossible ... 8 cérémonies de voeux en quasi simultané sur ma circonscription :
- Thônes
- La Clusaz
- Le Grand-Borannd
- Faverges
- Mûres
- Hery-sur-Alby
- Alby-sur-Chéran
- et Gruffy
J'ai donc participé à celle de Thônes, Faverges, Alby-sur-Chéran et Gruffy.
C'est la raison pour laquelle j'organise des cérémonies de voeux spécifiques sur 5 cantons afin de prendre le temps de faire le point sur l'actualité régionale et nationale (voir invitation ci-dessous). Lors de ces réunions, je serai accompagné d'un sénateur (Jean-Claude Carle ou Pierre Herisson) et d''Annabel André (conseillère régionale).
Ce samedi, je serai présent à :
- Chaînaz-les-Frasses
- Montagny-les-Lanches
- Marlens
- Sevrier
- et si tout va bien, Cusy
-
L'Hebdo des Savoie du 06 janvier 2011
-
Taux de chômage France, Rhône-Alpes, Haute-Savoie au 3ème trimestre 2010
-
Remise des gilets de sécurité aux élèves de CM2 des Teppes
Cet après-midi, les élèves de CM2 de l'école élémentaire des Teppes, à ANNECY, ont reçu leur gilet de sécurité.
Cette remise officielle fait suite a un cycle complet de formation durant lequel forces de l'orde, parents et enseignants ont formé les éleves aux dangers de la route et a adopter les bons comportements.
Dans le domaine de la sécurité routière ... comme dans bien d'autres domaines, tout doit reposer en priorité sur l'édication : la sanction ne doit être que le stade ultime.
Il convient donc de favoriser et de valoriser ce type d'initiative qui va dans le bon sens.
-
Le Dauphiné Libéré du 2 janvier 2011
-
Dauphiné Libéré du 1er janvier 2011
-
Voeux du Président Nicolas Sarkozy aux Français pour 2011
-
Bonne et heureuse année 2011 ....
Carton d'invitation de présentation des voeux :
VENEZ NOMBREUX
-
67 ème anniversaire de la Déportation à SAINT-EUSTACHE
Cérémonie émouvante ce matin avec dépôt de gerbe devant la stèle de la Croix Blanche, puis après la messe du Souvenir, dépôt de gerbe aux Monuments aux morts devant la mairie.
Le village de Saint-Eustache est reconnu comme un « village martyr » de la seconde guerre mondiale.
Cette tragédie est décrite dans un opuscule intitulé « La Tragédie de Saint-Eustache, mémoire du dernier jour » par Guy Pégatoquet, Michel Folliet et Joseph Tilliet , publié en 2003 :
"… Le mercredi 22 décembre 1943, trois soldats allemands, dont un officier, sont tués au Hameau de Lavray. Le moulin de Jean Armataffet, maire de Saint-Eustache, vient d'être le théâtre d'un sanglant affrontement entre le corps franc Simon et les soldats allemands en quête de victuailles.
La vengeance ne se fait pas attendre et le 31 décembre 1943, la Wehrmacht, les SS et la Gestapo encerclent à l'aube plusieurs hameaux de la commune, pillent les fermes et arrêtent 28 habitants (plus de 10% de la population) qui sont conduits à l'école "prison" Saint-François à Annecy.
Après interrogatoire, 4 seront relâchés, 24 vont connaître les camps de concentration et 4 seulement reviendront en 1945 à Saint-Eustache, où 9 veuves et 33 orphelins espèrent..."
-
Le Figaro du 31 décembre 2010