Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vote du rapport de la CMP sur la loi Création et Internet

Imprimer

Je boycotterai ce matin le vote du rapport de la CMP (Commission Mixte Paritaire) sur le projet de loi Création et Internet.

Je me suis suffisamment exprimé à ce sujet : la majorité ayant rameuté les troupes, et les députés et sénateurs de l'opposition jouant un double jeu sur ce texte, l'affaire est donc pliée.

J'ai demandé en vain de pouvoir prendre la parole en Discussion Générale (DG) lors de cette séance ... ce qui m'a été refusé au profit d'autres orateurs UMP (Philippe Gosselin et Fréderic Lefebvre) qui contrairement à moi, votent dans le bon sens ... et qui dans le cas de Fréderic Lefebvre, n'a même pas pris le temps de participer à l'intégralité des débats ... loin de là ...

Merci à Marc Le Fur, vice-président UMP de l'Assemblée, et lui aussi sans temps de parole, qui par le biais d'un rappel au règlement va expliquer tout le bien qu'il pense de ce texte. Il a mon entier soutien.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous dans un an, dans le cadre de la commission de contrôle et d'évaluation qui ne manquera pas d'être mise en place sur ce texte si, d'ici là, le Conseil constitutionnel ou le Parlement européen n'ont pas retoqué ce texte.

DERNIERE MINUTE à 12 H 50 : Et en plus Frédéric Lefebvre, qui m'a donc privé de temps de parole, n'était pas là lors de la DG et ne s'est donc pas exprimé ... BRAVO, on nous prend vraiment pour des ....

DERNIERE DERNIERE MINUTE à 13 H 04 : Le texte vient d'être REJETE lors de son vote, suite a une mobilisation en dernière minute des députés de l'opposition ... au moins le groupe UMP ne pourra pas dire que c'est de ma faute ... même la rapporteuse pour avis, Muriel Marland Militello était absente ... un comble.


Un sondage IFOP révèle que l'opinion publique est massivement hostile à ce texte :

sondagejdd.JPG

Commentaires

  • Merci pour votre engagement sur ce texte, cela n'a pas dû être facile pour les membre de votre groupe opposé au texte.

    Mais par contre, ne pouvez vous pas participer à la saisie du conseil constitutionnel ? Vous avez lors des débat porté une voix originale qu'on n'a pas entendu sur les autres bancs, à l'exception peut être de Jean Dionis, et votre contribution serait sans doute utile pour tenter de faire supprimer du texte certaines dispositions.

  • C'est un excellente nouvelle que ce rejet de l'HADOPI par l'Assemblée Nationale.

    Merci !

  • Bravo et merci MONSIEUR, au nom de tous les itnernautes français, de droite ou de gauche...

    Merci d'avoir eu le courage d'exprimer vos opinions jusqu'au bout, et ce probablement au détriment de votre avenir au sein de l'UMP.

  • Merci de votre opposition à ce texte qui a finalement payé ...et merci aussi d'expliquer votre absence car je me posais la question en voyant les intervenants ...

    Et merci de nous donner encore envie de croire en des parlementaires qui s'impliquent dans les lois et même face à leur camps !!!

    Donc merci pour tout ....

  • Merci M Tardy merci

    et bravo pour votre combat.

    Vous êtes l'honneur de la majorité.

    remerciez aussi M Dionys du séjour pour son retournement

  • Merci monsieur pour votre courage.

    Quoiqu'il arrive, sachez que vous n'êtes pas le seul à l'UMP à penser comme cela.

  • Bonjour

    J'ai du mal a comprendre que l'on puisse demander un temps de parole et ne pas se présenter (je parle de Mr Lefebvre) .... c'est très démago comme attitude

    En tout cas merci encore pour le suivi de ce dossier

  • Merci d'avoir mené ce combat envers et contre tous, Monsieur Tardy.

    Aujourd'hui ce texte est enterré et c'est tant mieux!

  • Un grand merci à vous pour votre combat contre ce texte :)

    Sur le site PCInpact, même les internautes de gauche étaient avec vous !

  • Merci monsieur pour votre engagement même contre l'avis de votre parti, vous avez su être dans la voie de la raison.

    C'est vraiment dommage que beaucoup de députés n'ouvrent pas un peu les yeux.

  • Merci à vous de vous être battu contre ce projet de loi liberticide, couteux et inefficace.

    Et bravo aussi d'avoir le courage de dénoncer le comportement scandaleux de M. Lefebvre qui bafoue la démocratie.

    Peut-être qu'en agissant ainsi vous ne pourrez plus vous représenter sous l'étiquette UMP mais j'espère que vos électeurs vous resterons fidèles.

  • Cher Lionel, ce vote illustre dramatiquement le mécanisme de vote à l'Assemblée.

    Pourquoi n'y a-t'il que trente six députés présents sur 577 ? Pourquoi une telle situation ?

    Quels motifs ubuesques va-t-on encore nous objecter pour expliquer que 541 députés n'étaient pas présents. T

    ous les discours visant à expliquer ceci ou cela ne valent plus rien : ce n'est pas sérieux, ce n'est plus crédible, surtout en ces temps.

    Dans toutes les assemblées de conseil municipal, de conseil général ou régional, d'intercommunalité, le quorum est obligatoire...

    Alors pourquoi pas à l'Assemblée ?

  • Merci beaucoup pour votre engagement contre cette loi.

  • MERCI aux députés UMP de n'être que peu présents à l'Assemblée nationale, entre autre sur ce coup là...

    Finalement l'absence de vos collègues vous est parfois utile ... à vous aussi!

    Merci à tous les autres députés d'avoir dit non...!

    Il faudrait que ça se passe plus souvent car franchement certaines lois nous restent en travers...

    Mr Tardy merci et continuez de mettre à mal cette soi disant majorité ... Quel spectacle!

  • A l'occasion de ce débat, beaucoup d'internautes ont découvert avec stupéfaction le fonctionnement de leur démocratie : Assemblée déserte, approximations (pour ne pas dire incompétence), inflexibilité d'un exécutif sûr de son fait, arguments démagogiques suggérés par les lobbies...

    Mais ils ont aussi découvert que certains, au risque de compromettre leur carrière, ne se résolvaient pas à se soumettre à la ligne du parti et gardaient leur libre arbitre.

    Ce que beaucoup ont perdu en illusions, vous le leur avez rendu en espoir.

    Merci et bravo.

  • Salut !

    Merci de nouveau pour vos prises de positions sur ce dossier, et surtout votre courage et votre intégrité qui vous ont fait voter contre le 2 avril à 22h45, au lieu de simplement vous abstenir.

    Je comprends que vous ayiez subi beaucoup de pressions, mais sincèrement, peu importe que vous n'ayez pas voté aujourd'hui, ceux qui vous en veulent à l'UMP ne s'en contenteront pas. Il vaut donc mieux persévérer lorsqu'on a pris sa décision, même si les vents se lèvent et soufflent violemment.

    Mais je vous avoue mon ignorance des arcanes du pouvoir et des jeux des partis politiques. Vous êtes le mieux placé pour savoir jusqu'à quel point il est possible de tirer sur la corde. Mais cette organisation autoritaire des partis politiques qui musèle les avis divergents est dangereuse pour la démocratie et l'efficacité du travail parlementaire.

    Bonne soirée :)
    Ahmad.

  • Une droite républicaine, ça passe par des gens intègres.

    Merci pour votre engagement.

Les commentaires sont fermés.