Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée porte ouverte à la cuisine centrale d'ANNECY

Imprimer

Parents, enfants, personnes agées ... beaucoup de personnes ont souhaité participer à la JPO de la cuisine centrale d'Annecy, située avenue de Novel.

En compagnie de Dominique Vincent, directeur de la restauration municipale et de Marylène Fiard, maire adjoint déléguée à la restauration municipale, je me suis mêlé a un petit groupe pour faire le tour des locaux.

La cuisine centrale prépare plus de 3500 repas par jour :

  • 2300 pour les scolaires
  • 700 pour les maisons de retraite
  • 500 pour les repas à domicile des personnes agées

Tous les repas sont fabriqués ici, par une équipe de 28 personnes, avant d'être acheminés sur les différents lieux de consommation.

En dehors d'un stock tampon destiné à subvenir a une pandémie de grippe H1N1, tous les produits sont gérés en flux tendus, en privilégiant les circuits courts, notamment pour ce qui concerne les produits frais. Le but étant à terme de favoriser au maximum les produits locaux.

P1040776.JPG
P1040773.JPG
P1040775.JPG

Commentaires

  • Bonjour Mr le Député,

    Circuits cours très bien, mais pouvez-vous nous dire si le bio a fait son entrée à la cuisine centrale et pour la composition des repas de A a Z ?

    Si ce n'est pas le cas, il serait temps de favoriser cette alimentation saine et respectueuse de la terre nourricière.

    Merci pour votre réponse.

Les commentaires sont fermés.