Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête du lac ... les choses s'éclaircissent !

Imprimer

La réponse de la mairie d'Annecy sur la polémique autour de la fête du lac, dans le Dauphiné Libéré de ce jour, vaut le déplacement.

La version officielle du maire, dans le l'article de l'Essor Savoyard du 6 septembre, concernant la présence de déchets aluminium était "ce sont certainement des déchets qui remontent à avant la Fête du lac" ... et genre, notre député dit n'importe quoi pour se faire mousser.

Dans l'article du Dauphiné Libéré de ce jour et face à la menace d'assignation, la mairie est beaucoup moins catégorique !

Derrière ce que le maire d'Annecy dénonce comme "une manipulation électorale", sa première adjointe, Madame Provent, met les pieds dans le plat "soit on ne fait plus de feux d'artifice, soit on les maintient et il y aura de l'aluminium" ... tiens tiens, chers annéciens, les choses s'éclaircissent ... on vous aurait menti ?

Le maire, qui lui aussi fait son mea culpa, en remet une couche et affirme que "sur les 70 kgs d'aluminium utilisés, il en reste 20% dans l'eau" soit 14 kgs si je sais bien calculer (Mr Billet va surement remettre en doute ma calculatrice) ... vous me permettrez d'en douter puisque en même pas 1 heure et sur un rayon de 20 mètres autour d'une bouée, nous en avons récupéré déjà 20 kgs !!!

Quand à l'affirmation, toujours par le maire d'Annecy, "qu'il n'y a plus de plastique" c'est parfaitement faux et nous l'avons déjà démontré photos à l'appui.

Idem pour les "feuilles d'aluminium qui ne partiraient pas en confettis", là aussi c'est faux, photos à l'appui ... le fond du lac en est jonché par endroits, coincé dans les algues, sur le peu que nous avons vu.

Bref, les langues se délient enfin sur cette manifestation "éco responsable" qui n'utilise que des produits "biodégradables" ... quelle transparence !

Pour notre part, nous avons prouvé que les quantités d'aluminium présente dans le lac sont d'ores et déjà supérieures aux 14 kgs annoncés, sans parler des déchets plastiques ... et qu'à la lumière de ces explications, nous sommes loin d'être rassurés.

Nous allons donc procéder au plus vite à plusieurs plongées (la première dès vendredi après-midi) pour débarrasser au plus vite le lac de ces produits ... on laissera la mairie ramasser des papiers et des cartons le 29 septembre puisqu'il n'y a pas péril en la demeure ... c'est vrai que le lac peut bien attendre encore 3 semaines.

Décidemment, tant de mauvaise foi valait bien une petite plongée par un "sous marinier d'eau douce" comme se plait à le dire Thierry Billet, adjoint à l'environnement, devenu pour le coup étonnamment silencieux ...

Dauphiné Libéré du 11 septembre :

annecy,lac,fete du lac,pollution

Essor Savoyard du 6 septembre :

annecy,lac,fete du lac,pollution

Le maire d'Annecy "il n'y a plus de plastique" dans les feux ...

il est temps de chausser des lunettes ou de prendre un masque et un tuba

annecy,lac,fete du lac,pollution

... on retrouve tous les éléments plastiques de la photo ci-dessus, dans le vidéo ci-dessous ... étonnant non ?

Essor du 13 septembre

 

annecy,lac,fete du lac,pollution

annecy,lac,fete du lac,pollution

 

Commentaires

  • Le 29 septembre tout ira bien...

    Mais bien sur en attendant les dechets se propagent dans les fonds marins...

    Heureusement qu'il y a un élu lucide soucieux de l'environnement qui laissera aux generations futures...

    Bravo Mr le député !!

Les commentaires sont fermés.