Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radikal Mountain à LA CLUSAZ du 14 au 15 janvier 2012

Imprimer

Domaine hors piste incontournable des Alpes françaises, LA CLUSAZ vous offre pour la deuxième année consécutive le challenge international de ski freeride "La Clusaz Radikal Mountain", du 14 au 15 janvier 2012.

Pour l'occasion, la station ouvre les faces enneigées de ses massifs aux meilleurs skieurs mondiaux dans le cadre du Freeride World Qualifier.

Renseignement sur : www.laclusaz-radikal.com

Office de Tourisme de LA CLUSAZ, 161 Place de l'église, BP 7, 74220 LA CLUSAZ

Radikal0003.jpg

La Clusaz Radikal Mountain 2012 :

Passé maître en matière d'organisation de compétitions internationales, le savoir-faire de LA CLUSAZ a suivi l'évolution de la glisse pour aboutir au freeride, discipline dont l'élite sera présente les 14 et 15 janvier prochains. Parmi les nombreuses têtes de série au départ, il faudra compter sur un certain Sébastien Michaud, 2ème de l'édition 2011, notre ambassadeur jouera à domicile ; "second c'est pas mal pour un vieux (né en 1973) mais j'essaierai d'aller chercher la première place cette année !" dixit l'intéressé.

Forte du succès de la première édition avec près de 150 coureurs au départ répartis en 17 nations, la station organise pour la deuxième année consécutive la première étape du Freeride World Qualifier (4 étoiles) qui en compte 18. Cette année, elle sera précédée par un Open.

Cette épreuve de qualification est capitale puisqu'elle ouvre la saison du Freeride World Tour (FWT) et devient un ticket d'entrée. Elle permet en effet aux compétiteurs de reprendre confiance, de se jauger et d'enganger des points pour participer aux 6 étapes encore plus fermées du FWT. Les filles, moins nombreuRses, courent directement une étape du FWT.

Radikal0002 - Copie.jpg

Radikal0001.jpg

Radikal0004.jpg

Les commentaires sont fermés.