Interview sur Europe 1 ce midi
Je serai interviewé en direct sur Europe 1 de 12 heures 45 à 13 heures, dans le cadre de l'émission "Le grand direct de l'info", par Jean-Marc Morandini, concernant le texte Création et Internet.
Ecoutez en direct : www.europe1.fr
Commentaires
bonjour
Au sujet de la loi Hadopi vous êtes un des rares députés sachant de quoi il parle , c'est donc trés intéressant que vous puissiez faire entendre votre voix haut et fort
merci
Bonjour, mais que voulez-vous face au téléchargement? je ne suis pas de votre bord, mais je suis curieux devant votre bel affront. Riposte graduée, sanction actuelle, dépénalisation, licence globale? Entre respect de la liberté, promotion de l'art ou du commerce de musique-soupe et sanction, tout ceci est bien délicat à légiférer... Sommes-nous artistes si nous commercialisons, ou artisans ou même commercial? Il faudrait peut-être légiférer aussi sur ces points primordiaux que sont les appellations : n''est pas architecte qui veut. Un chanteur est un artiste à partir du moment où il ne vit de ces œuvres que lorsqu'il les présente en direct (concert). Et pourquoi pas?
Dire que grâce à vous je vais écouter Morandini ;-))
Je vous suivrais même si vous passiez à TF1, les rois du bidonnage, ceux qui ont montrés une assemblée bourrée à craquer et applaudissant à tout rompre lors du vote ou il y avait 16 députés en tout et pour tout, dont vous.
Courage, et merci !
Réaction après l'émission : Evidemment 3 questions à charge ou presque, et en dehors du débat..
Ils ont du avoir du mal à les trouver d'ailleurs ces trois auditeurs, en tout cas, je suis pas passé, comme certainement des centaines d'autres.
Si c'est cela, l'information Europe 1, je regrette pas de n'écouter que le podcast de Ruquier ;-)
C'est pas grave, continuez et oubliez l'amende, la seule vraie solution est une licence globale à 2 euros par mois.
Lien direct vers le podcast pour les curieux qui voudraient écouter l'émission.
http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/105702/(idemission)/1362
Ceux qui suivent le dossier n'en apprendront rien de nouveau.
Bonjour,
Félicitations pour votre intervention sur Europe 1. Vous faites preuve de clairvoyance, d'une réelle connaissance du sujet et surtout vous posez les bonnes questions, et tout particulièrement celle de la nécessaire remise en cause du modèle économique de l'industrie musicale en particulier, qui est avant tout une "industrie" et qui doit s'adapter comme tout autre aux évolutions de la société ou mourir. La création, elle, restera.
En tant qu'électeur de droite et puisque vous me semblez sensible et attentif aux préoccupations des français, je tiens à vous mettre en garde contre la débauche de lois "bridant" les libertés des citoyens depuis quelques années, voir pouvant porter atteinte aux libertés fondamentales qui me semblaient inaliénables pour tous.
A titre personnel, si la tendance se confirme, je commence à envisager de pouvoir voter à gauche (ça fait mal!) pour la première fois de ma vie pour les prochaines élections présidentielles, d'autant qu'un DSK pourrait bien être dans starting blocks à ce moment-là.
A bon entendeur...
Cordialement,