Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La journée de l'olympisme ce mercredi à ANNECY

Chaque 23 juin, la Journée mondiale de l'olympisme est l'occasion de promouvoir, partout sur le globe, les valeurs universelles du sport et de l'olympisme.

L'an dernier, pour témoigner de son ambition portée à la candidature, le Comité national olympique et sportif français avait choisi Annecy pour accueillir l'événement. Un millier de collégiens de l'agglomération avaient participé à des ateliers sportifs avant de composer un gigantesque logo humain représentant les anneaux olympiques.

Cette année encore, la journée mondiale de l'olympisme sera fêtée à Annecy lors d'un grand événement festif et populaire sur le Pâquier, qui conjuguera effort sportif et culture.

Cet événement annuel mondial, initié par le Comité International Olympique (CIO), vise à promouvoir la pratique et les valeurs du sport auprès du plus grand nombre à travers des activités sportives, éducatives et culturelles ;

En France, Annecy sera au cœur de cette célébration, aux côtés du mouvement olympique national, pour une grande journée de fête populaire mêlant sport et culture.

Mercredi 23 juin 2010 sur le Pâquier

De 11 h à 18 h : le sport à l’état pur

Le public est invité à découvrir un grand village du sport composé de nombreux espaces d’initiation à des sports de glisse et de nature.

Les activités sont gratuites, ouvertes à tous et accessibles aux personnes handicapées. Elles sont encadrées par des animateurs brevet d’état .

  • Espace freestyle : Big Air en ski et en snowboard.*
  • Espace nordique : ski de fond et biathlon (pistes synthétiques), stand de tir à la carabine, à partir de 8 ans.*
    Espace grimpe : un mur d’initiation et un bloc 4 faces de démonstration pour les champions.
  • Espace vélo : initiations et démonstrations de VTT, FTT, VTT Trial et BMX, à partir de 5 ans*
  • Tyrolienne.
    Roller : initiations et perfectionnement au roller en ligne, à partir de 6 ans.*
  • Course d’Orientation : initiation à la recherche de balises.
  • Poussée de bobsleigh.

* prêt de matériel sur place, mais il est préférable d’apporter son matériel personnel.

Participation de grands champions : Roddy DARRAGON, , Marie-Laure BRUNET, Vincent DEFRASNES, Vincent JAY, Daniel DULAC, Loïc GAIDIOZ, Deborah ANTHONIOZ, Isabelle BLANC, Sophie RODRIGUEZ, Johann BAISAMY, Tony RAMOIN, Emmeline RAGOT, Fabien BAREL, Bruno JANIN, Bruno MINGEON, David ROLET, Alexis CONTIN ...

Et bien entendu les ambassadeurs Annecy 2018 : Edgar GROSPIRON, Antoine DENERIAZ, Florence MASNADA, Gwendal PEIZERAT, Perrine PELEN, Sandrine BAILLY …

A partir de 19 h : grand concert gratuit

Après une ouverture par le groupe annécien Delavega, dont dont le titre « Tonight » a été choisi pour être la musique officielle de la candidature, le plublic convié à assister à un spectacle spécialement créé pour l’évènement.

Autour de Louis BERTIGNAC, mythique guitariste de Téléphone, un plateau d’artistes rassemblera notamment RAPHAËL, qui vient d’achever une tournée acoustique nationale avant la sortie de son prochain album, mais aussi la jeune étoile montante Joyce JONATHAN, qui tourne en boucle sur les radios et vient de décrocher un disque d’or seulement quatre mois après la sortie de son premier opus, ainsi que d’autres invités surprises…

Au programme de ce concert gratuit qui aura pour maître de cérémonie André MANOUKIAN, le célèbre et intransigeant juré de la Nouvelle Star sur M6, des tubes de chacun des artistes, mais aussi de grands standards revisités de manière originale (Beatles, Rolling Stones, Police, Hendrix…).

23 h : Feu d’artifices aux couleurs olympiques sur le lac

Toute la journée : espaces de restauration avec des producteurs locaux (vente d’éco-gobelets au profit de l’association Étoiles des Neiges), animations

  • Parking PMR, rue Dupanloup.
  • Parkings publics à proximité : Hôtel de Ville, Bonlieu, Palais de justice, Impérial (gratuit) et Marquisats (gratuit).

 

VENEZ NOMBREUX

.

fete olympisme.jpg
annecy-logo-2018.jpg
6a00d8341cc88453ef01116886a2e7970c-800wi.jpg
.
 
 
 
 
 

Commentaires

  • Monsieur le Député,

    Demain la Commission culturelle de l'Assemblée auditionnera le loup déguisé en mamie de l'HADOPI, Marie-Françoise Marais.

    Je ne sais pas si vous participerez à cette audition mais j'espère que si tel est le cas vous poserez la question du DPI et notamment de sa légalité eu égard aux principes fondamentaux et généraux du droit français.

    Le DPI systématique porte substantiellement atteinte à la vie privée et ne saurait être autorisé que lors de circonstances exceptionnelles comme un état de guerre.

    Par ailleurs, un DPI bloquant équivaudrait à une autorisation administrative préalable automatisée d'accès à Internet qui serait contraire au principe d'après lequel la liberté est la règle, l'interdiction l'exception.

    Mais quoiqu'il en soit, l'atteinte à la vie privée est suffisante pour justifier l'interdiction du "DPI systématique" à des fins pénales.

    Ou alors on a changé de régime politique et il faudrait sortir de la CEDH et mettre les principes juridiques en conformité avec les principes généraux du sarkozysme (comme le principe selon lequel la vie privée est moins importante que la "propriété intellectuelle" (sic)) actuellement appliqués dans feue notre République.

  • Vous ne serez pas à l'AN le 23 à 10 h ?

    C'est dommage, je comptais sur vous pour ceci : http://www.pcinpact.com/actu/news/57807-hadopi-audition-marais-deputes-assemblee.htm?vc=1

    Vu que la presse n'a pas le droit d'y assister.

Les commentaires sont fermés.