Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma proposition de loi sur les éthylotests anti-démarrage

Imprimer

Mon projet de loi relatif à l'installation d'un éthylotest anti-démarrage sur les véhicules, en date du 3 avril 2008, avance.

Après avoir fait le point à ce sujet, la semaine dernière, avec le docteur Charles Mercier-Guyon (Secrétaire national du comité médical de la Prévention Routière), j'ai rencontré cette semaine Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat chargé des Transports.

Le projet de loi (cosigné par de nombreux députés) sera examiné à l'automne dans le cadre d'un ensemble de mesures qui seront présentées par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur.

De nombreux journaux nationaux ont repris cette information aujourd'hui : Le Figaro, Le Parisien ...

Cliquez sur le lien ci-dessous pour charger le projet de loi :

Projet de loi ethylotest.pdf

07 - 24 juillet 08 - Figaro.jpg
07 - 24 juillet 08 - Parisien.jpg

Commentaires

  • Encore bravo, mais ne penses tu pas, dans le même esprit qu'il faudrait rendre obligatoire, pour tous les véhicules professionnels, la pose d'un tachymètre (comme en sont déjà équipé les poids lourds).

    Quand on connait la vitesse de conduite de tous les chauffeurs livreurs et leur manque de respect du code de la route...

    Cette mesure, comme l'ethylomètre pour les conducteurs ayant subit un contrôle positif à l'alcool, étendue aux conducteurs ayant été contrôlés en exces de grande vitesse et même récidivistes, amènerait une baisse des accidents.

    Bonne vacances à toi et à toute ta famille.
    Repose toi car tu l'as vraiment mérité.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.