Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de l'Espace Multimédia de la Chambre de Métiers à ANNECY

Imprimer

Cette inauguration a été également l'occasion, pour la Chambre de Métiers, de présenter les premiers résultats du panel de conjonctures effectué auprès de 1000 entreprises.

L'objectif de cette enquête trimestrielle est de mesurer l'impact de la conjoncture sur la santé économique des entreprises artisanales et identifier des pistes d'actions et de développement pour l'Artisanat haut-savoyard.

Il ressort notamment, en cette période de crise, que les entreprises artisanales privilégient avant tout la préservation des emplois.

P1220296.JPG

Commentaires

  • Une des mesures urgentes et nécessaires pour aider notre chère France, serait que le Président s'entoure de personnes (conseillers, experts, etc.) :
    -vertueuses (il y en a)
    -compétentes (idem)
    -courtoises et de bon sens (idem)

    Voilà un bon début ! Parce que sincèrement, le problème, il est là : le Président s'entoure mal.

    Qu'il ne soit pas compétent sur tous les sujets, cela peut se comprendre...

    Mais est il obligé de s'entourer de courtisans et non de personnes capables de le conseiller comme il convient, même en y mettant les formes ? (M. Sarkozy étant aussi susceptible, apparemment, que le roi Soleil...Mais Louis XIV, lui, au moins, utilisait bien ses Ministres, et prenait à son service des gens sérieux et compétents !)

    Il serait bon que le Président arrête de se rendre ridicule !

    Un ex, via un "communiqué" du conseiller hyper spécial du Président :

    "[Le Président de la République] a souhaité enfin que les collectivités locales puissent, dans leurs appels d'offres, "ne pas avoir la seule religion du prix mais puissent faire une part aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises du pays, aux entreprises qui prennent l'engagement de ne pas délocaliser, aux entreprises qui sont écologiquement responsables".

    "Il y a un tas de dossiers de routes, d'aménagements, de bâtiments à refaire, d'économies d'énergie à gagner, de prêts à taux zéro qu'on peut doper considérablement qui permettront de donner du travail à nos entreprises, qui ont en bien besoin, extrêmement rapidement", a-t-il ajouté.

    MAGNIFIQUE ! Bon...Maintenant, soumettons ce "discours" à l'épreuve des faits :

    1) M. GAINO n'a jamais dû ouvrir un code des marchés publics sinon il saurait que "la religion du seul prix" a depuis longtemps disparue ! Elle a été remplacée par la délicieuse notion "d'offre économiquement la plus avantageuse" et il est tout à fait possible de prendre en compte "les performances en matière de protection de l'environnement" pour l'attribution d'un marché (article 53 du CMP) !

    2) M. GAINO ne doit pas savoir que la France est membre de l'Union Européenne : en effet, si une chose n'a pas changé, c'est le principe d'égalité de traitement entre les candidats. Et particulièrement d'égalité de traitement entre les gentilles PME de notre pays à nous et les méchantes multinationales de chez eux. Le tout en application des directives communautaires en vigueur, dont la raison d'être est justement d'empêcher ce type de discrimination !

    Bref...Les désirs de M. Sarkozy sont incompatibles avec sa fonction qui consiste, en partie, à garantir le respect des traités ! Rappelons que l'oubli d'un tel respect est considéré comme "un manquement du Président à l'égard de ses devoirs, dans l'exercice de son mandat" !

    3) N'écoutant que l'opportunisme politicien qui est le sien, ou celui du Président, le brave GAINO, dont la faiblesse des propos n'auraient pas été remarquée par des élus peu soucieux de vérifier la légalité des actes qu'on leur propose (trop de confiance tue la confiance) a peut être favoriser la rencontre d'élus locaux avec la justice pénale ! Merci M. le Conseiller !

    Et c'est un type comme çà qui "conseille" le Président ?

    Pourquoi le Président ne prendrait il pas, pour le "conseiller" des hommes et des femmes plus...Compétents, courtois, et vertueux ?

    Allez, je vais une petite sélection :

    -Internet : M. Tardy
    -justice : Maitre Eolas
    -europe : M. Haenel

Les commentaires sont fermés.