Mon inscription sur les listes électorales annéciennes ... refusée !
Dommage colatéral de l'affaire de la pollution du lac d'Annecy ... ou plutôt décision "politique" ... je viens de recevoir ce jour un courrier de la mairie d'Annecy refusant, en l'état, de m'inscrire sur les listes électorales annéciennes (après plus de 3 semaines d'instruction de ma demande), car bien qu'étant locataire depuis plus de 5 ans de ma permanence parlementaire au 15, avenue de Thônes ... je n'ai pas justifié d'une contribution directe communale, mes factures d'eau et d'électricité produites en date de juin 2007 n'étant pas une preuve suffisante !
Vous l'aurez bien compris, alors que ma permanence a pignon sur rue depuis fin juin 2007 à cette même adresse, la mairie a choisi délibéremment de faire obstacle à mon inscription sur les listes électorales ...
Je vais donc contacter dès lundi le propriétaire de la SCI qui chapeaute le bâtiment abritant ma permanence, et dont je suis un des locataires, pour qu'il atteste que je paie bien au travers de mes charges les contributions directes communales demandées que le propriétaire paie pour l'ensemble des locataires au titre de sa SCI.
Cet épisode traduit une fois de plus l'état d'esprit de la mairie ...
Essor du 13 septembre
Commentaires
Bonjour Lionel,
Le système est tellement compliqué !!!
Les impôts dont ils parlent ne sont-ils pas la taxe d'habitation ou équivalent pour les entreprises (CFE) ?
Dans quelle catégorie rentre la "permanence de campagne" ?
En France, il faut être dans une case... Sinon on est considéré comme fraudeur ou inexistant.
Simplifiez-nous tout cela !
(On va commencer à devenir anti-système).
Auraient t'ils peur que tu gagne Lionel ?