Grand emprunt ... et numérique
Nathalie KOSCUISKO-MORIZET et René RICOL, Commissaire général aux investissements, ont lancé le 7 juin la consultation publique sur les investissements d’avenir concernant les usages, services et contenus numériques innovants.
Cette consultation s’adresse à tous les acteurs économiques, notamment aux PME. L’objectif est que les investissements d’avenir dans le numérique correspondent à la réalité du marché, aux besoins des entreprises et à la demande des citoyens.
Les contributions devront s’articuler autour des neuf priorités identifiées par le Gouvernement :
-
développement de l’informatique en nuage (cloud computing)
-
numérisation des contenus
-
développement des technologies de base numérique
-
réseaux électriques intelligents
-
e-santé
-
sécurité et résilience des réseaux
-
ville numérique
-
e-éducation
Des appels à projets seront lancés par la suite sur la base des contributions. Les projets sélectionnés devront favoriser la création d’emplois et permettre un retour sur investissement pour l’Etat.
Dans le cadre des investissements d’avenir financés par l’emprunt national, l’Etat a choisi d’allouer 4,5 milliards d’euros au développement de l’économie numérique, dont 2,5 milliards d’euros seront consacrés au développement des nouveaux services, usages et contenus numériques.
Commentaires
C'est pas le l'argent balancé par les fenêtres compte tenu des taux d'intérêts ? On prête à 0.25 % aux banques et on est même pas fichu d'avoir auprès d'elle un taux d'intérêts à 1 % ?!!!
Et les investissement e-bidule chouette c'est pour remplacer les derniers travailleurs par des machines ? Il est où l'investissement qui va créer de l'emploi ?