Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tour de France au Grand-Bornand

Imprimer

Le Grand-Bornand était en fête pour accueillir l'arrivée de l'étape de montagne la plus difficile du Tour.

Jugez-vous même : 6 cols à franchir entre Bourg-Saint-Maurice et le Grand-Bornand.

Après une matinée et un début d'après-midi gachés par les orages, le temps s'est levé et à permis au public d'apprécier la lutte entre les leaders au col de Romme, puis dans le col de la Colombière.

C'est Franck Schleck qui a finalement remporté l'étape, devant le maillot jaune et son frère Andy Schleck.

Le Président de la République a suivi l'étape entre Cluses et l'arrivée, où après une interview, il est venu saluer les élus au lieu dit "les plans" avant de repartir sur Paris.

Toutes les photos sur ma fiche FACEBOOK.

Aujourd'hui, étape contre la montre autour du lac d'Annecy en présence du Premier Ministre qui arrivera à 15 heures.

Tour 2009 Grand-Bo.jpg
P12302601.JPG
P12302541.JPG
P1230275.JPG
P1230330.JPG
P1230399.JPG
P12304591.JPG
P12304771.JPG
P1230533.JPG

Commentaires

  • Superbe étape du Tour de France !!!! J'y étais - parmi la foule - et c'était grandiose !!!! Même si j'ai craint, à plusieurs reprises, que les sportifs ne tombent, avec toute cette foule délirante, qui courait et lançait en avant son drapeau, si ce n'est sa main pour toucher ses "idoles" !!!

    Superbe envolée des frères Schleck et paysages superbes : que demandez de mieux !!!

    Seule petite déception : M. Sarkozy n'a pu s'empêcher de faire son speech sur "et moi, et moi, et moi", bref d'introduire de la "polititiciennerie" dans ce qui aurait dû rester un événement sportif et populaire...Et rien d'autre.

    Pour le reste, il s'est - dans l'ensemble - bien tenu. Sauf que s'il est "fan" du TOUR...Il conviendrait qu'il prononce le mot correctement : "fane" et non "fon" ! Tiens, pour le coup, il aurait pu dire qu'il est fana(tique) du TOUR...Et il aurait ainsi pu s'exprimer correctement dans la belle langue de notre beau pays ("fan", mot anglais, vient de l'ancien français (merci Guillaume le Conquérant) "fanoe".=

    Pour être encore plus le défenseur de notre belle langue (ne serait ce que pour être crédible lorsqu'il rencontre les représentants des pays de la Francophonie), il aurait pu dire qu'il est un grand admirateur du Tour. Allez...Pour Noel, c'est dit, je lui achète le "Dictionnaire amoureux de la France."

    Après çà, s'il ose nous sortir des anglicismes, des fautes d'orthographes, et autres choses sympathiques...

  • Monsieur le Professeur Seb,

    Filez vite vous acheter le bescherelle de la conjugaison, lisez, potassez, apprenez par coeur et ensuite revenez donner des leçons d'orthographe et de grammaire au Président de la république, car là vous n'êtes pas très crédible.

    "Que demande(z)r de plus "

  • Bonjour,

    Bravo a tous pour ce bel engouement
    J'espere que l'intereut que portent tous nos dirigeants pour le vélo aidera a continuer ce bel effort en faveur des equipements cyclacles en haute savoie, savoies et France
    le bel effort a déja été engagé
    grace au vos efforts sans oublier les clubs locaux de la ffc et surtout d el a ffct qui se bat depuis 50 ans a présent avec pas mal de succes fasse que les pistes se multipient que les points noirs signalés soient résolus .. aue les automobilistes soient plus tolerant et les cyclistes plsu disciplinés
    en tout cas nous essayons a botre niveaux d'inciter nos aouilles a le faire et militons pour le velos sans conotation politique aucune.

    J'ai espoir de voir le bouclage du tour du lac cycliste car je vois que les Mr sarkosy, fillon, accoyer, tardy, herrisson aiment le vélo.

    Bravo a tous et continuer

    Voici sur mon site ma petite etude sur le sujet
    des plus des moins, on essaye de joeur la mouche du coche et esperant ne pas le rater
    http://cbandiera.free.fr/securite/liste-securite.php
    http://cbandiera.free.fr/securite/
    http://cbandiera.free.fr/vv/

    claude

Les commentaires sont fermés.