Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match France/Eire au Stade de France

Pour une fois que je peux assister à un match de l'équipe de France de football... j'ai été particulièrement déçu.

Pourtant tout était réuni pour que les joueurs se transcendent devant leur public : une victoire au match aller, la perspective de disputer la coupe du monde en Afrique du Sud.

Au lieu de celà, nous avons tous été les témoins, dans les tribunes, d'une équipe de France sans fonds de jeu, sans organisation, sans leader... face a des Irlandais fringants. Au niveau tactique, Trapattoni a donné la leçon à Domenech.

Certes, nous avons gagné, mais vraiment pas de quoi pavoiser et pas de quoi réconcilier l'équipe de France avec le public du stade de France : aucun klaxon à la sortie du stade, aucune fête... les seuls attroupements constatés lors du retour à l'Assemblée nationale étaient pour l'équipe d'Algérie, qui s'est qualifiée au dépend de l'Egypte.

Il faudra VRAIMENT revoir tout celà, si l'on veut espérer faire un beau parcours en Afrique du Sud.

... en tout cas pas photo, il y a beaucoup plus de spectacle à Lyon, lors des matchs de Champion's League.

P1050406.JPG
P1050477.JPG
P1050492.JPG
P1050520.JPG

Commentaires

  • Il n'y a qu'une seule solution : refaire le match. L'équipe de France porte une certaine image de la France.

    Et la France a le sens de l'honneur. On n'a aucun mérite à gagner par tricherie - volontaire ou non - parce que l'arbitre n'a rien vue.

    Je ne partage absolument pas la conception de M. SARKOZY, pour qui, en gros, la fin justifie les moyens ! C'est peut être vrai en politique - quoique ? - mais ce ne devrait pas être le cas dans le sport.

    L'honneur vaut plus qu'une victoire acquise par défaut. (de l'arbitre)

    Il faudrait demander à M. DOMENECH de rejoindre son l'avis de la FIFA irlande, qui souhaite un nouveau match (ils sont gentils, ils auraient tout simplement pu exiger que la France donne son billet de passage à l'Irlande)

    L'honneur de notre pays nécessite qu'on le défende. Les Bleus peuvent se rattraper - jamais deux sans trois ? - et porter les couleurs de la France mieux qu'ils ne l'ont fait hier soir.

    Et s'ils perdent, au moins auront ils essayer...Et conserveront ils leur honneur...Et celui de la France.

    Concernant Lyon, effectivement que les choses sont différentes. Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à un match de l'OL (Olympique Lyonnais) mais c'est vraiment autre chose. Si vous voulez, et si vous êtes disponible, je vous invite pour voir un match, un vrai, à Lyon !

    Faut juste me dire quand vous êtes de passage...Pour que je vous réserve une place. (A moins qu'il y a ait une tribune "député"? Comme il y en a une pour le Président ?)

    Là, vous trouverez les dates :
    http://www.olweb.fr/fr/Accueil/200302/Feuille-d-avant-Match

    Ce serait vraiment génial ! Je vous passerai une écharpe, un chapeau, et un pote vous fera un look "supporter". Et je pense même que vous pourrez porter l'étendard sacré ! (La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est les Savoyards. Y risque pas de tiquer à vous voir à un match lyonnais ? Ha ! Et puis deuxième souci : je ne sais pas à quelle heure vous commencez le matin. Comme on va faire un peu la fête après le match ("on a gagné" ! Bien sur ! )...Il serait un peu dommage que vous défendiez vos amendements l'esprit légèrement embrumé !)

    En attendant, ce soir je trinquerai à votre santé. Et à l'Amour. Bah oui ! Hé ! Le Beaujolais Nouveau est arrivé !!!!! Enfin une bonne chose dans la journée ! (Et c'est pas moi qui conduis ce soir !!! C'est ma femme !)

    Si vous voulez, voici quelques chansons de supporters, pour être à l'aise une fois sur place : (n'hésitez pas à mettre le MP3 pour être tout a fait dans l'ambiance)

    http://www.ol-passion.info/chants.htm

    Vous avez mon mail...!

  • Le foot est devenu (et ce depuis belle lurette) un sport d'argent, un sport à milliards. seul le résultat compte.
    avant, il fallait gagner à tout prix.

    Aujourd'hui, il faut gagner à n'importe quel prix.

    A quoi servent les caméras de télé de surveillance si l'on ne s'en sert pas?

    Je vais vous le dire. elles servent au cas ou un jour, un petit ferait le même coup à un GROS.

Les commentaires sont fermés.