Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gens du voyage à Chavanod ... suite

Imprimer

Après une première négociation musclée sur site mardi après-midi, puis une manifestation des agriculteurs devant la Préfecture ce matin dès 4 heures organisée par la FDSEA ... suivie d'un blocage de la circulation jusqu'à 12 heures 30, puis d'une nouvelle rencontre entre élus, agriculteurs, forces de l'ordre et gens du voyage sur site cet après-midi ... le départ des 130 150 caravanes est confirmé pour dimanche après-midi.

Je serai présent sur le site dimanche après-midi pour veiller à ce que le terrain soit correctement nettoyé.

Pour ce qui est de la manifestation de ce matin, plus de 50 tracteurs et 130 personnes ont bloqué la Préfecture. Un geste fort ... alors que le départ dimanche après-midi était déjà acté !

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

Contrairement aux autres années, chaque arrondissement a mis a disposition une aire de grand passage (4 aires en Haute-Savoie)

Le problème est qu'en raison des conditions atmosphériques, la plupart de ces aires sont impraticables pour des caravanes (terrains abimés par des groupes précédents ou pas adaptés du tout, car argileux).

Dois-t'on aller l'an prochain vers des aires de grands passages stabilisées, drainées et donc fixes pour éviter de nouveaux problèmes liés aux intempéries ? Cette solution apporterait probablement satisfaction aux agriculteurs, mais sûrement pas aux riverains de ces aires de grands passages ! Quelle commune sera prête à accepter une aire de grand passage fixe en lieu et place du sytème de rotation annuel actuel ?  

Manifestation des agriculteurs devant la Préfecture et sur le Pâquier

presse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardypresse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardypresse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardypresse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardy

Dauphiné Libéré du 28 juillet

presse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardy

Dauphiné Libéré du 29 juillet

presse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardypresse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardypresse,essor,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardypresse,essor,dauphine,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardy

Essor du 4 août

presse,essor,dauphine,chavanod,gens du voyage,agriculteur,fdsea,prefet,lionel tardy

Commentaires

  • La loi Besson (20 ans d'âge) ne devrait-elle pas être revue : relever le seuil de 5000 H.,diminuer les aires de gds passages en demandant aux gdv. d'éclater leurs groupes, etc.

    Il est évident que Mr.hérisson (président de la commission des gdv. au sénat) ne fait pas le job mais garde les avantages inhérents à une présidence de commission ...

  • je pense et bien d'autre que moi le pense aussi que ces gens du voyage comme vous les appelés devraient tout de même payer l'eau l'électricité et le stationnement, il sont nombreux nos personnes âgées qui ne partent pas en vacances même en camping pour le prix du séjour et même des couples jeunes , je pense que nous avons déjà beaucoup à faire pour tous les notre qui ont travaillé toute une vie et qui n'ont même pas un chez eux .

    Il faut arrêter de s'occuper de toute cette population qui vit au crochet de notre société

Les commentaires sont fermés.