Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vote solennel de la loi Hadopi 2

Imprimer

Le vote de la loi Hadopi 2 doit intervenir cet après-midi vers 16 heures 30.

Conformément à toutes mes interventions sur le sujet, je voterai CONTRE ce texte.

Retrouvez ci-dessous mon intervention en Discussion Générale lors de l'examen du texte le 21 juillet 2009.

.
Résultat du vote Hadopi 2 :
.
Votants = 527
Exprimés = 510.
POUR = 285
Contre = 225

30 voix de majorité seulement : ce n'est pas glorieux. Il a manqué 60 voix à la majorité pour faire le plein. Le signe évident que ce texte passe toujours aussi mal.

Commentaires

  • Et dire qu'il parait que la "droite" est plus responsable en matière de dépenses de l'argent public, et moins apte à créer des taxes en tout genre !

    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-09-15/analyse-loi-hadopi-2-les-internautes-paieront-deux-fois/1253/0/377406

    Qu'en penser ? Conséquence de "l'ouverture" ? De "Carla" ? (Chacun sait à quel point M. Sarkozy est influençable. "Maitre corbeau sur son arbre perché...")

    Heureusement, il reste quelques (très rares) élus qui s'intérèssent (un peu) au pays qu'ils sont censés servir...

    Qu'à donc fait la France pour être si maltraitée ?

    D'un coté, on a un Ministre qui invente de nouveaux mots - comme si le français n'était pas assez destructuré ! "liberterienne" ! - de l'autre des députés pas nécessairement favorables à la loi, et qui se concurrencent dans un concours de lâcheté.

    Vive la nouvelle loi des suspects !

  • Bonsoir,

    je tenais a vous remercier encore pour votre attitude d'indépendance que vous avez tenu durant tous ces debats et maintenu pour ce vote.

    Cette loi aura des conséquence a long terme beaucoup plus négative que prévue, elle nous fera reculer dans la développement de nouvelles solutions. L'avenir des artistes est donc dans les mains de lobby financier... Tant pis pour eux ................

    Par contre toutes les déclaration envers le Net commence à sincèrement devenir inquiétante... Le Net n'existe pas depuis seulement 3 ou 4 ans et je suis dégoutée de voir des gens qui ne savent peut être même pas envoyé un email oser les déclarations qu'ils font .....

    Les politiques veulent "s'approprier" le net .... ils oublient juste une chose c'est que le net est basé sur une chose : l'échange .... ce n'est pas un média acteur /spectateur et en tant que tel c'est un contre pouvoir .....

    Bonne continuation

  • bonjour
    @ Seb
    peut etre une confusion
    Liberterienne en voulant dire Libertarien
    http://www.wikiberal.org/wiki/Libertarien

  • C'est une obsession de vouloir contrôler tout ce qui échappe au pouvoir temporel, à croire qu'il n'est pas si légitime que cela s'il faut qu'il contrôle tout pour pouvoir rester en place.

    Ces lois visant le contrôle de la population, qui sont pléthores à notre époque, déresponsabilisent complètement l'être humain qui est considéré comme un petit enfant à la maternelle que l'on doit surveiller.

    S'il régnait une vraie morale représenté par une autorité spirituelle digne de ce nom, on aurait plus trop à se soucier de fliquer toute la populace de la sorte.

    Conclusion: les problèmes de fond ne sont pas résolu et toutes les lois pondus aujourd'hui visent uniquement à changer la forme et donc à déplacer le problème... qui est même récupéré dans un tout autre but.

    C'est bien dommage de voir à quel point les débats manquant de profondeur sont par là même complètement stérile, et ce coté superficiel ne peut mener qu'au néant.

Les commentaires sont fermés.