Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baisse du prix du gaz naturel pour les particuliers à compter du 1er avril

Imprimer

Le Gouvernement a annoncé la baisse des tarifs du gaz pour les particuliers, d’environ 10 %, au 1er avril 2009. Cette baisse correspond à une baisse du prix du pétrole (le prix du gaz naturel est indexé sur les cours des produits pétroliers) et des matières premières. Le cours du baril de pétrole a, en effet, chuté de 70 % s’établissant à près de 47 dollars le baril contre près de 150 dollars en juillet dernier.

 

Il convient de noter que la fixation des tarifs est déterminée par l’Etat, après avis de la Commission de régulation de l’énergie (autorité indépendante), selon une formule qui prend en compte les prix du pétrole, le cours du dollar, les coûts d’acheminement, de stockage et de commercialisation.

Commentaires

  • Ah, ça c'est une très bonne nouvelle. une baisse !!!
    Les personnes qui auront oublié d'acheter des vêtements chaud, cet hiver, pourront se chauffer moins cher lors des giboulées de Juin/juillet/aout.

    Cordialement,
    B. Vagnotti

  • D'accord avec vous ...

    L'indexation du prix du gaz a un décalage d'environ 6 mois (à la hausse, comme à la baisse) avec celui du pétrole.

    Ceci explique celà.

    Relisez ma note du 11 décembre 2008 concernant le petit déjeûner/débat avec le vice-président de GDF/SUEZ concernant le prix du gaz :

    http://www.lioneltardy.org/tag/cirelli

  • Oui, bien sûr !

    Mais l'hiver dernier à chaque augmentation du prix du baril,
    le carburant augmentait d'autant.

    Ceci dit, ce n'est pas à vous que je m'adresse.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.