Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Campagne de prévention contre les risques d'incendie

Imprimer

En cette fin d'année 2009, de dramatiques incendies domestiques ont fait la une de l'actualité.

 

Sachez que Benoist APPARU, Secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme, a lancé mardi 15 décembre 2009 une campagne de prévention contre les incendies domestiques. Cette campagne, destinée à sensibiliser les Français sur les risques d’incendie dans leur habitation, préconise notamment de s’équiper de détecteurs de fumée et d’adopter les bons gestes en cas d’incendies. 

 

Le nombre d’incendies a en effet été multiplié par deux depuis 20 ans. Chaque année plus de 800 personnes perdent la vie et 10 000 personnes sont gravement blessées dans un incendie domestique.

 

Cette campagne incite en particulier les Français à s’équiper de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée NF (Daaf). La France ne compte aujourd’hui que 2% de détecteurs de fumées dans les habitations, contre 98% en Norvège et 89% en Angleterre. Un taux d’équipement de 80% des habitations en France permettrait de diminuer le nombre d’incendies domestiques par deux.

 

En ce sens, la proposition de loi de MM. Damien MESLOT et Pierre MORANGE visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à pour objet de réduire le nombre de décès et de dommages corporels graves causés par les incendies.

Commentaires

  • Cette campagne du gouvernement incitant les français à s'équiper de Détecteurs Avertisseurs Autonome de Fumée (DAAF) est très importante.

    Il faut réellement sensibiliser les gens sur l'intérêt d'un détecteur de fumée. En effet, cet appareil de détection incendie peut vous sauver la vie.
    Pour plus d'informations sur les détecteurs de fumée, connectez-vous sur le site : www.floupi.fr

    Floupi, expert en détection incendie.

  • Après cinq ans d'hésitation et de désacord le gouvernement vote défintivement le 25/02/2010 la loi sur l'obligation d'installer dans chaque logement un minimum de un détecteur de fumée par niveau.

    Cette loi paru au journal officiel le 10/03/2010 donne au habitant jusqu'à 2015 pour s'équiper.

    Pour en savoir plus RDV sur
    http://www.adpi-protection-incendie.com

Les commentaires sont fermés.