Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première réunion en Préfecture de Haute-Savoie sur la mise en place des CDCI

Imprimer

Le décret relatif à l'organisation et au fonctionnement des Commissions Départementales de Coopération Intercommunale (CDCI) vient d’être publié.

La loi 2010-1563 du 16 décembre 2010 fixe trois objectifs ambitieux en matière d'intercommunalité :

  • l'achèvement de la carte intercommunale départementale par le rattachement des dernières communes isolées à des EPCO à fiscalité propre
  • la rationalisation du périmètre des EPCI à fiscalité propre existants
  • la simplification de l'organisation par la suppression des syndicats devenus obsolètes

Bref, un vrai chantier ...

Dans ce cadre, la CDCI sera renouvelée au cours du premier trimestre 2011 (44 postes à pourvoir ... pour 3 fois plus de candidats !) et le schéma départemental de coopération intercommunale devra être achevé au plus tard le 31 décembre 2011.

Ce samedi, à l'initiative du Préfet, une première réunion d'information s'est tenue en Préfecture de Haute-Savoie, en présence des "grands" élus.

Lors de cette réunion, le Préfet a souhaité répondre aux éventuelles interrogations et entamer la réflexion sur l'élaboration du CDCI, qui doit être conduite en partenariat entre le Préfet et les élus.

De nombreuses cartes nous ont été présentées par :

  • l'INSEE
  • le Directeur Départemental des Territoires
  • le Trésorier Payeur Général

Le but étant de travailler en toute transparence, je vous ai mis, ci-dessous, le lien vers les différents diaporamas qui nous ont été présentés ... et maintenant au travail.

Intercommunalité en Haute-Savoie (INSEE)

Intercommunalité : cartes financières (TPG)

annecy,haute-savoie,departement,cdci,prefecture,intercommunalite,reformeannecy,haute-savoie,departement,cdci,prefecture,intercommunalite,reformeannecy,haute-savoie,departement,cdci,prefecture,intercommunalite,reformeannecy,haute-savoie,departement,cdci,prefecture,intercommunalite,reforme

Commentaires

  • pour info : c'est Jeannie TREMBLAY (Europe écologie) et Jean-Paul MOILLE (PS) qui ont été nommé au CDCI haute-Savoie pour représenter la Région.

Les commentaires sont fermés.