Interview sur LCP AN
Dans le cadre de l’émission ''Ca vous regarde'' La Chaine Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN) organisait ce soir une émission spéciale de 21 h 10 à 22 h 00 sur le thème des dysfonctionnements parlementaires.
Il s'agissait de revenir sur le vote de la loi HADOPI, pour ensuite élargir le débat aux problèmes d'absentéisme des députés, aux différents blocages que cela suscite, etc...
Les invités de ce mardi étaient :
- Pascal Clément : député de la Loire, ancien ministre
- Lionel Tardy : député de la Haute-Savoie
- Jean-Jacques Queyranne : député du Rhône, ancien ministre
- Patrick Roger : journaliste politique du journal Le Monde
Lien vers la vidéo de l'émission
Commentaires
Merci, en espérant que vos arguments sur le sujet soient enfin compris par les pro-hadopi qui vont eux-même condamner et détruire la création et internet.
Si le texte est passé en urgence pour satisfaire les lobbys de l'"industrie culturelle", il est urgent maintenant d'y mettre fin pour de bon.
Diviser les internautes (public) et les artistes, à qui profite le crime ?
Qu'arrive-t-il au gouvernement français pour ne pas voir les dérives d'une telle loi ?
Mince, pas de redif apparemment, il est 01:05 est toujours rien...
J'en profite pour regarder les archives :
http://www.lcpan.fr/emission/74214/video
31 mars "Téléchargement : Fin du CD ?"
On vous voit en introduction pour la partie HADOPI ne craint pas les anti-spam "Impressionnant" :D...
Bon, je vous laisse, le débat commence et la parité a l'air d'être équilibré entre les pours et les contres ! Ce qui est de plus en plus rare entre nous :)
L'emission était très interessante, bien qu'un peu bruyante à certains moments.
Notamment sur le cumul des mandats quand votre collegue n'était pas d'accord avec vous ^-^
J'avais deux questions suite à l'émission:
Est ce le député qui décide d'appartenir à telle ou telle comission ? Ou au contraire vous a t-on dit "Monsieur Tardy on a besoin de monde pour la commission des affaires économiques et pour celle de l'article 26 de la constitution" ?
Pourquoi l'ensemble d'une loi n'est pas visible en vidéo ? Je n'ai par exemple pas pu suivre en direct le travail de la CMP, alors que çà aurait été interessant.
En tout cas la loi Hadopi aura eu le mérite de m'interesser au fonctionnement de nos institutions.
J'espère que vous serez soutenu par l'ensemble de l'opposition pour votre proposition de loi sur le cumul des mandats.
On verra bien !
Il est peu de dire que je ne suis pas de votre bord politique mais j'ai trouvé votre intervention remarquable d'autant que je partage à 150% votre opinion sur le cumul des mandats, en espérant qu'au gré de vos opportunités, vous resterez fidèle à cette conviction.
De plus, alors que la controverse s'établit sur le travail réel ou supposé des députés, il est indéniable que vous vous investissez avec constance, curiosité et rigueur dans la tâche qui vous fut confiée par vos électrices et vos électeurs.
J'ai également une question au sujet de la loi Hadopi. Considérant que le texte devrait reprendre sa version la plus répressive vis à vis des internautes, allez-vous, quand le moment du vote sera venu, voter contre, vous abstenir ou ne pas être présent, pour marquer votre protestation ?
La vidéo est disponible ici :
http://www.lcpan.fr/emission/74492/video
Après un tel débat, preuve est faite du conservatisme de la majorité des députés UMP et PS de ce pays.
Bon courage, Lionel pour ta volonté de "Taper dans cette fourmillère" et de croire en la nécessaire modernisation de ce pays.
GAILLARD michel
ANNECY