Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet du Centre de Congrès d'ANNECY relancé ???

Imprimer

La tenue la semaine dernière du Congrès de la FNCCR, qui a rassemblé plus de 1100 congressistes, a prouvé une fois de plus tout le potentiel de l'agglomération d'Annecy en terme d'accueil de séminaires d'envergure nationale.

L'ouverture de l'A41 Nord ouvre également des perspectives vis à vis de manifestations qui pour l'heure se déroulent à Genève.

Encore faut-il que l'agglomération d'Annecy se dote enfin d'un Centre de Congrès digne de ce nom.

Le site de l'Impérial a les faveurs de tous les congressistes (et de beaucoup d'élus dont je fais partie) : son cadre et sa facilité d'accès sont des atouts primordiaux. Notre liste avait soutenu cette proposition lors de la campagne des municipales. 

Alors pourquoi s'entêter à aller installer un Centre de Congrès sur le terrain Balleydier : espace contraint, circulation en entrée de ville déjà saturée ... honnêtement, pour ceux qui ont encore des doutes, la démonstration a été une nouvelle fois faite de tout l'intérêt du site de l'Impérial.

Ce dossier devient réellement urgent. Combien de fois faudra-t-il, faute de Centre de Congrès digne de ce nom, installer des structures démontables qui coûtent un argent fou (plus de 250 000 euros rien que pour la structure installée dans le parc de l'Impérial en ce qui concerne le Congrès de la FNCCR).

A chaque fois il faut se battre pour que malgré tout les organisateurs décident de venir ... mais combien de congrès perdus.

Il faut construire une structure permettant d'accueillir confortablement 1000 personnes en séance pleinière + 1 surface d'exposition + 1 surface de restauration + des parkings concentrés sur un même lieu.

Appliqué au Congrès de la FNCCR celà donne actuellement :

  • une salle de pleinière où chaque congressiste avait la vue bouchée par son voisin et dont les 10 derniers rangs étaient génés par l'avant toit de la régie et chauffaient derrière les baies vitrées
  • l'impossibilité de faire manger tous les congressistes en simultané sur un même lieu
  • et une surface d'exposition démontable qui a coûté une fortune ... et qui a laissé la pelouse du parc de l'Impérial défoncée ... alors qu'il n'y a pas si longtemps le maire d'Annecy avait peur que les agriculteurs du canton de Faverges, dans d'autres circonstances, n'égratignent la pelouse du Paquier (allez voir)

Il y a du boulot ... alors mettons nous déjà d'accord sur l'emplacement du futur Centre de Congrès ... en évitant le sketch de la mosquée, qui tôt ou tard sera installée sur un autre terrain là aussi plus approprié.

P1040058.JPG
P1040055.JPG

Commentaires

  • Réaliser un centre de congrés de 1000 places sans défigurer le site de l'IMPERIAL celà me semble difficile et je pense que les associations de défense de l'environnement s'y opposeront.

    Alors que le parc des Glaisins s'y prète parfaitement avec une vue superbe sur le lac et un accès directe avec l'autoroute.

    Marc Retsin
    ass. CEZANNE en SAVOIE

  • Donc ce merveilleux parc devant l'imperial va définitivement être détruit?
    Je n'ose pas y croire?
    C'est le plus bel endroit d'Annecy, celui ou les mariés font leurs photos, celui ou les familles se promènent....
    Et on va posé une monstruosité bétonnée?
    Mais c'est pas la place qui manque non?
    Pourquoi pas dans le parc de l'Europe alors?

    Franchement, je n'arrive vraiment pas à y croire.....

Les commentaires sont fermés.