ANNECY : Retour des Alpages
Dauphiné Libéré du 9 octobre :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dauphiné Libéré du 9 octobre :
Dauphiné Libéré du 9 octobre :
Suivez mon action de député en circonscription et à l'Assemblée nationale, cette semaine de lundi soir à jeudi soir, à 19 h sur France 3 Alpes, dans le cadre de la série "Ma vie de député".
Le troisième épisode, diffusé jeudi soir :
Mon rôle à l'Assemblée nationale
Le deuxième épisode, diffusé mercredi soir :
Avec les élèves de l'école de Sevrier
Le premier épisode, diffusé lundi soir :
RDV à la permanence et visite des Oséades
Question à Monsieur le Premier ministre
Thème : directive, NIS, transposition
Date de publication au Journal Officiel : 11/10/2016
M. LIONEL TARDY interroge Monsieur le premier ministre sur la directive 2016/1148 du 6 juillet 2016 concernant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d'information dans l'Union, dite directive NIS.
Il souhaite connaître les modalités et le calendrier prévisionnel de transposition de cette directive. Il souhaite notamment savoir si une transposition antérieure à la date limite (9 mai 2018) est envisagée, et s’il est prévu de débuter prochainement l’identification des « opérateurs de services essentiels ».
Les 30 ans de l'Auberge de Létraz ... bravo à route la famille Collon et à leur equipe ... et à Brice et Elodie qui perpétuent la saga familiale.
Dauphiné Libéré du 10 octobre :
Le Faucigny du 13 octobre :
Cérémonie de remise du chèque de la manifestation "Annecy court" au profit du handisport ... 8 184 coureurs ont parcouru 40 240 kms.
Dauphiné Libéré du 8 octobre :
Visite du "forum des seniors du bien être" qui se tient jusqu'à demain soir à Annecy dans la salle Eugène Verdun
Dauphiné Libéré du 7 octobre :
Après le PDG d'Alstom la semaine dernière, la commission des Affaires économiques auditionnait mercredi soir le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue.
Au nom du groupe Les Républicains, je suis revenu sur le "plan de sauvetage" mis en œuvre par le gouvernement.
J'ai rappelé qu'il s'agissait d'un rafistolage électoral, qui va peser sur le contribuable... et que ce n'était qu'un sursis.
Il y a également un risque : que la Commission européenne requalifie ce plan en aide d'Etat... avec amende à la clé. Le gouvernement a l'air convaincu que ce ne sera pas le cas.
Mes questions :
Audition conjointe par les commissions des finances et des affaires européennes, de Pierre Moscovici, commissaire européen chargé des affaires économiques et financières.
Je l'ai interrogé sur la réduction du déficit en France... et sur le budget 2017 qui a pris une tournure électoraliste.
Je suis également intervenu sur le plan de sauvetage d'Alstom... qui pourrait être requalifié en aide d'Etat par la Commission européenne !
Cette audition a également permis de faire un point sur le Brexit, le sommet de Bratislava et le discours sur l'état de l'Union Européenne de Jean-Claude Juncker.
Mon intervention :
Intervenant ce matin au forum parlementaire de la Blockchain lors de la table ronde "Blockchain : ubérisation, disparition ou adaptation des tiers de confiance ?"
Dauphiné Libéré du 3 octobre :
Dauphiné Libéré du 3 octobre :
Dauphiné Libéré du 3 octobre :
Dauphiné Libéré du 3 octobre :