Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre débat à CRAN-GEVRIER

Imprimer

RENCONTRE/DEBAT

 

AUJOURD'HUI

à 20 heures

 

Salle des Papeteries

23 avenue des Harmonies

CRAN-GEVRIER

 

Ouverte à l'ensemble des habitants des cantons d'Annecy Centre / Annecy Nord-Est / Alby-sur-Chéran / Seynod / Faverges et Thônes, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des Etats Généraux de la Dépense publique lancés un plan national par le groupe UMP de l'Assemblée nationale.

 

Animée par :

 

Lionel TARDY, Député,

Pierre HERISSON, Sénateur,

Françoise CAMUSSO,

Vice-Présidente du Conseil général,

  Vice-Présidente de la C2A

Commentaires

  • Est-ce également ouvert aux habitants d'Annemasse ???

    Erebus

  • Sans problème ... on est pas sectaires ...

  • Bonne initiative !!!

    J'ai trouvé un autre classement : vous allez crouler sous les bons classements !!!

    A quand un "CESAR" des députés ?

    http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2008/07/argus-2008.pdf

    Le podium ! Et le carré jaune ! A quand la première place ? (Il faudra du boulot : Lionel Luca (décidémment les Lion(n)el ont la cote !!!) est aussi un bosseur !)

    Que cela fait du bien d'avoir des élus à la hauteur. Surtout qui soit digne de la France...

    Bon, allez, on supprime les 142 flemmards à l'Assemblée et 1/3 des sénateurs. BASTA !

    Une simple question :

    Si 142 parlementaires ne s'engagent pas dans leur mandat national pour x ou y raison...Pourquoi la "majorité" qui bossent beaucoup ou bossent à moitié ... Acceptent elles cette situation ?

    Faut il croire que la "solidarité parlementaire" et transpartisane ... N'existe qu'en la matière ? Et sur les "privilèges" des élus ?

    Pour reprendre une expression qui n'est pas de moi, mais qui est très parlante : "en France, il y a deux tiers des élus qui se font enculer par les autres ... Et ils en redemandent".

    C'est frappant de voir que la majorité des patrons, devant les pratiques scandaleuses d'une minorité qui se gavent, REAGI. Et que même certains patrons du CAC 40 "donnent l'ex" !

    Et au Parlement ... Et bien, on dirait que les élus trouvent parfaitement normal (sauf quelques uns) que la minorité impose son style, et surtout se montre indigne de la France !!!

    Est ce pour pousser les Français dans les bras de l'héritier présomptif au trône de France ?

    Les élus semblent oublier une règle très importante : quand les citoyens ne respectent plus le régime politique (à cause de la conduite des membres qui sont censés faire tenir ledit régime) et bien ils le renversent.

    Avec plusieurs Révolutions, divers régimes politiques, les élus devraient quand même savoir (et comprendre) que la France est une dame et qu'à cet égard elle mérite le meilleur. Parce qu'elle est belle, qu'elle vaut la peine qu'on lutte pour elle, parce qu'elle mérite de vivre et parce qu'elle a besoin qu'on l'aime et qu'on la respecte pour ne pas sombrer.

    A se demander si tous les 10 ans il ne faudrait pas faire une "petite" Révolution histoire que les élus ne perdent pas la mémoire.

    C'est peut être le cadre du Palais Bourbon et du Luxembourg qui veut çà (ce n'est pas vraiment un hymne à la République ! Républicains, veuillez sortir !)...Alors peut être convient il que les élus "changent de maison" pour que les élus se républicanisent au lieu de se féodaliser ou de se royaliser. (Suffit de voir la crainte qu'inspire M.Sarkozy aux élus !)

    Au lieu de faire un musée sur la France (elle n'est pas morte !) comme le veut N.Sarkozy, pourquoi ne pas trouver des demeures plus "républicaines" pour le Parlement ?

    Un peu comme çà :
    http://fr.nomao.com/1395247.html

    C'est tout de même plus ouvert non ? Et moins "monarchique" !

    S'il faut, pourquoi ne pas construire quelque chose comme le "Manège" qui recevait les élus pendant la Révolution ?

    Et réserver le Palais Bourbon et le Luxembourg aux situations spéciales ? Le reste du temps, ils seraient des endroits publics à visiter.

Les commentaires sont fermés.