Découvrez l'ensemble de mes vidéos sur DAILYMOTION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous discutions mardi d'une proposition de loi liée aux voitures électriques et hybrides.
Partant du constat qu'il n'y a pas assez de bornes de recharge sur le territoire, ce texte entend créer un opérateur spécifique au niveau national chargé de créer de gérer les infrastructures de recharge.
Même si la volonté est bonne, je ne partage pas certains partis pris contenus dans cette proposition de loi.
Mon intervention en Discussion Générale :
Lors de l'examen en commission il y a trois semaines, je m'étais inquiété du choix de cet opérateur : le gouvernement (Arnaud Montebourg en tête) souhaitait à tout prix un opérateur public avec une mainmise de l'Etat.
Cela posait quelques problèmes de concurrence, que le gouvernement a fini par prendre en compte.
Mon amendement adopté par le gouvernement :
La commission des Affaires culturelles auditionnait ce mardi Olivier Schrameck, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), à l'occasion de son rapport annuel 2013.
L'occasion pour moi de l'interroger sur de nombreux points, en particulier sur l'extension de ses pouvoirs à Internet... qui n'est pas sans poser de questions. Ce rapport contient en effet de nombreuses propositions de modification de la loi, mais il ne faudrait surtout pas calquer les schémas audiovisuels "classiques" sur le numérique.
Cette audition est un peu l'apéritif avant l'entrée en matière dans le projet de loi création, que j'attends avec impatience.
Mes questions au président du CSA :
Je me suis associé, en compagnie de Virginie DUBY-MULLER, à la Question Orale posée ce mardi matin par Martial SADDIER, sur les conséquences pour les travailleurs frontaliers de l'évolution de la législation fiscale suisse.
La question et la réponse du Secrétaire d'Etat au Budget :
Dauphiné Libéré du 7 mai :
Dauphiné Libéré du 5 mai :
Dauphiné Libéré du 5 mai :
Dauphiné Libéré du 4 mai :
Cette émission de 30 minutes sera diffusée :
Sujets abordés lors de l'émission :
Je suis intervenu cet après-midi lors des Questions au Gouvernement concernant l'avenir des professions de chauffeurs de taxis et de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).
Vidéo de mon intervention :
La réponse d'Arnaud Montebourg :
En tant que président du groupe d'amitié France-Islande à l'Assemblée nationale, je recevrai cet après-midi Mme Ragnheidur Elin Arnadottir, Ministre islandaise de l'Industrie et du Commerce.
La Chambre de Commerce Franco-Islandaise fera un tour d'horizon complet des opportunités d'affaires en terme de tourisme et d'économie entre l'Islande et la France.
Dauphiné Libéré du 28 avril :
Dauphiné Libéré du 28 avril :
Dauphiné Libéré du 27 avril :
Essor du 24 avril :
Dauphiné Libéré du 24 avril :
Essor du 30 avril :
Hebdo des Savoie du 30 avril :
Dauphiné Libéré du 19 avril :
Essor du 24 avril :
J'ai évoqué ici il y a quelques semaines (le 19 février) le bricolage juridique auquel se livre le gouvernement sur la question des OGM.
Bien que je sois CONTRE la mise en culture généralisée du maïs OGM, la proposition de loi examinée est faite dans l'urgence, sans vision globale, et n'est pas solide juridiquement ... et cela risque d'être contre-productif.
Le gouvernement change ... l'amateurisme perdure.
C'est la position que j'ai défendue hier soir en Discussion générale.
Vidéo de mon intervention :
A noter que cette proposition de loi n'était pas la seule à être discutée cette semaine dans l'hémicycle. Nous avons également examiné une proposition de loi sur la simplification du droit.
J'ai également dû jongler avec la commission des Affaires économiques, qui entamait l'examen du projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire, et examinait une proposition de loi sur les bornes de recharges des véhicules électriques, sur lesquels je suis également intervenu.