Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dossier de candidature ANNECY FRENCH TECH ... la mobilisation continue

    Les prochains temps forts :

    Le 16 octobre à 10 heures, lors du Salon Progiciels, salon de référence en Rhône-Alpes (plus de 2 500 professionnels) de la performance et des logiciels pour l'Industrie : dossier de candidature officiellement présenté et partagé avec l'ensemble des acteurs de l'économie (venez nombreux).

    Du 17 au 29 novembre Annecy Frech Tech poursuit son festival dans le cadre des « Oséades de la Création  d'Entreprise » opération d'envergure inédite concentrant plus de 70 rencontres en Haute-Savoie organisée par la CCI et animée par les acteurs/entrepreneurs locaux.

    Annecy French Tech donne rendez-vous le 28 novembre à 14 heures à la Maison de la Mécatronique (amphi) aux talents numériques, étudiants, chercheurs, entrepreneurs pour un échange interactif avec de serial entrepreneurs sur les enjeux du numérique et de la croissance. Opération organisée avec l’Université de Savoie, le Club des Entreprises, le laboratoire SYMME, les Carnets du Web et animée par des entrepreneurs.Visite de la Maison de la Mécatronique avant ou après possible.

    Plus d'infos sur www.annecyfrenchtech.com

    annecy,candidature,annecy french tech

    annecy,candidature,annecy french tech

    annecy,candidature,annecy french tech

    Dauphiné Libéré du 10 octobre :

    annecy,candidature,annecy french tech

    Essor Savoyard du 16 octobre :

    annecy,presse,dauphine,tic,cran-gevrier,candidature,annecy french tech

  • Examen du projet de loi sur la transition énergétique

    Le projet de loi dit de transition énergétique pour une croissance verte, est examiné dans l'hémicycle cette semaine.

    Quels sont les enjeux ?

    Réduire les émissions de CO2 de 40% d’ici 2030 au moindre coût, protéger les emplois actuels, renforcer notre capacité d’exportation et notre compétitivité, augmenter notre sécurité énergétique et préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens.

    Sur la base de ces objectifs il s’agit de réfléchir à une stratégie énergétique à partir de notre mix énergétique actuel et non pas de fixer de seuils idéologiques de réduction de la consommation d’énergie ou des objectifs à priori qui reprennent des promesses de campagne électorale.

    On voit bien que la majorité et le gouvernement sont pris au piège entre les promesses de campagne de François Hollande et une partie du PS qui ne souhaite pas remettre en cause le nucléaire.

    Des objectifs idéologiques et antiéconomiques

    Outre la réitération de l’objectif européen de réduction de 40% des GES en 2030 par rapport à 1990 (qui est l’année de référence) quatre autres objectifs sont affichés :

    ● réduire la part du nucléaire à 50% de la production électrique (aujourd’hui 75%) en 2025 ;

    ● réduire de 30% la consommation d’énergies fossiles en 2030 ;

    ● porter la part d’ENR à 32% de l’énergie finale en 2030 (13% aujourd’hui) ;

    ● diviser par deux la consommation finale d’énergie de la France d’ici à 2050.

    Il s’agit pour le PS de fixer des objectifs a priori, en choisissant des seuils idéologiques, alors qu'il faudrait à partir de notre mix énergétique actuel, établir une politique énergétique qui réponde à deux objectifs essentiels : préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens et préserver la compétitivité de notre économie tout en respectant nos engagements environnementaux européens, à savoir une réduction de 30% et, si possible, 40% des émissions de GES en 2030 par rapport à 1990 qui est l’année de référence.

    Sur le nucléaire c’est une contradiction évidente : la loi ne fixe pas de trajectoire pour arriver à l’objectif énoncé de réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50% d’ici 2025. Il se contente de plafonner à 63,2 mégawatts la capacité nucléaire de la France, ce qui correspond à la capacité actuelle. Une loi de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) permettra de définir les trajectoires pour dix ans du mix électrique et EDF devra définir lui-même un plan stratégique pour s’y conformer, les représentants de l’état au sein du CA pouvant refuser un investissement qui ne correspondrait pas à la PPE.

    La contradiction est évidente entre l’objectif énoncé à l’article 1er qui correspond aux promesses électorales faites par François Hollande aux Verts et les divisions au sein du PS quant au sujet du nucléaire.

    L’étude d’impact qui déclare qu’il n’y a pas de coûts supplémentaires du fait de la fermeture de centrales nécessaires à réaliser l’objectif de -50% de nucléaire en 2025 est mensongère. On estime ce coût à plusieurs milliards d’euros du fait de la fermeture probable de 25 réacteurs !

     

    L’absence de financements :

     

    Selon les annonces de Ségolène Royal, au moment de la présentation en conseil des Ministres, au total, "10 milliards d'euros de financements seront mobilisés" pour la transition énergétique » dont 5 milliards correspondraient à la ligne de crédit débloquée par la Caisse des dépôts pour des prêts transition énergétique et croissance verte à 2 % pour les collectivités ; 1,5 milliard seraient mis à contribution dans le fonds pour les énergies renouvelables et 1,5 milliard représenteraient les allègements fiscaux déjà existants et futurs.


    Par ailleurs, un milliard serait mobilisé pour la rénovation énergétique des collèges, via une convention de prêt entre la Banque européenne d'investissement et deux banques françaises.

    S'ajouteraient à ces montants les 100 000 prêts bancaires à taux zéro pour la rénovation énergétique des logements, le tiers financement par les régions, de nouveaux prêts pour les TPE et PME ainsi que les différents appels à projets dans le domaine de la transition énergétique.

    Le projet de loi n’évoque pas les moyens financiers. Comment tout ceci serait financé ?

    J'ai déposé près de 200 amendements dans un objectif d'amélioration de la loi.

    Le premier d'entre eux, par exemple, portait sur le bavardage législatif et les concepts de communication qui encombrent malheureusement le texte de Ségolène Royal : 

  • Invité de l'émission "ça vous regarde" ce mardi sur LCP

    Je serai l'invité de l'émission "ca vous regarde" en direct ce mardi de 19 h 45 à 20 h 30 sur LCP.

    Cette émission quotidienne présentée par Arnaud Ardoin.

    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité.

    Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité : de simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée.

    Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

    Le débat de "ca vous regarde", c’est d’abord votre débat !

    Ce soir : les derniers rebondissements de l'affaire Bygmalion.

    L’affaire Bygmalion se rapproche dangereusement de Nicolas Sarkozy.

    Selon le Monde, les policiers, qui enquêtent sur le système de financement occulte de la campagne de 2012 par de fausses factures imputées indûment à l’UMP, évoquent désormais l’infraction de « financement illégal de campagne électorale » et non plus seulement d’« abus de confiance.

    C’est donc le candidat lui-même qui serait puni. Nicolas Sarkozy a toujours nié avoir eu connaissance qu’un tel mécanisme avait existé.

    Pourtant au sein même de son propre camp, beaucoup affirment connaître l’existence de Bymaglion. Premier à monter au front, Bruno Le Maire. Le concurrent de Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence du parti a déclaré dès le 24 septembre qu’il connaissait l’existence de cette société créée par des proches de Jean-François Copé.

    La semaine suivante c’est François Fillon qui ironisait à l’insu de Nicolas Sarkozy. Malgré ces prises de position, Nicolas Sarkozy continue d’affirmer qu’il n’a appris l’existence de Bygmalion qu’après les faits reprochés. Ses proches font bloc. Et attestent que l’ancien président de la république ne s’occupait pas de l’intendance.

    Nicolas Sarkozy était-il au courant ? L’affaire Bymaglion peut-elle l’empêcher d’accéder à a la présidence de l’UMP ?

    Invités:

    • Pierre-Yves Bournazel, Vice-Président délégué du groupe UMP au conseil de Paris
    • Gérard Davet, Journaliste au Monde
    • Raphaël Stainville, Journaliste politique à Valeurs Actuelles
    • Lionel Tardy, Député UMP de Haute-Savoie

    Commentez en direct l’émission sur les réseaux sociaux :

     lcp,interview,lionel tardy,ca vous regarde,bygmalion

  • Manifestation de la Fédération Nationale du Bois à l'Assemblée nationale

    La FNB regroupe les exploitants forestiers, scieurs et industriels du bois français.

    La FNB fédère 80 organisations nationales, régionales ou métiers dédiés au bois français et à son utilisation : elle représente 1 800 entreprises pour 6 milliards de chiffre d'affaires.

    Ce mercredi, la FNB a manifesté de devant l'Assemblée nationale pour s'élever contre l'exportation massive de grumes, notamment en direction de la Chine.

    Initialement, ce commerce avait pour but d'équilibrer le marché national. Il est aujourd'hui débridé et sous contröle de traders internationaux sans lien avec la filière forêt bois.

    On peut parler de phénomène spéculatif : en 2013, 1 million de m3 ont été exportés sur l'Asie, soit 50% de plus qu'en 2012. Le phénomène devient européen et pénalise l'industrie française et européenne du bois et de la forët. 

    manifestation,bois,assemblee,grume

    manifestation,bois,assemblee,grume

    manifestation,bois,assemblee,grume

  • Appel à candidatures pour les élections départementales de mars 2015

    Madame, Monsieur,

    Chers élus, militants et sympathisants UMP de la 2ème circonscription,

    Les échéances électorales ne doivent plus se préparer, au dernier moment, sans aucune collégialité : nous en avons eu la triste expérience en Haute-Savoie avec des candidats UMP désignés sans aucune concertation lors des élections européennes et avec l'apparition d'une liste dissidente lors des élections sénatoriales.

    Le Gouvernement a décidé d'avancer les élections départementales, initialement prévues en décembre 2015 ... à mars 2015.

    Il est donc plus que temps de s'organiser pour gagner cette élection.

    Il s'agira d'élire dans chaque canton un binôme de candidats titulaires (1 homme + 1 femme) et un binôme de suppléants (1 homme + 1 femme).

    Afin de préparer au mieux cette échéance, je vous invite, en ce qui concerne les cantons de la 2ème circonscription, à m'informer avant le 30 octobre de votre souhait d'être candidat ou de participer à cette campagne, en tant que :

    • titulaire
    • suppléant
    • membre du comité de circonscription
    • membre du comité cantonal de Rumilly, Annecy 2, Seynod ou Thônes.

    En ce qui concerne les cantons de Rumilly et Alby-sur-Chéran (devenu canton de RUMILLY) : 

    Ce canton est en gris sur la carte.

    Il s'agit pour la canton d'Alby-sur-Chéran (qui fait partie de la 2ème circonscription) de désigner :

    • un homme ou une femme titulaire
    • un homme ou une femme suppléant

    Ces hommes ou femmes feront un binôme avec un homme ou une femme titulaire et un homme ou une femme suppléant issus du canton actuel de Rumilly (qui fait lui partie de la 1ère circonscription).

    En ce qui concerne les cantons d'Annecy Centre et Annecy Nord Est (devenu canton d'ANNECY 2) : 

    Ce canton est en violet sur la carte (il lui a été ajouté la commune de Sevrier).

    Il s'agit pour ce canton (qui fait parti intégrale de la 2ème circonscription) de désigner :

    • un homme et une femme titulaires
    • un homme et une femme suppléants

    En ce qui concerne le canton de Seynod (qui reste le canton de SEYNOD) : 

    Ce canton est en orange sur la carte (il lui a été retiré la commune de Sevrier)

    Il s'agit pour ce canton (qui fait partie intégrale de la 2ème circonscription) de désigner :

    • un homme et une femme titulaires
    • un homme et une femme suppléants

    En ce qui concerne les cantons de Thônes et Faverges (devenu canton de FAVERGES) : 

    Ce canton est en rose sur la carte (il lui a été ajouté les communes de Dingy-Saint-Clair, Alex et Entremont et les communes de la communauté de communes de la Tournette).

    Il s'agit pour ce canton (qui fait partie intégrale de la 2ème circonscription, en dehors des communes de Dingy-Saint-Clair, Alex, Bluffy, Talloires, Veyrier-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard qui font partie de la 1ère circonscription et Entremont qui fait partie de la 3ème circonscription) de désigner :

    • un homme et une femme titulaires
    • un homme et une femme suppléants

    Vous souhaitez faire acte de candidature ou participer activement à cette campagne électorale, faite moi part de vos souhaits sur l'adresse mail suivante :

    départementales7402@orange.fr

    elections,conseil general,ump,departementales,annecy,thones,faverges,rumilly,canton

    Dauphiné Libéré du 07 octobre :

    elections,conseil general,ump,departementales,annecy,thones,faverges,rumilly,canton

    Essor Savoyard du 09 octobre :

    presse,dauphine,elections,conseil general,ump,departementales,annecy,thones,faverges,rumilly,canton