Inauguration du centre Visaform à SEYNOD
Ouverture du 3ème centre Visaform sur l'agglomération, après celui de Meythet et d'Annecy.
1500 mètres carrés dédiés au sport, rue des Prés Bouvaux (derrière SNR-NTM).
Dauphiné Libéré du 3 septembre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ouverture du 3ème centre Visaform sur l'agglomération, après celui de Meythet et d'Annecy.
1500 mètres carrés dédiés au sport, rue des Prés Bouvaux (derrière SNR-NTM).
Dauphiné Libéré du 3 septembre
Le Dauphiné Libéré du 31 août
Ca y est, on a enfin des nouvelles de notre du gouvernement : initialement prévue pour le 25 septembre, la rentrée parlementaire a finalement été avancée à la hâte pour casser l'image, dans l'opinion publique, d'un gouvernement aux abonnés absents en vacances, alors que notre pays est en pleine crise ... même si rien n'est prêt !
Dès le mardi 4 septembre je serai donc à Paris, reprenant ainsi mon rythme habituel.
Au programme de ce mois de septembre, 3 textes :
Les deux derniers textes seront examinés en commission des affaires économiques du 18 au 20 septembre, et en séance publique la semaine suivante.
Je serai bien entendu présent sur ces trois textes, mais je m'investirai plus particulièrement sur les deux derniers, qui relèvent de la commission des affaires économiques, dont je fais parti. Ils m'apparaissent bien plus lourds de conséquences que les emplois d'avenir, qui ne sont que la reprise d'une vieille recette, qui améliorera un peu l'emploi des jeunes, au prix d'un déficit plus important des finances publiques pouvons-nous encore nous le permettre ?.
Je suis bien entendu ouvert à toutes les remarques et suggestions ! Du moins, dès que l'on pourra accéder et travailler sur ces textes ...
Le projet de loi sur les emplois d'avenir a été mis en ligne ce matin à 10 h 45.
Nous pouvons déposer des amendements en commission jusqu'à demain 17 h ... du grand n'importe quoi ! ... alors à vos stylos !!!!
Quant aux deux autres textes, nous ne les avons pas encore quel amateurisme !
Pour un président qui prétendait respecter le Parlement, ça commence bien mal !
Comment voulez vous travailler sérieusement quand le texte du projet de loi est publié la semaine précédent son examen en commission ? Le Parlement est réduit à une chambre d'enregistrement ...
Au Parlement comme dans bien d'autres domaines, le changement ... c'est pour plus tard !
François Fillon sera présent en Savoie le jeudi 13 septembre et en Haute-Savoie le samedi 15 septembre pour la fête départementale de l'UMP.
François Fillon
compte sur votre parrainage.
Comme vous le savez certainement chaque candidat à la présidence de l’UMP doit recueillir 7924 signatures dans 10 départements et la commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales (COCOE) a fixé la période de collecte des signatures entre le 18 juillet et le 18 septembre.
Je vous invite à diffuser largement ce formulaire et à recueillir dès maintenant le maximum de parrainages pour François FILLON selon les modalités précisées ci-après :
1. Tout adhérent à jour de sa cotisation au 30 juin 2012 au plus tard, est en mesure de parrainer un candidat.
Pour les nouveaux adhérents UMP en attente de leur carte et/ou de leur numéro d’adhérent, contactez la fédération départementale UMP de Haute-Savoie au 05 50 46 84 52 ou le service adhésion de l’UMP au 01 40 76 60 09 (de 9 à 13 h et de 14 à 17 h)
2. Seul le bulletin officiel de parrainage en ligne sur le site internet de l’UMP est autorisé, son modèle vierge peut être librement imprimé ou photocopié à partir de la version électronique en téléchargement : UMP congrès bulletin de parrainage
3. Un adhérent ne peut parrainer qu’un seul candidat.
4. Les parrainages, accompagnés de la copie d’une pièce d’identité en cours de validité, seront à adresser directement à :
Député Lionel TARDY
15, avenue de Thônes
74000 ANNECY
5. La période de parrainage s’étend du 18 juillet au 18 septembre 2012 à 12h
Après Faverges, Saint-Felix, Mûres et le Pâquier ... petit tour en fin d'après-midi par la plage de l'Impérial pour assister au Paradisio Festival.
La mairie d'Annecy ayant décidé que ce serait la dernière édition, j'ai voulu me rendre compte par moi-même des "nuisances" ... après la tournée des quartiers, encore un dossier dont il faudra que je parle au maire d'Annecy !!!
Le rassemblement européen des cors des Alpes se tenait ce week-end à Annecy, en partenariat avec les Sonneurs de Savoye.
Plus de 160 sonneurs venant de France, de Suisse et d'Allemagne se sont réunis dans toute la ville puis sur le Paquier ce dimanche après-midi pour jouer plusieurs morceaux d'ensemble, dont certains spécailement composés pour l'occasion.
La fête des tracteurs de Mûres prend de l'ampleur chaque année avec cette année plus de 60 modèles exposés, dont un modèle de 1930.
Beaucoup de marques connues et disparues, du bruit, de l'huile ... et exposition cette année de voitures anciennes restaurées dans la cour de l'école.
Après le feu d'artifice hier soir, place ce dimanche à la grande brocante dans les rues de Saint-Felix ... plus de 15 000 visiteurs attendus dans la journée !
Plus de 80 passionnés d'histoire se sont retrouvés à Faverges pour reconstituer, le temps d'un week-end, un campement militaire du 19ème siècle.
Au programme :
... et à quelques mètres du parc Simon Berger, une atmosphère beaucoup plus studieuse, avec l'inauguration officielle de la 13ème biennale du Livre Savoyard à la salle polyvalente, qui a rassemblé plus de 50 exposants.
Dauphiné Libéré du 28 août
Le plus grand festival de spectacle publique jeune vivant en Europe se tient du 26 au 31 août au Grand-Bornand.
L'invité d'honneur cette année est la Wallonie, représentée lors de cette soirée inaugurale par Mr Paul Furlan, ministre wallon des Pouvoirs locaux, de la ville et en charge du Tourisme.
Le festival en quelques chiffres :
... bref, cette semaine ... ça se passe au Grand-Bornand.
Lancement de l'opération "Lâche ton écran, viens voir du vivant"
Cette opération se veut une sensibilisation à l'usage des écrans de plus en plus présents dans la vie des enfants : une Manif'rigolote se tiendra le mardi 28 août à 13 heures. Le but est de trouver les financements pour produire un CD qui serait diffusé dans les écoles du département.
Le Dauphiné Libéré du 31 août
Beaucoup de monde pour cette 18ème édition qui a rassemblé plus de 100 serveurs travaillant dans les bars, brasseries, restaurants, hôtels et discothèques de la ville.
Serveurs et serveuses se sont départagés sur un parcours de 2200 mètres dans les rue d'Annecy.
Rendez-vous est pris pour l'an prochain, à priori en septembre cette fois-ci.
Le Dauphiné Libéré du 24 août
Essor Savoyard du 30 août
Le Figaro du 22 août :
Très belle soirée d’ouverture du festival Annecy Classic Festival, hier soir en l’église Sainte-Bernadette, par le Royal Philharmonic Orchestra avec Denis Matsuev au piano et sous la direction de Charles Dutoit.
Fort de 43 ans d’une histoire commencée par la grande pianiste Eliane Richepin entourée de ses amis Joseph Calvet, Roger Bourdin, Reine Flachot et tant d’autres, Annecy Classic Festival est devenu en quelques années, le rendez-vous international du symphonique, du récital et de la musique de chambre de la « Venise des Alpes », en proposant une affiche prestigieuse qui réunit stars confirmées et musiciens de la génération montante.
Après le Philharmonique de Saint-Petersbourg en résidence, l’orchestre du Mariinsky l’an passé, c’est au tour du Royal Philharmonic Orchestra dirigé par Charles Dutoit d’accoster sur les rives du « Lac bleu », fierté de la cité de Saint-François de Sales et de Jean-Jacques Rousseau et fleuron de la Haute-Savoie.
Plus d'infos sur www.annecyclassicfestival.com
Vidéo du concert d'hier soir :
Le Dauphiné Libéré du 23 août
Dauphiné Libéré du 21 août :
Ces cérémonies se sont déroulées ce matin :
Pendant la période douloureuse qui suivi la défaite militaire de la France en 1940, puis l’invasion par les armées allemande et italienne de la zone libre, en 1942, beaucoup de patriotes refusèrent cette humiliation. Avec l’aide d’anciens cadres de l’armée dissoute et particulièrement du 27ème BCA d’Annecy, des Comités de Résistance se créèrent dans toutes les vallées.
Les premiers Maquis de l’Armée Secrète composés de volontaires de toutes origines, et principalement de jeunes hommes réfractaires au service du Travail Obligatoire en Allemagne, imposé par le régime de Vichy, se constituèrent au début de 1943.
Ce fut le cas du Maquis des Confins, implanté dans un chalet d’alpage. Fort de 62 Maquisards, il était organisé militairement, mais très faiblement armé. La population locale lui offrit une aide courageuse et désintéressée. Il participa, durant l’été 1943, à des opérations de réception d’armes et d’équipements par parachutages alliés, sur le plateau des Glières.
Attaqué à l’aube du 20 août 1943 par un fort détachement de l’armée d’occupation italienne, le Maquis des Confins combattit courageusement mais succomba dans un combat inégal, infligeant cependant de sérieuses pertes à l’ennemi. Il dut se replier, perdant sur le terrain deux morts, Jacques Marchand et Patrick Verley tous deux agés de vingt ans, six blessés et vingt et un prisonnier.
Le Dauphiné Libéré du 22 août
L'Essor Savoyard du 23 août
Cette année, autour de la salle des fêtes, les neuf artistes professionnels ont a nouveau créé des oeuvres originales à partir d'une benne de ferraille issue de la déchetterie de la Communauté de communes des Vallées de Thônes.
Le festival a innové cette année avec de nombreuses animations et ateliers en direction des jeunes.
Une exposition a permis également au grand public d'admirer des oeuvres issues de ferrailles récupérées.
Le Dauphiné Libéré du 22 août
Construite en 1890, l'école Saint-François d'Annecy a accueilli des générations d'élèves de l'enseignement catholique avant sa démolition et son transfert à Seynod en 2011.
En 1939 elle devient cantonnalement militaire. Le 8 septembre 1943, s'y installent une compagnie de SS et une section de Shutzpolizei (police de protection).
Dans les sous-sols de l'école Saint-François, plus de 260 patriotes, dont 23 femmes, sont détenus et torturés. 40 d'entre eux sont fusillés à Vieugy les 15 et 18 juin, 16 et 10 août 1944.
Le 19 août, les résistants libèrent les derniers captifs. Le 28 août, un charnier est découvert dans la cour les corps de 7 patriotes assasinés le 15 mars 1944.
Le Dauphiné Libéré du 20 août
Le Dauphiné Libéré du 22 août
Essor Savoyard du 23 août
Cérémonie organisée ce matin à 9 h 30 par le Souvenir Français au cimetière des Iles.
Essor Savoyard du 16 août :