Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début de l'examen du projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques

Imprimer

Début de l'examen du texte ce matin en commission, en présence du ministre Hervé Novelli, comme le veut maintenant la réforme du règlement de l'Assemblée.

228 amendements ont été déposés dont 28 ont été déclarés irrecevables au titre de l'article 40 de la Constitution (création de dépenses nouvelles ou baisse de recettes non gagées).

Ce texte vise principalement à :

  • adapter l'offre d'hebergement touristique et hotelière
  • modeniser la promotion et la vente de voyages
  • apporter de nouvelles protections aux consommateurs (time sharing)
  • permettre l'accès à tous aux vacances en réformant le fonctionnement des chèques vacances
  • mise en place de la tva à 5,5%

Poursuite de l'examen du texte en commission à partir de 14 heures 30.

P1190742.JPG

Commentaires

  • De ce que j'ai pu lire de ce projet de loi, il y a quelques semaines je souhaite attirer l'attention sur le fait que notre industrie touristique est trés en retard en ce qui concerne la promotion et la vente des destinations. Donnez plus de liberté aux TOs c'est bien, même trés bien. Mais il est absolument nécessaire que cette loi comporte un volet d'accompagnement sur au moins 5 ans pour professionnaliser ces organismes, les regrouper pour éviter la dispersion des ressources humaines et financières....et surtout il faut prévoir un véritable booster pour que la France soit présente sur le terrain du e-Tourisme pour ne pas laisser l'initiative aux Indiens, asiatiques et aux entreprises américaines (Expedia pour n'en mentionner qu'une). Je travaille aux côtés de l'ex-ODIT (Atout France) sur un projet qui évolue à la vitesse des escargots... je reste à ta disposition pour t'en parler et particulier te présenter à titre comparatif ce que font les suisses. (j'enseigne de temps en temps à l'Institut Suisse du Tourisme).

  • Trés bien pour simplifier, développer et fédérer toutes les initiatives financières et autres.

    Et que font les Suisses ??

  • Pour présenter la stratégie helvétique...cela demande plus de place qu'une réponse à un billet.... commençons donc par visiter la partie visible de l'iceberg http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/home

    Ensuite, il y a une vraie culture de la décentralisation et du fédéralisme... qui est très éloignée du fonctionnement de nos lobbies parisiens. Tout n'est pas parfait loin de là mais ce pays peut être une source d'inspiration.

    Nous pouvons en parler à ta plus proche convenance.

Les commentaires sont fermés.