SAINT-JORIOZ : Exposition de crèches et santons
Dauphiné Libéré du 30 novembre :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dauphiné Libéré du 30 novembre :
Dauphiné Libéré du 1er décembre :
Dauphiné Libéré du 2 décembre :
Dauphiné Libéré du 30 novembre :
Dauphiné Libéré du 1er décembre :
Visite des élus au Sénat :
Salon des maires :
Dauphiné Libéré du 24 novembre :
Essor Savoyard du 27 novembre :
Dauphiné Libéré du 24 novembre :
Essor Savoyard du 4 décembre :
Dauphiné Libéré du 22 novembre :
L'Assemblée examine en séance cette semaine, en deuxième lecture, le projet de loi sur la nouvelle délimitation des régions, qui constitue le premier volet de la réforme territoriale.
Ce texte traite du découpage des régions et du calendrier des élections ... nous en sommes saisis avant même le second projet de loi sur la répartition des compétences, dont nous aurions dû discuter en premier !
Que dire aussi des économies, qui vont sans doute être faibles voire inexistantes, comparé aux coûts de fusion !
Mercredi soir, je suis intervenu dans l’hémicycle afin de rappeler ma position, avec à l’appui l’exemple de la Haute-Savoie, dans la future région Auvergne-Rhône-Alpes…
Mon intervention liminaire sur la nouvelle carte :
Comme en première lecture, je voterai CONTRE ce découpage politique fait depuis Paris.
Ma Question au gouvernement :
La réponse du secrétaire d'Etat Thierry Mandon :
Dauphiné Libéré du 18 novembre :
Essor Savoyard du 20 novembre :
3 villes au programme de ce déplacement orienté politique, économie, urbanisme et environnement :
Nous poursuivions cette semaine l'examen des crédits (dépenses budgétaires), découpés en "missions".
Dans l'hémicycle :
Je suis intervenu, en tant que rapporteur pour avis, dans le cadre de mission Economie (crédits destinés aux entreprises).
J'ai déposé plusieurs amendements, dont un s'opposant à la suppression de l'indemnité de départ pour les commerçants et artisans.
J'en ai également défendu un concernant les stations-service de proximité :
Jeudi matin, dans le cadre de la mission Agriculture, j'étais mobilisé pour maintenir l'exonération de charges salariales pour les emplois saisonniers de travaux agricoles, que le gouvernement a décidé de supprimer :
Jeudi après-midi, je suis intervenu pour la mission Culture, après celle sur la Direction de l'action du gouvernement.
C'est dans cette mission que se nichent les dépenses envers les commissions consultatives. Je me suis intéressé en particulier à la Commission nationale consulative des droits de l'Homme (CNCDH), ayant constaté une forte augmentation de ses crédits de personnels :
En commission élargie :
Mercredi, pour la mission Immigration, je suis intervenu pour interroger le ministre de l’Intérieur. Jeudi, pour la mission Ecologie, c'est à Ségolène Royal que j'ai posé deux questions précises.
Ce ne sont que des exemples : pour chaque commission élargie (commission budgétaire) à laquelle j'assiste, j'étudie les documents annexés. J'interroge ensuite le gouvernement sur les points qui m'ont posé question.
Au total, à ce jour, je suis intervenu dans 10 commissions élargies et à 4 reprises dans l'hémicycle ... j'ai donc pris part à l'examen de pas moins de 14 missions budgétaires sur les 28 au total !
Toutes mes interventions sont visibles sur ma page Dailymotion.