Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essor du 26 février 2009

Imprimer

02 - 26février09 DL.jpg
02 - 26février09 DL1.jpg
02 - 26février09 DL2.jpg

Commentaires

  • Bonjour ,

    J'ai assisté à la projection du film à l'Auditorium de SEYNOD ville de "droite" et ça n'a pas donné lieu à tout ce patacaisse !

    Il y a eu débat certes , et ceux qui venaient voir ce film savaient parfaitement que s'était un film engagé .

    Bien cordialement.

  • J'ai assisté à Cran Gevrier, à la projection du "film" cité plus haut et je dis haut et fort que je suis scandalisé.

    Comment de monsieur qui ce dit cinéaste peut il se servire de la Résistance ,de la déportation et de cette période dramatique pour faire de la politique politicienne.

    "Walter" l'ancien déporté, communiste de toujours sert bien le "cinéaste" et se trompe de cible. De plus comment peut ont associer des enfants et des jeunes dans un" combat de gauchistes" qui ont "bien de la chance de vivre dans ce pays de libertés et de démocratie.

    D'ailleurs le pseudo débat n'était pas un débat. mais un tir groupé de militants de gauche, contre Nicolas Sarkozy, contre Bernard Accoyer, contre le gouvernement.

    Ce film est une honte et un appel à la haine. L'Histoire de la Résistance, des camps de déportation, des maquis, est une histoire remplie de sang, de larmes, de morts, il faut que les enfants sachent ce qui s'est passé, mais ils ne doivent pas être manipulés à des fins partisannes.

    L'un des intervenants, dans ce "film" ne dit-il pas, "finalement il était plus facile de résister du tant des nazis qu'aujourd'hui" !

Les commentaires sont fermés.