Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hebdo des Savoie du 26 février 2009

Imprimer

02 - 26février09 hebdo.jpg
02 - 26février09 hebdo1.jpg

Commentaires

  • Monsieur le Député,

    Depuis le début du mois de janvier une campagne médiatique prétend mobiliser l'opinion contre la présence du loup en Haute Savoie. Un braconnier ayant volontairement abattu un loup la semaine dernière sur la commune du Petit Bornand les Glières, en Haute-Savoie, un comité de soutien s'est constitué qui prétend cautionner ce délit à l'encontre d'une espèce protégée par la législation française et la Convention de Berne.

    Le loup est un prédateur naturel qui a toute sa place au sommet de la pyramide alimentaire dans nos écosystèmes et les difficultés rencontrées par les éleveurs sont à prendre en compte de manière objective sans attribuer au loup la responsabilité de toutes les difficultés de l'élevage ovin.

    Nous vous demandons en tant que parlementaire de prendre vos responsabilités en mettant en œuvre le principe que vous venez de voter dans la loi Grenelle : maintenir et développer la biodiversité.

    Les responsables politiques ont le devoir de défendre le droit et l'intérêt général face à ceux qui attisent des peurs irrationnelles et se placent dans l'illégalité.

  • Ah le bon vieux mail copié/collé que certains organismes très représentatifs (...) de la majorité de la population ont fait passé via le net en demandant de les adresser à tous les élus, parlementaires de préférence, pour faire pression...!!!

    Le problème c'est qu'aujourd'hui que tout le monde a pris à son compte la nécessaire protection de notre planète, les écologistes se retrouve dans l'obligation de s'enfermer dans un certain extrémisme afin de pouvoir exister... sans prendre en compte l'existence d'un juste milieu !!!

    On marche sur la tête dans notre démocratie... J'admire le respect aujourd'hui accordé aux choix réalisés par l'ensemble de nos concitoyens selon la voie démocratique... qui ont choisi de donner leur confiance à un élu : laisser les faire leur travail.

    Ce n'est pas en tentant de les décrédibiliser ou en essayant de semer la peur que la gauche (modem, socialistes et verts) et l'extrème gauche (communistes et nouveau parti anarchiste) arriveront à revenir au pouvoir ou tout le moins acquérir la crédibilité nécessaire...

Les commentaires sont fermés.