Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro du 3 avril 2009

Imprimer

04 - 03avril09 Le Figaro.jpg

Commentaires

  • Cet écart de députés -présents / non présents- est assez symptomatique d'un hémicycle qui ne comprend vraisemblablement pas grand chose à Internet. On parle ici de l'avenir du plus beau moyen de communication jamais inventé ... et les députés sont complètement absents d'une journée entière de débats.
    Merci en tout cas d'avoir essayer de mettre en lumière toute l'absurdité de cette loi. Les députés UMP ont perdu mon vote aujourd'hui, vous non.

  • Merci Monsieur le Député.

    Merci pour votre engagement, votre pugnacité.
    Merci pour avoir essayé de nous faire croire à cette mascarade de démocratie.

  • Le plus désagréable dans toute cette histoire c'est qu'un bon nombre de députés ne s'est même pas déplacé ! (Pour suivre les séances (quand on n'y connait rien au sujet, on peut venir écouter des députés qui s'y connaissent, vous par ex ! Et pour voter ! (Etonnant de voir que le "bon sens paysan" fait dire aux citoyens "dans le doute je m'abstiens ou je vote contre" quand les députés eux, en majorité semble avoir une logique bien différente "allons y tant pis pour le pays" !)

    Bien. Je crois que la seule "riposte" possible, c'est d'avoir le même comportement :
    -vous avez fait l'effort d'être digne de votre mandat ? On se déplacera aux urnes
    -Vous n'avez pas fait cet effort, et vous avez au contraire ridiculisé la France, et l'Institution dont vous êtes membre ? Et bien on se déplacera aussi...Mais pour vous sanctionner

    Il y aura aussi, sans aucun doute, des "victimes collatérales" (comme pour l'HADOPI) : donc...Aux européennes, c'est décider : SANCTION ! Comment soutenir un parti qui :
    -a autant d'irrespect envers le PE ?
    -se dit européen mais ne tient pas compte de ce qui se passe dans les autres pays (faille des systèmes proches de l'HADOPI)
    -est à ce point décalé d'avec ses électeurs (et censure même ses propres partisans ! Jeune pop ! Pour un parti qui se dit "libéral" on le prendrait plutôt pour un régime stalinien !)

    Tiens, peut être une bonne idée cela. Je vais faire une liste des hauts faits des parlementaires fainéants, lâches, et j'en passe, qui figurent à l'UMP...Pour démolir la campagne européenne et régional du parti (sauf dans les cas où les candidats se sont avérés dignes de leur fonction)

    Sur que maintenant, le Net...Va tout faire pour cela. J'en ai parlé à quelques amis. Le PPE sera peut être toujours sur puissant...Mais l'UMP va avoir une belle défaite. Se moquer ainsi des citoyens, c'est franchement détestable. (Je ne parle même pas du "décret" et de la réaction des sénateurs UMP qui ont voté contre une proposition interdisant les stocks options)

    Bien entendu, vous pouvez compter sur moi (et mes amis) pour (au contraire) promouvoir votre candidature (même si vous n'êtes pas "investi" par l'UMP...Mais cela m'étonnerait. Il est peut être facile de remplacer des députés lâches et sans panache, et sans sérieux...Plus dur en revanche de faire de même avec un VRAI député, qui aime son pays, et qui manifeste son attachement à être digne de l'honneur qui lui est fait, d'être député (car oui, c'est un honneur d'être député...Et je trouve, en cela, désolant, que les députés UMP aient voté une loi donnant aux Ministres comme "lot de consolation" la députation)

    N"hésitez pas à me faire parvenir votre "lettre d'information" ou autre, si vous en avez. Je la ferais circuler. (Une de mes cousines habite en Haute Savoie et n'aura aucun mal à faire campagne pour vous le moment venu)

    Vous avez mon mail. A très bientot.

  • Nombreux sont les internautes à avoir suivi les débats sur Internet. L'entêtement du gouvernement est très inquiétant, la manière dont a été votée cette loi l'est encore plus. Signal très dangereux que la majorité a envoyé aux citoyens, un semblant de démocratie, l'Europe piétinée. Merci à vous d'avoir exprimé une voix indépendante face à votre partie politique bien briefé et bien en rang.
    Le déroulement des débats était simplement révoltant, mais la droite a obtenu ce qu'elle désirait et à réussi à écarter tous les amendements favorables aux artistes ou aux droits les plus simples de citoyens. Bravo.

  • Salut (bonjour, non, nous n'y sommes plus dorénavant),

    Je tiens à vous remercier pour votre vote à l'AN hier soir.

    L'UMP n'a pas perdu mon vote.

    Par contre, de votre côté, j'espère que vous prenez l'entière mesure de ce qu'est l'UMP.

    Et que vous agirez en conséquence.

    Merci.

  • @ Stéphane Erard

    Euh ...

    UMP :
    Union Marge et Profit?

    Non parce que pour le coup, avec HADOPI, c'est exactement ca.

    Le France à contre-courant du monde.

    Trent Reznor de Nine Inch Nail se fait des millions en quelques semaine en mettant son album en téléchargement (gratuit), les artistes anglais sont en fronde contre leurs producteurs et refusent la traque de l'internaute, et même Metallica, alors grand pourfendeur de Napster, va changer de business model.

    Et nos couillons d'artistes bien de chez nous croient que cette loi est pour eux.

    Ca tombe bien, c'est cette propagande que nous sert Mme Albanel et ses sbires.

    Avec cette excuse, nous voici entré dans l'age de pierre 2.0.

  • Il me semble que Mr Lionel Tardy a été l'un des seuls députés UMP à défendre les citoyens contre l'HADOPI.

    Tout ce que j'ai pu écrire peut l'incite à réfléchir sur les objectifs de l'UMP, parti dans lequel il est, et d'agir en conséquence de ses réflexions.

    Mais il me dira sûrement qu'il ne quittera pas l'UMP pour un "désaccord" sur un vote. Je m'avance peut être un peu trop, je préfère le laisser répondre, c'était pour vous donner une possibilité.

    Pour être clair, l'UMP n'a pas perdu mon vote tout simplement parce qu'il ne l'a jamais gagné.

    :-)

Les commentaires sont fermés.