Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lieux de pouvoir : l'Assemblée nationale

Imprimer

Le Figaro du 2 août

08 - 2aout11 Le Figaro.jpg

Rectificatifs :

Nous ne sommes plus a l'ère du stylo et du papier (sauf pour l'examen des amendements qui se fait encore sur papier ... ne désespéront pas !!).

Il est permis de twitter a tout moment dans l'hémicycle (toutes les séances sont publiques et visualisables EN DIRECT sur le site de l'Assemblée nationale) et en commissions (lorsqu'elles sont ouvertes a la presse ... et là aussi, visualisables EN DIRECT sur le site de l'Assemblée nationale).

Pour les séances ou auditions non ouvertes à la presse (c'est généralement plus un problème de logistique que de confidentialité) ... un compte-rendu intégral est disponible sur le site de l'Assemblée nationale 2 jours plus tard ... donc twitter en direct ne change rien !

Sachez également que si les téléphones portables sont brouillés dans l'hémicycle (pour éviter toute sonnerie intempestive pendant les débats), nous pouvons a tout moment nous connecter à internet via une prise RJ45 disponible sur chaque siège ... idem en commissions (les téléphones ne sont pas brouillés), mais là l'accès se fait en Wifi car il n'y a pas de prises RJ45 disponibles (ni d'alimentation secteur d'ailleurs !!!!).

On peut également accéder à internet dans l'hémicycle en WiFi ... l'accès Wifi n'est coupé que lors des Questions au Gouvernement.

Commentaires

  • Pourquoi le wifi est-il coupé lors des questions au gouvernement ?

    Et l'accès via les prises RJ45 sur chaque siège est-il maintenu pendant lesdites questions au gouvernement ?

  • Question de solennité.

    Les Questions au Gouvernement étant télévisées sur France 3 et se déroulant en présence des membres du Gouvernement, les accès GSM et WiFi sont coupés et il est interdit de connecter un ordinateur en RJ45.

  • Je comprends mieux, merci pour la réponse.

    J'imagine qu'il en est de même pour les journaux papier, ne pas les sortir pendant que la séance est diffusée.

  • Bonjour,

    J'ai du mal a comprendre pourquoi uniquement lors des questions au gvt le wifi est coupé et il est interdit de se connecter ????

    Ca change quoi ?????

    merci de m'expliquer .

  • Car ça passe a la télé.

    Ça ferait mauvais genre de voir un député surfer sur le web pendant qu'un autre parle au micro et que la France vote des textes importants.

    Heureusement, il est encore autorisé de dormir, ça choque moins.

Les commentaires sont fermés.